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Message original : 964GPsauf qu'il est plus facile de donner en location un appart qu'une classic:D donc plus rentable, car dans le cas de l'appart tu peux ne pas avoir à supporter le cout de l'immobilisation du capital;)Message original : jeanclaudeRSje rajouterai que dans les 2 cas, si tu achètes bien, tu revends bien.....Message original : webmaster
Cela dit , si vous suivez bien le marché .. le placement automobile est cyclique ..
Un petit peu comme pour l'immobilier .
c'est un choix ,vivre maintenant ou apres sa mort......
Je pense que tout le marché risque d'etre chautté si les carburants
restent/ augmentent. Autour de moi, de moins en moins de gens veulent mettre 14-19K€ pour une 3L2 qui va couter 80€ d'essence sur un Samedi.
Bien sur c'est idem pour les SC et antérieure car non seulement elles sucent d'avantage mais sont suceptibles de connaotre des pannes mécaniques.Si je ne me trompe pas Porsche vient de doubler les prix des piéces pour ces voitures.
Encore un fait, Porsche produisait peu de voiture, les amateur attendaient
pour qu'une 911 de seconde soit à portée de leur revenus, la production actuelle ( depuis 1997) est importante ( pour un marché de niche) et il n'y a plus assez de passionnés pour couvrir les stocks de 996 et Bosxter.
Porsche paient des primes à CERTAINS de ses dealers pour soutenir les stocks "occasions" et demande à ces derniers de ne pas annoncer toutes
les voitures disponibles à le vente.
Rien qu'en Belgique ( petit marché) allez voir sur un seul site ( autoscout)
le nombre de 996 disponible , et là n'y figure que de sparticuliers et des pros. ( parfois Penders) Le résultat est surprenant, vous y ajouter les concessions+ tous les autres site de vente, plus les boxsters ( 105 exemplaires à vendre)plus les anciennes 911, plus les moteurs avant.
Une offre énorme pour un marché de niche, à terme ces voitures seront soit vendues ici, soit ailleurs, soit les prix vont chuter.
Sauf pour les modéles trés haut de gamme à 200.000€
restent/ augmentent. Autour de moi, de moins en moins de gens veulent mettre 14-19K€ pour une 3L2 qui va couter 80€ d'essence sur un Samedi.
Bien sur c'est idem pour les SC et antérieure car non seulement elles sucent d'avantage mais sont suceptibles de connaotre des pannes mécaniques.Si je ne me trompe pas Porsche vient de doubler les prix des piéces pour ces voitures.
Encore un fait, Porsche produisait peu de voiture, les amateur attendaient
pour qu'une 911 de seconde soit à portée de leur revenus, la production actuelle ( depuis 1997) est importante ( pour un marché de niche) et il n'y a plus assez de passionnés pour couvrir les stocks de 996 et Bosxter.
Porsche paient des primes à CERTAINS de ses dealers pour soutenir les stocks "occasions" et demande à ces derniers de ne pas annoncer toutes
les voitures disponibles à le vente.
Rien qu'en Belgique ( petit marché) allez voir sur un seul site ( autoscout)
le nombre de 996 disponible , et là n'y figure que de sparticuliers et des pros. ( parfois Penders) Le résultat est surprenant, vous y ajouter les concessions+ tous les autres site de vente, plus les boxsters ( 105 exemplaires à vendre)plus les anciennes 911, plus les moteurs avant.
Une offre énorme pour un marché de niche, à terme ces voitures seront soit vendues ici, soit ailleurs, soit les prix vont chuter.
Sauf pour les modéles trés haut de gamme à 200.000€
Membre


Message original : BM
Une offre énorme pour un marché de niche, à terme ces voitures seront soit vendues ici, soit ailleurs, soit les prix vont chuter.
Ce qui devrait offrir un débouché massif à cette échéance, et donc contribuer à maintenir les prix un certain temps... Jusqu'à ce que le coût de l'essence soit définitivement rédhibitoire (d'ici dix ans ?)

Message original : redline
pour moi, je trouve que les 'classic' sont trop cheres par rapport à leurs valeurs intrinseques.
entre une 911 2.4 E à 26 000 E et une des toutes 1° 928 240 ch interieur damiers seventies ou une 928S 310 ch à 8 000 e, eh bien je n'hésite pas...
Message original : mustang911
Les prix se tassent, je confirme : y'a qu'a voir le nb de 2.4S à 40000 et + qui ne trouvent pas preneur depuis plus de 6 mois. Normal, plus c'est cher, moins il y a d'acheteurs.