https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
9six4 a écrit : Tu me diras si le soufflet est d’origine ? Il est sensé avoir été changé il y a 2 ans.
Cheers a écrit : Bonjour Enzo, pas hors sujet du tout bien au contraire
As tu monté les 6 injecteurs que je t'avais commandés ?
Cela fait super plaisir de lire cela d'autant que nous avons transpiré et beaucoup réfléchi sur ta 2.4S 1972, le voisinage de M8 se souvient bien des nombreux essais![]()
![]()
EisFlat6 a écrit : Bonjour Fred,
Il faut que tous les monde soit conscient que trouver un vrai spécialiste des classics est très compliqué. Je parle en connaissance de cause.
Tu as fait ce que d autres ( garage courbevoie) n ont jamais réussi sur ma S et sur la T non plus.
..........
Merci Fred
phil06 a écrit : superbe cette iris![]()
Buell_it a écrit : Et le roulement.’... était en parfait état
Rappelles nous le kilométrage et l’année de cette belle auto ?
Pascal75 a écrit : Bravo pour ce remplacement d'ims en préventif dorénavant appelé entretien courant sur une 996
Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux:):thumbup:
Cheers a écrit :Sérieux ou....inconscientPascal75 a écrit : Bravo pour ce remplacement d'ims en préventif dorénavant appelé entretien courant sur une 996
Le propriétaire va pouvoir dormir tranquille jusqu'au prochain remplacement.
Un garage qui recommande à son client de changer les ims sur les générations 996 et 997 phase est un garage sérieux:):thumbup:
![]()
Cheers a écrit :c'est vraiment drolissime, On se disait justement Le Buell va se pointerBuell_it a écrit : Et le roulement.’... était en parfait état
Rappelles nous le kilométrage et l’année de cette belle auto ?
En effet IMS indemne 996 avec 112.000
Strat75 a écrit : Après avoir cherché une 996 4S et moult péripéties (déplacements, visite de CPs, RDV auprès de particuliers vendeurs, lectures sur Internet, identification des points faibles après les atouts immédiatement assimilables du modèle), j’ai jeté mon dévolu sur cet exemplaire actuellement en cours de traitement par l’Atelier M8.
J’avais parcouru avec attention les nombreuses pages de ce forum relatives à ce professionnel avant de décidér de leur confier mes petits travaux.
Après réception d’un devis, attente de l’IMS, l’heure du passage de mon véhicule par les mains expertes de Fred et de Franky est enfin arrivée…
Ne tenant plus au deuxième jour d’intervention (hier), je suis allé les voir - en fin de journée - et j’ai alors bénéficié des explications de Fred et de Franky sur les travaux en cours.
J’en profite ici pour dire que ces temps d’échanges émanant de passionnés ayant un sens aigu de la conscience professionnelle, représentent sans doute ce que l’on ne trouve pas facilement ailleurs : grâce à la vulgarisation de ces deux acolytes, la très bonne ambiance, on a enfin l’impression de tout comprendre sur les opérations menées et ses contraintes techniques.
Ce midi, j’ai eu reçu l’information que « l’opération sur le fameux IMS », celui dont on parle souvent… ou pas, celui qui fait couler beaucoup d’encre (virtuelle) sur Internet, s’était bien déroulée et que la bête était désormais en « salle de réveil »…
Grand merci à Fred et à Franky pour leur patience, leur convivialité, leurs capacités de professionnels passionnés : garder votre ADN !!!
Merci aussi à Didier de m’avoir ramené samedi dernier : super sympa !!!
Perou95220 a écrit : Bonsoir.
Bravo et très impressionnant pour la.maitrise et ce partage.
J hesite a faire le changement de l ims en préventif sur ma 997 c2s.
Pour information, quel est le budget ?
Merci
- SM-A202F via Tapatalk pour le Club911.Net
Perou95220 a écrit : Elle es t du 10 novembre 2004
- SM-A202F via Tapatalk pour le Club911.Net
Cheers a écrit : Ton radiateur d'huile :)
Patrick-R a écrit : Petite question : pourquoi on le voit toujours avec des lunettes sombres le monsieur ? :-D
Pour le look rock n roll sur les photos ou il a réellement besoin de ça ?![]()
Cheers a écrit : Ce matin, visite de chantier de notre ami @jhesite, avec démontage en direct live de la distribution de son 2.4.
On en profite pour déposer le carter de distribution gauche afin de refaire l'étanchéité.
S'en suit une réunion de travail pizza/rosé toujours avec Laurent bien sur :)
Cheers a écrit : Ce matin, visite de chantier de notre ami @jhesite, avec démontage en direct live de la distribution de son 2.4.
On en profite pour déposer le carter de distribution gauche afin de refaire l'étanchéité.
S'en suit une réunion de travail pizza/rosé toujours avec Laurent bien sur :)
Fin de journée, livraison de la 996 4S tiptronic avec son nouveau roulement IMS remplacé en préventif à la demande de son propriétaire Strat75.
Chantier lourd mais très interessant sur le plan technique.
Du coup l'entrée du jour, une 997 2S pour remplacement du faisceau de démarrage, du démarreur et des bobines nous parait presque routinier même si le remplacement du faisceau demande quasi 7h et n'est vraiment pas aisé.
Albator911 a écrit : Elle est bien grasse la voiture du Lolo, cela m'en rappelle une autre
ça va briller et elle va tourner comme une horloge![]()
jhesite a écrit : Soupape de filtre à air ?
jhesite a écrit : Soupape de filtre à air ?
caronvin a écrit :+1jhesite a écrit : Soupape de filtre à air ?
Il aurait fallu cacher la ref, tricheur:D
Rol84 a écrit : Ben ça alors
J’ai vu hier en début de soirée le groupe des reniflards et pfuittt, ce matin, plus rienPas eu le temps de répondre
Ça avait de la gueule quand même![]()
jhesite a écrit :Perso, je t'aurais plutôt vu aux instruments à ventRol84 a écrit : Ben ça alors
J’ai vu hier en début de soirée le groupe des reniflards et pfuittt, ce matin, plus rienPas eu le temps de répondre
Ça avait de la gueule quand même![]()
![]()
![]()
![]()
Rol84 a écrit :jhesite a écrit :Perso, je t'aurais plutôt vu aux instruments à ventRol84 a écrit : Ben ça alors
J’ai vu hier en début de soirée le groupe des reniflards et pfuittt, ce matin, plus rienPas eu le temps de répondre
Ça avait de la gueule quand même![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cépafo, j'ai un sax ténor et une guitare basse![]()
Rol84 a écrit : Joli programme sur ta Targa mon Lolo![]()
Rol84 a écrit : Ben ça alors
J’ai vu hier en début de soirée le groupe des reniflards et pfuittt, ce matin, plus rienPas eu le temps de répondre
Ça avait de la gueule quand même![]()
Cheers a écrit :305 de large sur jante de 10 pouces à l'arrière, nous sommes proches de la capacité maximale de notre machine mais cela c'est monté sans problème.
Stephane67 a écrit :Tout le monde sait que Seb est monté fin, mais les jantes AR de la 997 GT3 c’est pas plutôt du 12 pouces de large ?Cheers a écrit :305 de large sur jante de 10 pouces à l'arrière, nous sommes proches de la capacité maximale de notre machine mais cela c'est monté sans problème.![]()
964AMÉRICA a écrit : Si c’est bien une galerie sur le toit, je l’ai croisé en fin d’après-midi à dampierre
Gel a écrit : Moi oui, mais surtout ma douce, tendre et merveilleuse épouse dont c'est la voiture !!!![]()
![]()
Merci Fred et Franky