Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
ma 993tt faisait 462cv avec pot +boitier+filtre (k16)
514cv avec k24 (pas ceux de la "s", des plus gros)
542cv avec les arbres à cames spéciaux
et un peu plus de 560 avec affinage de la programmation
le tout sous 1.1bar et 1.15 en transitoire, et j'ai les courbes c'est sérieux.
je pense qu'avec 4 soupapes par cylindre une 996tt fait forcément mieux, mais elle part avec un fort rapport volumétrique qui en théorie lui interdit les fortes pressions sans abaissement de celui ci (comme pour la 997tt: de 9.4 à 9/1).
il est possible qu'upsolute vende une puce 400 euros comparable à celle de fvd et consorts, ils affinent une prog sur banc et la copient (ils ont une "petite" exigence de rentabilité comparé aux préparateurs classiques, voilà tout); mais pour les puissances annoncées, il faut passer sur banc c'est sur...
une 996tt de 530cv et 75mkg doit abattre le 1000da en quelque chose comme 21" et toucher assez facile le rupteur en 6 (mème décalé à 7000) je pense... (la mienne le touche facile à 7200 avec un peu plus de watts et un moins bon CX)
faites des essais! (en allemagne):D
514cv avec k24 (pas ceux de la "s", des plus gros)
542cv avec les arbres à cames spéciaux
et un peu plus de 560 avec affinage de la programmation
le tout sous 1.1bar et 1.15 en transitoire, et j'ai les courbes c'est sérieux.
je pense qu'avec 4 soupapes par cylindre une 996tt fait forcément mieux, mais elle part avec un fort rapport volumétrique qui en théorie lui interdit les fortes pressions sans abaissement de celui ci (comme pour la 997tt: de 9.4 à 9/1).
il est possible qu'upsolute vende une puce 400 euros comparable à celle de fvd et consorts, ils affinent une prog sur banc et la copient (ils ont une "petite" exigence de rentabilité comparé aux préparateurs classiques, voilà tout); mais pour les puissances annoncées, il faut passer sur banc c'est sur...
une 996tt de 530cv et 75mkg doit abattre le 1000da en quelque chose comme 21" et toucher assez facile le rupteur en 6 (mème décalé à 7000) je pense... (la mienne le touche facile à 7200 avec un peu plus de watts et un moins bon CX)
faites des essais! (en allemagne):D
Membre cotisant
n°151

Membre

Moi je dis: la puissance n'est pas le vrai point de référence. Tout au plus un ordre d'idée. Il faut voir toute la courbe de couple/puissance et aussi l'étagement des rapports de boîte.
Ce qui compte au final c'est le temps
Le temps à toutes les sauces...
Le temps du départ arrêté (1000m, 0-100 etc), le temps des reprises (80-120, 80-150, 100-200, etc), et le temps sur circuit (faut bien autre chose que des lignes droites sinon une GT3 RS ça ne servirait à rien
). Le tout à pilote égale et condition climatique égale.
Le reste c'est de la pignole, moi je dis

Et puis faut savoir conduire. Dans le sport auto, on optimise d'abord son pilotage avant d'optimiser son chassis ou son moteur
Ce qui compte au final c'est le temps

Le temps à toutes les sauces...
Le temps du départ arrêté (1000m, 0-100 etc), le temps des reprises (80-120, 80-150, 100-200, etc), et le temps sur circuit (faut bien autre chose que des lignes droites sinon une GT3 RS ça ne servirait à rien

Le reste c'est de la pignole, moi je dis

Et puis faut savoir conduire. Dans le sport auto, on optimise d'abord son pilotage avant d'optimiser son chassis ou son moteur

on cherche pas à se perfectionner, mais à se faire plaisir!:)
pour moi , pas de plaisir sans puissace et couple, et je conduit régulièrement des Lotus de potes ou RS, c'est léger, c'est efficace mais pour moi bof, mon plaisir c'est les moteurs très puissants... (idem en moto j'ai un 2temps et un ZX12 de 200cv)
je ne cherche pas à imposer mon avis et tant mieux si des engins peu puissants rendent heureux: j'aime les gens heureux!
ils sont pas chiants...
pour moi , pas de plaisir sans puissace et couple, et je conduit régulièrement des Lotus de potes ou RS, c'est léger, c'est efficace mais pour moi bof, mon plaisir c'est les moteurs très puissants... (idem en moto j'ai un 2temps et un ZX12 de 200cv)
je ne cherche pas à imposer mon avis et tant mieux si des engins peu puissants rendent heureux: j'aime les gens heureux!
ils sont pas chiants...

Membre

Message original : K24
on cherche pas à se perfectionner, mais à se faire plaisir!:)
ils sont pas chiants...

C'est pour ça que je dis que pour tester sa prépa sur une turbo, il vaut mieux parler en temps (pas de circuit dans ce cas) que de sortir un pseudo-banc fait par un pote ou autre.
C'est facile de tester différentes reprises avant prépa et après prépa, et c'est plus parlant en terme d'accélération et de gain de puissance :)
Enfin, moi c'est ce que je dis. Lorsque je la ferai, ma prépa, j'irai chronométrer toute sorte de reprises, et zou!
exact!
j'ai toujours un chrono dans mon joujou, mème sur route, et je m'amuse à controler mes 80 à 150 ou 100 à 200 (pas risqué) par exemple.
ce que j'aime , c'est la sensation physique d'accéleration (accel/reprises), mème pas la vitesse...
et j'adore comparer les avant/après pour analyser chaque évo (bidon ou pas?...)
bon, aussi du circuit, mais les évos power sont plus destinées à mon plaisir qu'aux chronos...:)
j'ai toujours un chrono dans mon joujou, mème sur route, et je m'amuse à controler mes 80 à 150 ou 100 à 200 (pas risqué) par exemple.
ce que j'aime , c'est la sensation physique d'accéleration (accel/reprises), mème pas la vitesse...
et j'adore comparer les avant/après pour analyser chaque évo (bidon ou pas?...)
bon, aussi du circuit, mais les évos power sont plus destinées à mon plaisir qu'aux chronos...:)