Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant
n°4175

Vers Avril en Thaïlande, il commence à faire vraiment chaud de 13 à 17h (FR 8h-12h) et j'ai un peu de temps à la clim, pour m'intéresser à la bourse... 
Ce WE, les 3 traders sérieux de type “chartistes” que je suis, annonçaient un retour à court terme sur les supports 6750 et probablement 6500
Scenarii chartistes très classiques et qui se reproduisent à 80% (4 fois on gagne, pour 1 fois on perd, un rapport bénéfice/risque excellent). Avec stop protection au dessus de 7300
Ce Scénario ne se réalise pas en début de semaine mais est toujours possible...
(et des achats importants sont risqués à l’instant CAC 7050/7100 )
Il est donc urgent d’attendre
Je n’ai qd même pas résisté à racheter qq BNP (à 50) qui me font si souvent gagner qq pleins de PORSCHE. Mais c’est une ch’tite ligne
Et je continue à dire “JOUER” en bourse et rappelle qu’après le Krach des Eurotunnel en 2000, le titre ORPEA est venu nous rappeler le risque….
Quelle histoire scandaleuse
28/03/2023

Ce WE, les 3 traders sérieux de type “chartistes” que je suis, annonçaient un retour à court terme sur les supports 6750 et probablement 6500

Scenarii chartistes très classiques et qui se reproduisent à 80% (4 fois on gagne, pour 1 fois on perd, un rapport bénéfice/risque excellent). Avec stop protection au dessus de 7300

Je n’ai qd même pas résisté à racheter qq BNP (à 50) qui me font si souvent gagner qq pleins de PORSCHE. Mais c’est une ch’tite ligne

Et je continue à dire “JOUER” en bourse et rappelle qu’après le Krach des Eurotunnel en 2000, le titre ORPEA est venu nous rappeler le risque….

28/03/2023

CaptWill83 a écrit : Vers Avril en Thaïlande, il commence à faire vraiment chaud de 13 à 17h (FR 8h-12h) et j'ai un peu de temps à la clim, pour m'intéresser à la bourse...
28/03/2023
![]()
Pourquoi ne prends tu pas une ETF Cac 40 short daily ?
LE lyxor BX4 par exemple pour se mettre short .
sinon bonnes nouvelles pour les banques : Soupçons de fraude fiscale géante : perquisitions en cours dans cinq banques en France
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/sou ... lefigarov3
Membre cotisant
n°4175

Intéressante cette ETF merki
Mais c'est rare que je joue ces jeux court terme short, je suis très 'trend following' et je me sers du chartisme à la recherche d'inversion de tendance, ou d'essoufflement de tendance...
Banques ... à suivre oui? ça avait ouvert en bonne hausse mais ça baisse depuis ce matin vers 0 ou moins ?
Trou d'air ??, histoires de sous que cherchent le gvt pas vraiment impactant sur les benef, mais qui pourrait être profitable pour chercher à se placer??
Mais c'est rare que je joue ces jeux court terme short, je suis très 'trend following' et je me sers du chartisme à la recherche d'inversion de tendance, ou d'essoufflement de tendance...
Banques ... à suivre oui? ça avait ouvert en bonne hausse mais ça baisse depuis ce matin vers 0 ou moins ?
Trou d'air ??, histoires de sous que cherchent le gvt pas vraiment impactant sur les benef, mais qui pourrait être profitable pour chercher à se placer??
CaptWill83 a écrit : Intéressante cette ETF merki
Trou d'air ??, histoires de sous que cherchent le gvt pas vraiment impactant sur les benef, mais qui pourrait être profitable??
Pour les bancaires, ca va dependre des Hedge Funds : Si il s se mettent à attaquer les Cds de chaques entités bancaire comme ils l'ont fait par exemple avec DB, plus les writedown sur les AT1 qui ont bien gerber les bonds AT1 , ca peut chauffer car le niveau de refi de ces banques pourraient ne plus etre rentables .
j'ai lu un tres bon article la dessus, je ne sais plus ou...il faut que j'essaye de la retrouver.
Porsche_it
Membre

lacouelle a écrit :Rien n'empeche de te mettre short avec du BX4E et d'attendre le trend.CaptWill83 a écrit : Intéressante cette ETF merki
Trou d'air ??, histoires de sous que cherchent le gvt pas vraiment impactant sur les benef, mais qui pourrait être profitable??
Pour les bancaires, ca va dependre des Hedge Funds : Si il s se mettent à attaquer les Cds de chaques entités bancaire comme ils l'ont fait par exemple avec DB, plus les writedown sur les AT1 qui ont bien gerber les bonds AT1 , ca peut chauffer car le niveau de refi de ces banques pourraient ne plus etre rentables .
j'ai lu un tres bon article la dessus, je ne sais plus ou...il faut que j'essaye de la retrouver.
Voire même sur du sectoriel directement
@CaptWill83 choisir, le préfère jouer le short (ETFs et autres dérivés) que le "chartisme", science de hasard sans queue ni tete

@lacouelle Et surtout, vu ce qu'il s'est passé sur le marché avec les AT1 de CS, beaucoup de gens ont pris une grande claque... A savoir également que les AT1 vont sortir des calculs des ratios réglementaires, beaucoup de banques vont avoir des problèmes entre autre d'ICAAP/SREP etc ...
PatTarga a écrit :Porsche_it a écrit :Très bon les ETF reverse par les temps qui courent ! A gerer en dynamique.lacouelle a écrit : Rien n'empeche de te mettre short avec du BX4E et d'attendre le trend.
Voire même sur du sectoriel directement
@CaptWill83 choisir, le préfère jouer le short (ETFs et autres dérivés) que le "chartisme", science de hasard sans queue ni tete![]()
![]()
, autant faire des probas de base a ce niveau là, ça fonctionne tout pareil sans utiliser des termes compliqués pour rien
@lacouelle Et surtout, vu ce qu'il s'est passé sur le marché avec les AT1 de CS, beaucoup de gens ont pris une grande claque... A savoir également que les AT1 vont sortir des calculs des ratios réglementaires, beaucoup de banques vont avoir des problèmes entre autre d'ICAAP/SREP etc ...
Les gars de la finance non seulement ils parlent chinois mais en plus pas toujours le même dialecte![]()
![]()
Perso je serai plutôt pour un bon trend baissier equity a venir, via les etfs.
C’est qd même le bordel sur le marché
Les cds 1Y DB senior est a 250 et le 5Y a 175 je crois ce qui montre in nervosité