Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
260 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 26
Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9313
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Bravo pour cet énorme travail et content de retrouver le forum...:D

Perso tout est chez moi sur un serveur maison.. double disque dur donc 2 copies.
Membre
Logo Logo
Messages : 1568
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
bravo a l'équipe!!
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6537
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
1

Message Envoyé
Marcet a écrit :
Oggy a écrit :
Oui il y avait bien 3 sauvegardes
les 3 sauvegardes étaient hébergées physiquement sur le même site / bâtiments proches (le 1 et le 2)
:mad:
Les 7 serveurs de Lokris ont été entièrement détruits, les sauvegardes aussi.
Lokris l'a découvert cette semaine, alors que le contrat est très clair : les sauvegardes doivent être effectuées sur des sites différents par mesure de sécurité.
...
Malheureusement, le risque incendie est très difficile à gérer de nos jours dans les datacenter.
DataCenter ou NetCenter, il existe des solutions contre l'incendie ;)
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
Merci à toute l'équipe de Lokris d'avoir récupéré le forum.....et mon site Web pro :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2793
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:44

Message Envoyé
Image rare d'un hébergeur en train d'uploader les données de ses clients dans le Cloud.

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2750
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37

Message Envoyé
l'assurance d'OVH doit faire sérieusement la gueule, beaucoup de sociétés ont du voir l'activité complétement plantée et le redémarrage perturbé pour un bon bout de temps, je n'arrive pas a voir combien cet incendie doit directement et indirectement couter, tiens si quelqu'un a une idée de la taille du parking plein de belles Porsche cela pourrait faire pourrait peut- être rendre cela plus facile à imager.
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2078
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43

Message Envoyé
Bravo pour le travail effectué !
Membre
Logo Logo
Messages : 1686
Enregistré le : 28 juil. 2017, 10:56

Message Envoyé
Niko a écrit :
Image rare d'un hébergeur en train d'uploader les données de ses clients dans le Cloud.

Image
Reste plus qu'à attendre qu'il pleuve pour tout récupérer :exclamation: :D
Blague à part, d’où l’importance d'avoir des sauvegardes non concentrées sur un seul point ni sur un seul support, surtout pour les données vitales ! mettre tout sur un stockage distant, dématérialisé et tributaire de dommages matériels, piratages, rupture de connexion etc..., faut être sacrément optimiste et confiant, un peu comme Fukushima, ou tout était maitrisé à 100%, la preuve :mad: :mad:
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 321
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:26
1

Message Envoyé
Le service de sauvegarde adjacent à notre infrastructure était un service complémentaire, il n'était pas "localisé" dans un datacenter particulier donc nous ne pouvions pas savoir qu'il était au même endroit, nous l'avons découvert le jour même.

Pour répondre au stockage dans le cloud, nous réfléchissons aussi au stockage des images sur des objects storage type Amazon S3 etc.

Pour l'anecdote, même le service "Object Storage" (concurrent de Amazon S3) chez OVH était principalement localisé à SBG, les données sont inaccessibles pour certains de nos clients utilisant ce service depuis l'incident. Très sérieux pour un stockage disponible à "99.9999999%"

C'est de l'incompétence à une multitude de niveaux, tout service confondu. OVH étend ces services depuis des années au détriment de la qualité de leur infrastructure et de leurs choix stratégiques. Les bâtiments brûlés contenaient principalement les solutions Private Cloud (ce qu'on utilisait) qui est une des solutions les plus coûteuses d'OVH.
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50

Message Envoyé
Je ne comprends toujours pas grand chose à l'informatique, mais ............congratulations :thumbup:
Répondre
260 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 26