Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
+ 1 avec @Propulc et @calvinberu
Je fais souvent, très souvent entre 600 et 800 bornes d'une traite, tout par autoroute.
Je roule non stop. 1 arrêt de 10 mn pour 1 pipi et 1 plein et c'est tout
Ce n'est pas une corvée car je trace mini à 170 et si il y a un peu de monde ça tient éveillé
J'aime bien et ça n'empêche pas d'aimer aussi les petites routes, c'est 1 plaisir différent
Je ne fais pas ça pour gagner du temps, mais pour ne pas m'em.erder au volant et aussi parce que j'aime bien
Des pointes plus rapides sont aussi possibles et je ne m'en prive pas
Je ne vais pas ici annoncer des temps, mais je garantis qu'il y a une vraie différence sur de tels parcours par rapport à celui qui se traîne à 130
Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ça revient presque au même
Et puis aujourd'hui, les radars sur autoroute, avec un peu d'attention et d'équipement c'est tout sauf un souci
Il y a même de moins en moins de mobiles
PS : je pense qu'il s'agit d'une question de génération. Les gens de mon âge ont connu l'époque où on traçait à 2xx en Porsche sans souci, et n'ont pas tout oublié. Les plus jeunes sont nés avec le 130 et sont déjà formatés et perdus
Je fais souvent, très souvent entre 600 et 800 bornes d'une traite, tout par autoroute.
Ce n'est pas une corvée car je trace mini à 170 et si il y a un peu de monde ça tient éveillé
J'aime bien et ça n'empêche pas d'aimer aussi les petites routes, c'est 1 plaisir différent
Je ne fais pas ça pour gagner du temps, mais pour ne pas m'em.erder au volant et aussi parce que j'aime bien
Je ne vais pas ici annoncer des temps, mais je garantis qu'il y a une vraie différence sur de tels parcours par rapport à celui qui se traîne à 130
Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ça revient presque au même
Et puis aujourd'hui, les radars sur autoroute, avec un peu d'attention et d'équipement c'est tout sauf un souci

PS : je pense qu'il s'agit d'une question de génération. Les gens de mon âge ont connu l'époque où on traçait à 2xx en Porsche sans souci, et n'ont pas tout oublié. Les plus jeunes sont nés avec le 130 et sont déjà formatés et perdus

Membre cotisant
n°969

Pierrers a écrit : + 1 avec @Propulc et @calvinberu
PS : je pense qu'il s'agit d'une question de génération. Les gens de mon âge ont connu l'époque où on traçait à 2xx en Porsche sans souci, et n'ont pas tout oublié. Les plus jeunes sont nés avec le 130 et sont déjà formatés et perdus![]()
Mais au delà, pour pratiquer pas mal l’A7, à part peut-être à 3h du matin et même avec la Porsche dont l’image dans le rétroviseur suscite chez 90% des pekins le rangement immédiat sans sommations, je ne vois pas comment tenir un vrai 170 sans relâcher constamment pour cause d’encombrement…c’est plus un yo-yo 170 130 permanent qu’un 170 de croisière…
Sur l’A8 jusqu’à Aix je ne dis pas mais sur l’A7 c’est impossible ou alors tu loues la garde Républicaine…;)
rouler en permanence à 170 km/h et ne pas perdre de points sur une année, je n'y crois absolument pas
En Moselle, 5 voitures banalisées sillonnent les routes. impossible a déceler. je me suis fais prendre à 90 au lieu de 80 sur une toute petite route. Heureusement que je n'étais pas en Gt4

En Moselle, 5 voitures banalisées sillonnent les routes. impossible a déceler. je me suis fais prendre à 90 au lieu de 80 sur une toute petite route. Heureusement que je n'étais pas en Gt4