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Ce sujet est un peu mort en ce moment, mais je sollicite quelques avis sur une 928 S4 BVA de 1991 avec un kilométrage respectable (240 000 km)
Prix de 16 k€
Détails de finitions à voir (jantes, PC avant, plaquettes)
Bleue marine, cuir gris.
Moteur revu (7 000 € de frais)
13 l/100 pendant l'essai (à fond !) d'une heure
Bon, au départ, je voulais une 997 cab
Prix de 16 k€
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Bleue marine, cuir gris.
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ric.hochet a écrit : Ce sujet est un peu mort en ce moment, mais je sollicite quelques avis sur une 928 S4 BVA de 1991 avec un kilométrage respectable (240 000 km)
Prix de 16 k€
Détails de finitions à voir (jantes, PC avant, plaquettes)
Bleue marine, cuir gris.
Moteur revu (7 000 € de frais)
13 l/100 pendant l'essai (à fond !) d'une heure
Bon, au départ, je voulais une 997 cab![]()
16 K€ peut-être une affaire, en 2 ans les tarifs ont doublé, de plus il semble qu'elle fonctionne bien ce qui doit être validé après une heure d'essai. Les frais ont-ils été faits par le vendeur, récemment ? pour la distri... etc. C'est celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1183252245.htm?ca=4_s
Le souci avec la 928 c'est de l'or ou du plomb, n'oublions pas qu'il s'agit d'une auto sophistiquée de 30 ans.
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[quote='J'étais+2' pid='4876235' dateline='1505112410']
Je m'intéresse aux PA de près, la mienne est en vente, pour ma part j'avais procédé à l'inverse j'avais privilégié l'historique au prix.
16 K€ peut-être une affaire, en 2 ans les tarifs ont doublé, de plus il semble qu'elle fonctionne bien ce qui doit être validé après une heure d'essai. Les frais ont-ils été faits par le vendeur, récemment ? pour la distri... etc. C'est celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1183252245.htm?ca=4_s
Le souci avec la 928 c'est de l'or ou du plomb, n'oublions pas qu'il s'agit d'une auto sophistiquée de 30 ans.
[/quote]
Je connais cette 928 en annonce. MP si tu veux.
Olivier
ric.hochet a écrit : Ce sujet est un peu mort en ce moment, mais je sollicite quelques avis sur une 928 S4 BVA de 1991 avec un kilométrage respectable (240 000 km)
Prix de 16 k€
Détails de finitions à voir (jantes, PC avant, plaquettes)
Bleue marine, cuir gris.
Moteur revu (7 000 € de frais)
13 l/100 pendant l'essai (à fond !) d'une heure
Bon, au départ, je voulais une 997 cab![]()
16 K€ peut-être une affaire, en 2 ans les tarifs ont doublé, de plus il semble qu'elle fonctionne bien ce qui doit être validé après une heure d'essai. Les frais ont-ils été faits par le vendeur, récemment ? pour la distri... etc. C'est celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1183252245.htm?ca=4_s
Le souci avec la 928 c'est de l'or ou du plomb, n'oublions pas qu'il s'agit d'une auto sophistiquée de 30 ans.
[/quote]
Je connais cette 928 en annonce. MP si tu veux.
Olivier
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oui, c'est bien cette annonce.
distribution (courroies, pompe à eau) faite, tous fluides vidangés, vidange boite (auto) et moteur, réglage injection, etc (apparemment 7000 e de frais)
4 pneus neufs conti homologués N2.
Quelques détails à reprendre (PC Av un peu marqué; toit un peu décoloré, dissques et plaquettes un peu usés, CT OK, jantes à repeindre) négociables.
Beaucoup de bornes mais le compteur semble donc d'origine:P
MP à olivierG50
distribution (courroies, pompe à eau) faite, tous fluides vidangés, vidange boite (auto) et moteur, réglage injection, etc (apparemment 7000 e de frais)
4 pneus neufs conti homologués N2.
Quelques détails à reprendre (PC Av un peu marqué; toit un peu décoloré, dissques et plaquettes un peu usés, CT OK, jantes à repeindre) négociables.
Beaucoup de bornes mais le compteur semble donc d'origine:P
MP à olivierG50
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Dans les questions à poser et points à vérifier:
- A quand remonte la dernière vérification du Flex-Plate?
- Le crochet d'attelage est-il aussi présent?
- Vérifier les points de fixation de l'attelage, histoire d'être certain que la caisse n'est pas abîmée.
- Pourquoi un bouclier de GTS? Il y a deux explications possibles, volonté de donner un coup de jeune, ou choc arrière, le bouclier d'origine n'étant plus disponible...
Bien sûr, l'idéal est de se faire accompagner de quelqu'un qui a déjà une 928 pour la première inspection.
- A quand remonte la dernière vérification du Flex-Plate?
- Le crochet d'attelage est-il aussi présent?
- Vérifier les points de fixation de l'attelage, histoire d'être certain que la caisse n'est pas abîmée.
- Pourquoi un bouclier de GTS? Il y a deux explications possibles, volonté de donner un coup de jeune, ou choc arrière, le bouclier d'origine n'étant plus disponible...
Bien sûr, l'idéal est de se faire accompagner de quelqu'un qui a déjà une 928 pour la première inspection.
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Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35
-Il n'y a pas le crochet d'attelage amovible mais il paraît que ça se trouve (?)
- Qu'est-ce que le flex plate ?
- pare choc de GTS, mais la voiture est de 1991, soit à la limite de la production de la GTS, l'aileron est bien celui des GTS, les feux et le PC ar aussi, usine apparemment, je ne sais pas pourquoi (option ou monte en accessoire en CP comme le suppose le vendeur)
- La caisse a été vue chez Rabatel à Lyon et par le vendeur qui est carrossier et nous a eu déjà comme clients.
C'était une de ses caisses perso mais il doit faire de la place et investir !
J'ai confiance mais on n'est jamais trop prudent !
- Qu'est-ce que le flex plate ?
- pare choc de GTS, mais la voiture est de 1991, soit à la limite de la production de la GTS, l'aileron est bien celui des GTS, les feux et le PC ar aussi, usine apparemment, je ne sais pas pourquoi (option ou monte en accessoire en CP comme le suppose le vendeur)
- La caisse a été vue chez Rabatel à Lyon et par le vendeur qui est carrossier et nous a eu déjà comme clients.
C'était une de ses caisses perso mais il doit faire de la place et investir !
J'ai confiance mais on n'est jamais trop prudent !
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Enregistré le : 31 oct. 2004, 08:30
A lire le compte-rendu et d'après les photos elle semble vraiment bien, et surtout pas chère
240000 km ne sont pas un problème si l'entretien a été régulier et scrupuleux. Le dossier d'historique est-il conséquent ?
C'est en effet une des dernières S4 puisqu'elle a déjà le tableau de bord de la GTS. Pour autant, je ne suis pas certain qu'elle soit sortie d'usine avec ce bouclier arrière.Mais Sam peut sûrement nous le confirmer
Le flexplate, en gros, c'est ce qui remplace l'embrayage sur la version automatique. Son point faible est qu'il faut régulièrement le "détendre", c'est-à-dire dévisser quelques vis pour qu'il soit libéré de sa tension et qu'il reprenne sa position, faute de quoi, après quelques milliers de kilomètres il pousse sur le vilebrequin qui peut alors usiner le bloc moteur. Et là bien entendu c'est la cata. Donc point à surveiller. Il suffit de retirer le carter "d'embrayage" à côté du démarreur pour effectuer l'opération. Ca ne demande pas plus d'une ou 2 heures.

C'est en effet une des dernières S4 puisqu'elle a déjà le tableau de bord de la GTS. Pour autant, je ne suis pas certain qu'elle soit sortie d'usine avec ce bouclier arrière.Mais Sam peut sûrement nous le confirmer

Le flexplate, en gros, c'est ce qui remplace l'embrayage sur la version automatique. Son point faible est qu'il faut régulièrement le "détendre", c'est-à-dire dévisser quelques vis pour qu'il soit libéré de sa tension et qu'il reprenne sa position, faute de quoi, après quelques milliers de kilomètres il pousse sur le vilebrequin qui peut alors usiner le bloc moteur. Et là bien entendu c'est la cata. Donc point à surveiller. Il suffit de retirer le carter "d'embrayage" à côté du démarreur pour effectuer l'opération. Ca ne demande pas plus d'une ou 2 heures.
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Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
ric.hochet a écrit : - pare choc de GTS, mais la voiture est de 1991, soit à la limite de la production de la GTS, l'aileron est bien celui des GTS, les feux et le PC ar aussi, usine apparemment, je ne sais pas pourquoi (option ou monte en accessoire en CP comme le suppose le vendeur)
Par contre, j'ai déjà vu des voitures avec les ailes arrière de la GTS sans le bouclier (série limitée de 50 S4 pour le Japon, en particulier) et des S4 avec un look GTS complet d'usine.
Pour l'aileron peint, c'était une option d'usine, mais elle est rarissime. Avec le numéro de châssis, je dois pouvoir dire si c'est d'origine ou non.
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928cs a écrit : Dans les questions à poser et points à vérifier:
- A quand remonte la dernière vérification du Flex-Plate?
- Le crochet d'attelage est-il aussi présent?
- Vérifier les points de fixation de l'attelage, histoire d'être certain que la caisse n'est pas abîmée.
- Pourquoi un bouclier de GTS? Il y a deux explications possibles, volonté de donner un coup de jeune, ou choc arrière, le bouclier d'origine n'étant plus disponible...
Bien sûr, l'idéal est de se faire accompagner de quelqu'un qui a déjà une 928 pour la première inspection.
Olivier
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Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35
Il faut donc vérifier les éventuelles traces de choc arrière, la déformation si attelage, le "flex-plate".
L'état mécanique me semble très bon, ralenti stable, bonnes accélérations.
reste l'état intérieur un peu "ancien": surtout moquettes, garnitures en haut des portes se décollant.
Pour la peinture, le vendeur referait la PC avant et le toit et montants arrières.
J'hésite toujours (réservation à confirmer)
D'un autre côté, une S4 de 1991 pour 17 k€, ce n'est pas trop cher actuellement.
J'aimerais aussi avoir l'avis de l'Atelier 9 en Alsace (D. Meyer, spécialiste 928)
Mais il faudrait la remonter de Lyon avec l'accord du vendeur
L'état mécanique me semble très bon, ralenti stable, bonnes accélérations.
reste l'état intérieur un peu "ancien": surtout moquettes, garnitures en haut des portes se décollant.
Pour la peinture, le vendeur referait la PC avant et le toit et montants arrières.
J'hésite toujours (réservation à confirmer)
D'un autre côté, une S4 de 1991 pour 17 k€, ce n'est pas trop cher actuellement.
J'aimerais aussi avoir l'avis de l'Atelier 9 en Alsace (D. Meyer, spécialiste 928)
Mais il faudrait la remonter de Lyon avec l'accord du vendeur
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
928cs a écrit : Didier sera parfaitement te conseiller
Une autre solution est de le faire venir sur Lyon et qu'il examine la voiture, y compris sur un pont.
Olivier
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En fait, c'est bien Rabatel qui a fait la réfection / entretien du moteur de cette 928
Le vendeur a acheté les pièces (Jean Buser), il a toutes les factures
Rabatel a réalisé la mécanique (courroie distribution et pompe à eau, courroie accessoire, vidange et vidange de tous les fluides)
il a bonne réputation, je pense qu'on peut lui faire confiance.
La mieux serait que je l'appelle.
Merci pour vos conseils
Le vendeur a acheté les pièces (Jean Buser), il a toutes les factures
Rabatel a réalisé la mécanique (courroie distribution et pompe à eau, courroie accessoire, vidange et vidange de tous les fluides)
il a bonne réputation, je pense qu'on peut lui faire confiance.
La mieux serait que je l'appelle.
Merci pour vos conseils
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ric.hochet a écrit : Il faut donc vérifier les éventuelles traces de choc arrière, la déformation si attelage, le "flex-plate".
L'état mécanique me semble très bon, ralenti stable, bonnes accélérations.
reste l'état intérieur un peu "ancien": surtout moquettes, garnitures en haut des portes se décollant.
Pour la peinture, le vendeur referait la PC avant et le toit et montants arrières.
J'hésite toujours (réservation à confirmer)
D'un autre côté, une S4 de 1991 pour 17 k€, ce n'est pas trop cher actuellement.
J'aimerais aussi avoir l'avis de l'Atelier 9 en Alsace (D. Meyer, spécialiste 928)
Mais il faudrait la remonter de Lyon avec l'accord du vendeur

Pour le revêtement qui se décolle sur les panneaux de porte (défaut très courant), ça se répare très facilement : 20 mn pour démonter le panneau en y allant tranquillement, et de la néoprène pour recoller. Vraiment simple à réaliser. Et au passage on en profite pour remplacer les agrafes en plastique qui sont souvent HS. Elles ne valent que quelques centimes chez Porsche

Pour les moquettes crado, il y a une bonne solution mais qui demande un peu de temps : démontage complet des moquettes, lavage en machine à 60°. Elle seront comme neuves :) Je l'avais fait 2 fois sur la mienne.
Et pour les morceaux de moquette collés sur les bas de porte et panneaux latéraux de la console centrale, à passer en machine séparément du reste de la moquette car il y la colle au dos. Ensuite pour nettoyer le tambour du lave-linge : passer des vieux torchons à 90°. C'est du vécu

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Merci pour les conseils de nettoyage de moquette ! on va tester.
Pour la négo du prix: si on reste au prix demandé, soit 17 k€, le vendeur nous fait:
-les 4 disques et plaquettes de frein neufs
-la peinture du pare-choc avant, du toit
-la sellerie déchirée siège conducteur, le volant cuir décousu partiellement (chez un sellier)
-réfection des 4 jantes alu (il est carrossier)
Ca me semble bien car il y en a pour plus de 1000 € de toute façon. On a réservé le véhicule et on verra bien !
La 928 fera certainement un tour chez atelier 9 en Alsace, pas loin de chez moi, pour les derniers détails d'acastillage

Pour la négo du prix: si on reste au prix demandé, soit 17 k€, le vendeur nous fait:
-les 4 disques et plaquettes de frein neufs
-la peinture du pare-choc avant, du toit
-la sellerie déchirée siège conducteur, le volant cuir décousu partiellement (chez un sellier)
-réfection des 4 jantes alu (il est carrossier)
Ca me semble bien car il y en a pour plus de 1000 € de toute façon. On a réservé le véhicule et on verra bien !
La 928 fera certainement un tour chez atelier 9 en Alsace, pas loin de chez moi, pour les derniers détails d'acastillage
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C'est décidé: la voiture est achetée ! :) 
Juste le temps des petites réparations mentionnées ci-dessus prévues chez lui
Je dois l'avoir dans 3 semaines.
Je ferai un tour chez Atelier 9 pour vérifier la caisse et le fameux flex-plate !
A priori, il n'y a pas de souci sur le chassis mais bon, vérifions tout de même.
J'ai quelques photos de l'essai à Lyon, si j'arrive à brancher ce nouvel I Phone !

Juste le temps des petites réparations mentionnées ci-dessus prévues chez lui
Je dois l'avoir dans 3 semaines.
Je ferai un tour chez Atelier 9 pour vérifier la caisse et le fameux flex-plate !
A priori, il n'y a pas de souci sur le chassis mais bon, vérifions tout de même.
J'ai quelques photos de l'essai à Lyon, si j'arrive à brancher ce nouvel I Phone !
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ric.hochet a écrit : C'est un pare-choc prévu pour un attache-remorque amovible, d'origine, il semble.
Mais c'est le pare-choc AR de la GT, la voiture étant de millésime 1991 (une des dernieres S4 donc) ... Ou bien une des premières GT ? (Je ne pense pas)
Je devrais refaire une présentation, peut-être ?
![]()
C'est un pare choc AR de GTS que tu as. Comme celui d'origine (=sans bandeau réfléchissant) est devenu difficilement trouvable, il a dû probablement été remplacé par un GTS.
Le pare choc de 928 GT à juste les lettres PO R S C H E directement "moulées".
Olivier
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elle a effectivement l'intérieur de la GTS mais c'est bien une S4. Pour le pare-choc, il a dû en effet être remplacé, je crois qu'aucune S4 (et GT) n'est sortie avec le PC de la GTS. Mais Sam pourra confirmer j'en suis sûr 
Elle est encore équipée de l'attelage ? Si oui, tu vas faire des envieux !

Elle est encore équipée de l'attelage ? Si oui, tu vas faire des envieux !
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Je préfère également la 928 sans les baguettes, je trouve la ligne plus pure. Je les avais fait supprimer lors du passage en peinture.
Le problème d'une voiture qui a peu roulé, c'est de savoir depuis quand elle roule peu. Si elle a fait 2000 km lors des 10 dernières années, autant dire qu'il va falloir s'attendre à voir des fuites apparaître au fil des kilomètres. Un kilométrage très faible n'est pas forcément le signe d'une voiture irréprochable. Pour autant ça ne veut pas dire que c'est une rogne, mais ce n'est pas le gage d'une tranquillité absolue
Néanmoins celle-ci à l'air particulièrement en bon état à l'intérieur. Dommage de lui avoir greffé des rétros cup, et j'imagine que c'est loin d'avoir été fait de manière réversible.
Le problème d'une voiture qui a peu roulé, c'est de savoir depuis quand elle roule peu. Si elle a fait 2000 km lors des 10 dernières années, autant dire qu'il va falloir s'attendre à voir des fuites apparaître au fil des kilomètres. Un kilométrage très faible n'est pas forcément le signe d'une voiture irréprochable. Pour autant ça ne veut pas dire que c'est une rogne, mais ce n'est pas le gage d'une tranquillité absolue

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lilian85 a écrit : Rétros, jantes et échappement pas d'origine. J'imagine que le cache bagages est également absent. Ça ne vaut que 850 eurosle HP arrière
ils ont découpé la grille ?
Sinon elle présente bien à l'intérieur. Mais aucun détail sur l'historique, l'entretien, etc...
Le levier de vitesses est plus court

Et le levier de frein à main est mal réglé

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Hello,
Afin de faire un peu plus le c... que je ne le fais avec la grise, je recherche une PMA pour faire un peu de piste et quelques sorties hors normes comme la p'tite sibérienne etc...
Mon choix c'est porte sur la 944 et si possible une S.
J'ai un budget maxi de 1Oke ( oui je sais pour une S c'est un peu d'just
) mais je ne suis pas contre le bricolage
Donc si vous avez des tuyaux, voire qu'un seul, je suis preneur
Afin de faire un peu plus le c... que je ne le fais avec la grise, je recherche une PMA pour faire un peu de piste et quelques sorties hors normes comme la p'tite sibérienne etc...
Mon choix c'est porte sur la 944 et si possible une S.
J'ai un budget maxi de 1Oke ( oui je sais pour une S c'est un peu d'just


Donc si vous avez des tuyaux, voire qu'un seul, je suis preneur

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Le truc "idiot" je pense c'est qu'au final la CS devait avoir le même catalogue option que les autres. ça n'a aucun intérêt, je vous le concède, mais il devait être possible d'acheter une CS blindée d'options

PS. au final je pense à une "luxe", la console centrale a le couvercle on dirait (visible dans un coin de la photo du siège)
edit: quoi qu'il arrive, rien qu'à lire l'annonce de toute façon, même si c'est une CS, le fait qu'elle soit "nombreuses options" enlève tout l'intérêt au modèle "CS"



PS. au final je pense à une "luxe", la console centrale a le couvercle on dirait (visible dans un coin de la photo du siège)

edit: quoi qu'il arrive, rien qu'à lire l'annonce de toute façon, même si c'est une CS, le fait qu'elle soit "nombreuses options" enlève tout l'intérêt au modèle "CS"




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Déjà quand tu vois que le "CS" à l'arrière de la 968 n'est pas à sa place ça met met le doute 
968 CS, siège tissus en option :

ou baquets de série :

Donc si tu cherches une CS, laisse tomber à mon avis ce n'en est pas une.
Néanmoins pour une 968 "luxe" elle possède des sièges sport et des jantes cup 17"
Je pense que son proprio aime bien le "tuning" d'origine ^^
Faudrait plus de photos

968 CS, siège tissus en option :

ou baquets de série :

Donc si tu cherches une CS, laisse tomber à mon avis ce n'en est pas une.
Néanmoins pour une 968 "luxe" elle possède des sièges sport et des jantes cup 17"
Je pense que son proprio aime bien le "tuning" d'origine ^^
Faudrait plus de photos

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http://rsr.at/rsr/cars/detail/id/657
Sinon, en moteur au "mauvais" endroit...
http://rsr.at/rsr/cars/detail/id/805
Sinon, en moteur au "mauvais" endroit...
http://rsr.at/rsr/cars/detail/id/805
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Ils en pensent quoi les pro des 928 ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1511787565.htm/

MARQUE
Porsche
MODÈLE
928
ANNÉE-MODÈLE
1986
KILOMÉTRAGE
160000 km
CARBURANT
Essence
BOÎTE DE VITESSE
Automatique
Description
PORSCHE 928
Problème de débimètre
contact par téléphone uniquement (sms ou appels) :
06.59
12.000€
Prix à débattre
https://www.leboncoin.fr/voitures/1511787565.htm/

MARQUE
Porsche
MODÈLE
928
ANNÉE-MODÈLE
1986
KILOMÉTRAGE
160000 km
CARBURANT
Essence
BOÎTE DE VITESSE
Automatique
Description
PORSCHE 928
Problème de débimètre
contact par téléphone uniquement (sms ou appels) :
06.59
12.000€
Prix à débattre
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Membre cotisant
n°929




Du genre, ces jantes là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180098
Mais si elle est clean et sort de la grosse révision, ça vaut effectivement la peine de s'y intéresser.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180098
Mais si elle est clean et sort de la grosse révision, ça vaut effectivement la peine de s'y intéresser.
Membre cotisant
n°929



