Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
RPM a écrit : si son vendeur (pro) est un mauvais c..
c'est juste comme cela que cela risque de se finir....
Maintenant il est evident que le vendeur devrait reprendre la voiture en cas de casse, mais comment expliquer qu'un bouchon de vidange se barre au bout de 2600 kms, si c'est mal serré c'est au bout de quelques kilometres voir une centaine que le bouchon serait parti.
Après expliquer que le bouchon a été mal vissé quelques mois plus tôt par le garage, cela reste ambitieux car difficile à prouver. Je serais le garage, je me défendrais un peu quand même ;-)
Bonne chance quand même !

On en apprend beaucoup dans cette histoire, au final on se demande si le fait de remettre le bouchon et de l'huile n'aurait pas suffit à n'avoir aucun ennuis...
Là une faute de garagiste ne suffit pas... On a hâte d'avoir la suite.
Après oublie pas qu'on est sur un forum public et que tout le monde peut le voir et très très souvent les pros font le tour des forums
[hr]
Si tu veux un bon conseil pour ton moral, trouve une boite d'occase et revends ta caisse. Reprends une autre et profites en pendant que ton affaire continue... Pour le moral crois moi c'est beaucoup mieux
Là une faute de garagiste ne suffit pas... On a hâte d'avoir la suite.
Après oublie pas qu'on est sur un forum public et que tout le monde peut le voir et très très souvent les pros font le tour des forums

[hr]
Si tu veux un bon conseil pour ton moral, trouve une boite d'occase et revends ta caisse. Reprends une autre et profites en pendant que ton affaire continue... Pour le moral crois moi c'est beaucoup mieux
Par rapport aux pros qui regarde le forum, je vois pas trop le soucis car a aucun moment je l'ai nommé, pourtant il mériterai ! Après on verra bien ce que pense le juge mais les circonstances du sinistre et l'attitude du pro me font espérer qu'il ira dans mon sens. Après pour ceux qui pense qu'un bouchon ne peut pas se dévisser en 2600Km, j'aimerai bien qu'il me donne la formule de calcul qui permet de dire en combien de temps un bouchon mal serré se dévisse !
Charly91 a écrit : Par rapport aux pros qui regarde le forum, je vois pas trop le soucis car a aucun moment je l'ai nommé, pourtant il mériterai ! Après on verra bien ce que pense le juge mais les circonstances du sinistre et l'attitude du pro me font espérer qu'il ira dans mon sens. Après pour ceux qui pense qu'un bouchon ne peut pas se dévisser en 2600Km, j'aimerai bien qu'il me donne la formule de calcul qui permet de dire en combien de temps un bouchon mal serré se dévisse !

Un bouchon de vidange à un couple de serrage, ce n'est pas pour rien. Pour peu que ce couple de serrage n'ait pas été respecté, qu'il ait été juste vissé à la main sans clef dynamométrique ensuite quelques vibration et une longue virée sur l'autoroute suffisent, sans aucun doute :)
Deja vu : du goujon se desserer en 5000km sur jante alu ... Bouchon de vidange pas serré : 30 km ... Bouchon de boite j'ai jamais vu. Mais c'est pas exclu pour autant.
Si le garagiste a reçu le RAR de convoc a expertise contradictoire, les conclusions de ton expert lui sont opposables.
Effectivement, le referé c'est la méthode la plus rapide pour reparer ta voiture.
Tiens nous au courant :) Bon courage.
Si le garagiste a reçu le RAR de convoc a expertise contradictoire, les conclusions de ton expert lui sont opposables.
Effectivement, le referé c'est la méthode la plus rapide pour reparer ta voiture.
Tiens nous au courant :) Bon courage.
Bsr,
Déjà plus de 6 mois que ma belle ne roule plus, le juge des réferés à nommé un expert qui a 6 mois pour rendre son rapport, autant dire que je suis pas prêt de reconduire ma voiture!
J'ai vraiment les boules et j’espère qu'en plus des réparations, j'aurai des indemnités pour ne pas avoir pu me servir de ma voiture.
Avez vous des conseils à me donner pour éviter qu'elle s'abime trop? Est ce que vous pensez que je dois la démarrer de temps en temps ou c'est pas utile?
Et pour finir, vous connaissez une bonne adresse pour refaire faire une boite par des gens sérieux?
Bonne continuation à plus et j'espere que j'aurai l'occasion de rouler avec certains d'ici quelques mois !!!
Déjà plus de 6 mois que ma belle ne roule plus, le juge des réferés à nommé un expert qui a 6 mois pour rendre son rapport, autant dire que je suis pas prêt de reconduire ma voiture!
J'ai vraiment les boules et j’espère qu'en plus des réparations, j'aurai des indemnités pour ne pas avoir pu me servir de ma voiture.
Avez vous des conseils à me donner pour éviter qu'elle s'abime trop? Est ce que vous pensez que je dois la démarrer de temps en temps ou c'est pas utile?
Et pour finir, vous connaissez une bonne adresse pour refaire faire une boite par des gens sérieux?
Bonne continuation à plus et j'espere que j'aurai l'occasion de rouler avec certains d'ici quelques mois !!!
Je ne suis pas expert en récente, mais :
- maintenir la batterie en charge
- la faire tourner de tps en tps
- vidanger le liquide de freinage et le remplacer par du liquide au silicone
- faire bouger l'auto te tps en tps (en la poussant) afin d'éviter les plats ds les pneus
- surgonfler les pneus (genre 3kg) pour la même raison.
Bon courage pour la suite.
- maintenir la batterie en charge
- la faire tourner de tps en tps
- vidanger le liquide de freinage et le remplacer par du liquide au silicone
- faire bouger l'auto te tps en tps (en la poussant) afin d'éviter les plats ds les pneus
- surgonfler les pneus (genre 3kg) pour la même raison.
Bon courage pour la suite.