https://club911.net/viewtopic.php?t=114343
Topman a écrit : Elle a l’air quand même bien fatiguée. Entre la réfection moteur et la carrosserie le budget sera conséquent.
Gbo92 a écrit :Des trucs incohérents en effet avec cette voiture : volant et absence d'antibrouillards intégrés, des sièges non conformes également pour un millésime 84 (ils devaient être identiques à ceux des SC...)FJwilliams a écrit : merci de vos retours![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/2134750141.htm
Trop chère et incohérente... le genre de voiture que je ne vais même pas voir![]()
peedeebee a écrit : C'est pour cette raison qu'il vaut mieux acheter une 996...
ça marche mieux.. et un ims à remplacer coute autrement moins cher qu'une réfection de carrrosserie rouillée jusqu'à l 'os ;
euh... humour hein !
Tomcat a écrit : Ah ouais quand même !
Serieux les gars, je peux comprendre la maching pignole mais considérer qu'une caisse est de la mairde parce que le proprio a rajouté un mano, qu'il a changé" le volant parce que celui la lui plaisait plus, ou que le capot est mal ajusté, c'est quand même hard
Qu'on se déplace pas, OK, mais qu'on ne tente même pas un coup de fil pour savoir le pourquoi du comment... et que ca soit beaucoup trop cher ça c'est une remarque générale pour le marché, mais tout ce négocie, les prix affichés ne sont jamais les prix vendus.
Heureusement que je n'ai pas posé la question au moment d'acheter la mienne, je pense que je ne l'aurais pas achetée et ça aurait été la connerie du siècle.
Topman a écrit : Elle a l’air quand même bien fatiguée. Entre la réfection moteur et la carrosserie le budget sera conséquent.
Patrick-R a écrit :Ah oui, très très fatiguée même, très fortement corrodée !Topman a écrit : Elle a l’air quand même bien fatiguée. Entre la réfection moteur et la carrosserie le budget sera conséquent.
Rien que le budget réfection carrosserie + une partie de l'habillage intérieur va faire exploser le coût déjà pas anodin de cette auto.
Si on ne fait pas tout soi-même, impossible de rentabiliser pareil achat, malheureusement... Sauf si la cote monte beaucoup dans le futur, chose très incertaine.
Dommage car la config' de base est très seyante avec cet intérieur rare, bi-ton gris clair / vert roche , associé au très beau gris Meteor.
Patrick-R a écrit :On a pas dit que c'était de la m**** ou du vol pur, n'exagérons rien.Tomcat a écrit : Ah ouais quand même !
Serieux les gars, je peux comprendre la maching pignole mais considérer qu'une caisse est de la mairde parce que le proprio a rajouté un mano, qu'il a changé" le volant parce que celui la lui plaisait plus, ou que le capot est mal ajusté, c'est quand même hard
Qu'on se déplace pas, OK, mais qu'on ne tente même pas un coup de fil pour savoir le pourquoi du comment... et que ca soit beaucoup trop cher ça c'est une remarque générale pour le marché, mais tout ce négocie, les prix affichés ne sont jamais les prix vendus.
Heureusement que je n'ai pas posé la question au moment d'acheter la mienne, je pense que je ne l'aurais pas achetée et ça aurait été la connerie du siècle.
Il demande des avis, on explique les incohérences, afin qu'il se fasse une 1ère opinion.
Après si la base est réellement saine (là en l'occurrence il faut de l'historique et des photos anciennes si elle a été repeinte, ce que je pense, montrant les travaux), les entorses à l'origine ne sont pas rédhibitoires d'autant qu'elles sont réversibles parmi toutes celles citées.
Cela dépend donc de ce qu'il recherche.
Mais de fait ça joue en sa défaveur question valeur, avec selon moi pas loin de 10 000€ en trop dans l'absolue (p-ê un peu moins puisque c'est un pro qui la vend et doit donc prendre sa com').
Ces derniers temps il me semble que l'on a vu des 3.2L partir fréquemment à plus de 48 / 53 000€, pour des config' d'origine et honnêtes concernant leur état.
Là on tape 56K, ça m'étonnerait qu'on puisse négocier de passer sous les 50... Surtout au téléphone sans se déplacer.
Comme toujours, faut appeler pour avoir des détails, et se déplacer si le vendeur annonce du positif.
:)
Jullien95 a écrit : Bonjour,
Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)
Qu’en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm
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Patrick-R a écrit : Quel est ton budget au juste, et quel état cherches-tu ?
S'il y a des choses à reprendre tu penses savoir faire quels travaux toi-même ?
Aujourd'hui ça semble difficile de trouver une belle 3.2L toute d'origine avec une patine qui ne soit pas de la franche usure, sans corrosion, pour moins de 48 / 50 000€. Et je suis gentil, à mon avis...
Donpuerta a écrit : C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps.
A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.
La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)
Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.
Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.
bonne recherche
Jullien95 a écrit : Bonjour,
Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)
Qu’en pensez vous ?
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FJwilliams a écrit :
... Il semble que les 915 soient moins chères que les G50, c'est vraiment la mort ? Je me souviens de ma SC la boite avait du débattement mais ça allait quand même![]()
Patrick-R a écrit : C'est une chance en effet si personne n'a jamais eu à intervenir sur ton croisillon.
Mais entre remplacement de certaines bagues qui se désagrègent dans la tringlerie, personnes qui installent des croisillons type "precision shift" (sans jeu), réfection BV qui nécessite de tout désacoupler, il est quand même assez "fréquent" de perdre les réglages d'origine et devoir les refaire.
Ce n'est pas trop sorcier, mais suffisamment pénible et pointu pour très facilement le louper, y compris chez les pro.
Tomcat a écrit : Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
Gp21 a écrit :Tomcat a écrit : Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet![]()
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Gp21 a écrit :Tomcat a écrit : Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet![]()
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leova a écrit :Gp21 a écrit :Tomcat a écrit : Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet![]()
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Toi tu vas faire des bêtises
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Gp21 a écrit :Tomcat a écrit : Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet![]()
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Donpuerta a écrit : C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps.
A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.
La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)
Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.
Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.
bonne recherche
Jullien95 a écrit : Bonjour,
Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)
Qu’en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm
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lacouelle a écrit :Je suis aussi allé la voir, j'habite à coté.Donpuerta a écrit : C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps.
A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.
La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)
Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.
Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.
bonne recherche
Jullien95 a écrit : Bonjour,
Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)
Qu’en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm
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Idem , vu ce qu'il y a à faire dessus, 35 k€ max.
le vendeur est ouvert à la négo de ce que j'en ai retenu.
mais il y a qd meme du taf.
Jullien95 a écrit :lacouelle a écrit :Je suis aussi allé la voir, j'habite à coté.Donpuerta a écrit : C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps.
A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.
La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)
Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.
Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.
bonne recherche
Idem , vu ce qu'il y a à faire dessus, 35 k€ max.
le vendeur est ouvert à la négo de ce que j'en ai retenu.
mais il y a qd meme du taf.
Tu vas faire une propo? Oui pas mal de boulot…
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DiMv a écrit : Salut à tous,
Étant en pleine réflexion pour passer de la SC à la GT3, je regarde le marché français et européen, et je suis assez étonné par les écarts de prix moyen sur nos Type G...
J'avais l'habitude de regarder attentivement le marché suisse, car les autos sont plutôt belles et correctement suivies, pour des prix qui étaient jusqu'à présent assez proche du marché français.
Mais, je trouve que sur les Type G, l'écart est très important, et à part quelques autos, les annonces semblent ne pas rester.
Une SC ou une 3.2, matching et avec un ensemble moteur/boite refait à neuf dans les règles par un top motoriste se vend vraiment plutôt 65k? ou plutôt 50 comme le marché français le laisserait croire ?
Gentleman driver a écrit : Sauf erreur elle est sur Rouen, et le vendeur est une connaissance de Daiguras, tu peux le contacter si interessé :)
TRYAM76 a écrit : voici un comparatif https://www.type911.org/articles/article.php?id=458
la C 3 (200 ch) à la cote et monte bien dans les tours avec son petit vilo, mais j'ai pas conduit
Par contre la SC en 80, c'est 188 ch, moteur tres robuste sauf quand on pette un goujon
je pense que ce sont 2 autos différentes donc le choix au final c'est l'essai.
detuning-man a écrit : on s'en fout, ce sont des placements financiers
Spiderem a écrit :
Désolé je divague, je m'ennuis au travail.
Spiderem a écrit :Placement financier jusqu'à quand?...detuning-man a écrit : on s'en fout, ce sont des placements financiers
C'est toujours l'offre et la demande.
La jeune génération (15-25 ans aujourd'hui) qui en théorie devraient acheter ces voitures dans 10-20 ans n'a pas du tout la fibre automobile. Donc nos voitures n'intéresserons pas les personnes censées les acheter à un moment donné...
En plus ça va devenir de plus en plus dur de rouler avec qqch qui polu... et dur également de trouver de l'essence à un prix raisonnable!
Bref... Un bien immobilier est un placement financier qui repose sur un besoin (se loger) alors qu'une voiture est un placement financier qui repose sur l'émotif...
Désolé je divague, je m'ennuis au travail.