Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2942 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 295
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ahhh ba c'est nickel tout ca;) avec la pierre bien mise en valeur...:P

par contre effectivement ca doit etre un peu de sport pour le faire avec la hauteur:o
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La pierre , sur ces photos , est encore sale . J'ai tout repassé à l'acide , à l'intérieur , je voulais que ce soit Nickel . Le petit échaffaudage est à 2,5m , donc la poutre à ...j'ai commencé à me poser des questions pour les plaques à ce niveau là ..visite de poboco stap , avec son boxter ...histoire de refaire le monde
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ta première photo on ne voit absolument pas que ta pierre est sale, par contre par chez nous la pierre est totalement différente...et les traits bcp plus rectilignes....!
mais tout ca à l'air très chouette en tout cas, félicitations...! moi j'ai fini ma cabane, et je suis sur un nouveau projet, batisse du 19é encore dans son jus avec tout à refaire:P et une dependance permettant de faire un garage de ......300m2:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : denteux42

Image
Vos rampes me semblent vraiment inclinées :o

:D

Chapeau pour le travail accompli sur la bâtisse :thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

J'avais pas mal décaissé pour ma dalle , il faut donc que je refasse un bas de mur ...donc ,je maçonne ....
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Petite dernière pour ce soir . J'ai décidé de percer une ouverture pour communiquer avec le hall d'entrée , et donc j'ai -bouché - en provisoire - pour l'hiver la future porte d'entrée ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super boulot :thumbup:

Mais je trouve tes joints un peu trop clair..;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir une chaux uniforme , j'ai pris - comme les maçons - de la chaux précolorée , avec des dosages constants , en eau et poudre . Il y avait trois teintes dispos , dont une rosée ....j'ai pris celle de mes -collègues - maçons . Mes pierres , sont issues de carrières derrière mon terrain , et cette partie de la maison date de 1800-1820 . On peut voir la façon dont les pierres sont empilées . L'épaisseur des murs est de 60 cms , et caractéristique des murs en pierres , il n'y a pas de fouilles . C'est le poids , la forme et l'empilement qui font tenir l'ensemble ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque tu as re-maçonné le bas de ton mur, tu en as profité pour glisser un poliane sous le mur ou alors tu as une autre méthode pour éviter les remontées humides ?
Pour ce qui est du décapage de tes tôles, tu dilues l'acide afin de ne pas endommager les joints mais pourquoi ne pas les protéger plus simplement ?

Enfin, respect pour tes 2 chantiers attaqués de front. :thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Rishark
Lorsque tu as re-maçonné le bas de ton mur, tu en as profité pour glisser un poliane sous le mur ou alors tu as une autre méthode pour éviter les remontées humides ?
Pour ce qui est du décapage de tes tôles, tu dilues l'acide afin de ne pas endommager les joints mais pourquoi ne pas les protéger plus simplement ?

Enfin, respect pour tes 2 chantiers attaqués de front. :thumbup:

Poliane sous la dalle , mais pour ce qui est du bas du mur , non , car il y a une cave derrière qui fait vide sanitaire . Pour les joints , je suis les recommandations , mais même si on déborde , l'acide ne bouffe pas la chaux ....je parlais des joints des murs , la pauvre caisse , il n'y a plus rien dessus ......
Répondre
2942 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 295