Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1565 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 157
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Carters de boite nettoyés

Image

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'es incoryable tu gère aussis bien la tolerie, la carrosserie, que la mécanique...... et en plus tu as l'air bien équipé pour mener à bien tes taches:thumbup: :thumbup:

Ta boite sera nickel dit donc, tu change certaines pièces car elles sont fatiguées ou par précaution???

En tout cas je suis admiratif de ton boulot, vivement la suite:P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gaet
T'es incoryable tu gère aussis bien la tolerie, la carrosserie, que la mécanique...... et en plus tu as l'air bien équipé pour mener à bien tes taches:thumbup: :thumbup:

Ta boite sera nickel dit donc, tu change certaines pièces car elles sont fatiguées ou par précaution???

Une boite 915 c'est vraiment pas compliqué, mais il oui quelque outils pour travailler dans de correctement.

Cette boite, c'est celle qui était sur la R avec le 3,6 la 3 eme chantait donc il étais obligatoire de l'ouvrir pour réglé ce problème ( syncro et dent de loup usés ) comme elle est ouvert je fait les autres bague de syncro par précaution oui , il est possible de les retournées sur une boite 915 car elle sont symétriques et un seule côté est utilisé , pour ma part je préfère monter des bagues neuves.

Pour le montage du 8/35 il faut tous démonter de toute les manières, les restes des pièces je vais les contrôler cette après midi est je commanderai tous ce qui est hors côte.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations ! Très beau boulot ! :thumbup:

J'aurais également la boite de ma SC à ouvrir pour remplacer les bagues; peux tu me dire si il faut des outils spécifiques pour le démontage, remontage et réglage, autres que l'outillage classique d'atelier ?

A la question posée plus haut sur le coût d'une sableuse : pour des pièces méca, il faut utiliser une cabine de microbillage avec des microbilles : donc aucun impact. Ces cabines peuvent être utiliser avec du sable classique pour des pièces moins fragiles. Il faut compter environ 1800e pour une cabine de taille suffisamment grande pour un mettre des carter de flat6 ou une jante alu. Mais sa durée se vie est très grande, et est revendable facilement après restauration de la voiture.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grég59
Félicitations ! Très beau boulot ! :thumbup:

J'aurais également la boite de ma SC à ouvrir pour remplacer les bagues; peux tu me dire si il faut des outils spécifiques pour le démontage, remontage et réglage, autres que l'outillage classique d'atelier ?
Juste pour les bagues , il ne faut que l'outil pour bloquer l'arbre primaire, pour régler les fourchettes il faut une cale en plastic qui se vend chez tout les revendeurs de pièces Porsche.

Pour le pont c'est la que cela ce complique , il faut un ensemble d'outils pour contrôlé la cote de calage de l'arbre secondaire , moi je ne l'ai pas, il faut que je trouve un pro qui la pour vérifier le calage avant de tous remonter.:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FABIENF8422
Message original : gaet

Une boite 915 c'est vraiment pas compliqué, mais il oui quelque outils pour travailler dans de correctement.

Cette boite, c'est celle qui était sur la R avec le 3,6 la 3 eme chantait donc il étais obligatoire de l'ouvrir pour réglé ce problème ( syncro et dent de loup usés ) comme elle est ouvert je fait les autres bague de syncro par précaution oui , il est possible de les retournées sur une boite 915 car elle sont symétriques et un seule côté est utilisé , pour ma part je préfère monter des bagues neuves.

Pour le montage du 8/35 il faut tous démonter de toute les manières, les restes des pièces je vais les contrôler cette après midi est je commanderai tous ce qui est hors côte.
Un boulot de chef, patiente et précision, rien à dire.

Pour les synchros je ne savais pas ce détail, merci de l'info.

Comme tu part pour nous faire une tuerie, ne pense tu pas que tu aurais autant de refaire ta boite à neuf en changeant l'ensemble des pignons, après je dis ca je ne suis pas expert, mais c'est juste qu'une fois ouverte..... surtout que comment dire, tu ne veut pas va pas l'utiliser tellement en mode "ballade" cette boite:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 997tth
C'est beau à voir mais ça m'inquiète un peu quand je pense à ma boîte dont les vitesses accrochent et craquent !
J'espère que ce ne sera que la tringlerie ...
:(
Oh pire tu l'as donne à Fabien :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 997tth
Malheureusement, on est pas du même coin, mais sinon, cela m'aurait bien convenu ...
;)
Je rigole mais les boites c'est pas tout le monde qui peut se venter de les refaire. Perso je ne m'y attaquerais pas, un moteur ne me fait pas peur qu'une boite si.

Dans ton avion de chasse c'est une 915 c'est ca????

Je dois changer la boite de la mienne pour remettre en conformité et je peux te dire que je regarderai ce qui a été fait sur la boite que j'achèterais, pas envie de devoir la faire refaire par la suite....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lionel
Message original : FABIENF8422
Message original : Lionel
excellent résultat ce produit Fabien :P :thumbup:

pour 65L, combient TTC ?
Environ 1000€ sa peut paraitre chères mais l'amis qui ma conseille se produit L'utilise tous les jours , il refait des moteurs marin , il le changer tous les deux ans, en gros c'est le prix d'une bonne sableuse , sauf qu'avec le sablage tu agresse la matière pas la .
merci pour l'info Fabien ;)
à ce prix, il faut en avoir une utilité fréquente, comme les pros ...
mais pour un usage ponctuel, pour refaire un moteur par exemple, ce n'est pas "rentable", même si son efficacité est incontestable

Et ça http://commerce.sage.com/bag/Article/02-10245-03.aspx ??

Beau projet;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fabien

Et ça http://commerce.sage.com/bag/Article/02-10245-03.aspx ??

Beau projet;)
Rien a voir avec le produit que j'utilise, je peut te dire que sa sent pas le pin des landes :D, le bain de trempage doit obligatoirement être installé en extérieur ;)
Répondre
1565 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 157