https://club911.net/viewtopic.php?t=137390
Message original : David986SMessage original : th20100
ah oui moi je l'ai vu (willem) , ce fut court , ce fut bref mais je l'ai vu
pour daniel oui faut dire que je passe beaucoup moins vite que toi![]()
moins de difficulté a faire des photos net comme ca
![]()
Pour Willem.... J'ai encore un goût amer..
Par contre, pour une 1ère sur ce circuit, j'étais en phase découverte, et sans slicks, la prochaine fois je passerai plus vite![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : fegathiMessage original : David986SMessage original : th20100
ah oui moi je l'ai vu (willem) , ce fut court , ce fut bref mais je l'ai vu
pour daniel oui faut dire que je passe beaucoup moins vite que toi![]()
moins de difficulté a faire des photos net comme ca
![]()
Pour Willem.... J'ai encore un goût amer..
Par contre, pour une 1ère sur ce circuit, j'étais en phase découverte, et sans slicks, la prochaine fois je passerai plus vite![]()
![]()
![]()
![]()
pourtant à la 1ère session , tu étais à fond!!! il n'y a pas de vidéos du meilleur moment de la journée : une diesel qui double le diable rouge:Dmoi j'aime bien quand il fait pas beau à spa:P
Message original : patrick123
Crepes au sucre, à la mousse au chocolat, au tiramitsu, aux cerises confites et à la chantilly
J'en ai pris que 7 car j'avais peur que ça me pèse sur l'estomac sur circuit
![]()
![]()
![]()
Message original : David986SMessage original : fegathi
[q
Par contre, pour une 1ère sur ce circuit, j'étais en phase découverte, et sans slicks, la prochaine fois je passerai plus vite![]()
![]()
![]()
![]()
pourtant à la 1ère session , tu étais à fond!!! il n'y a pas de vidéos du meilleur moment de la journée : une diesel qui double le diable rouge:Dmoi j'aime bien quand il fait pas beau à spa:P
Message original : oneplayer
[media]https://www.youtube.com/embed/Sa ... ge[/media]
impressionnant![]()
Message original : oneplayer
une 996 TT:):thumbup:
Message original : emmanuel34
Sympa les photos
J'en ai pas fait unea force de monter et démonter les slicks, j'avais plus le courage
![]()
Si certains ont fait une petite GT3 grise bande GT3 Numéro 169, je veux bien
Le Boxter spider se comportait super bien sur le mouillé et avançait bien
C'est vraiment une superbe auto
Message original : Micka2412Tu as le lien ? MerciMessage original : vonvondans une de mes videos tu y est...surtout en glisse:DMessage original : Micka2412
Super sortie
à refaire
d'autres photos?
merci![]()
mais je sais plus laquelle..il me semble celle sur le mouillé;)
elle sont sur ce post![]()
Message original : vonvonok ok mais l'autre que j'ai faite sur le sechant est mieux:DMessage original : oneplayer
une 996 TT:):thumbup:
![]()
![]()
Message original : vogard122
+3![]()
![]()
Message original : vonvon
la derniere;) pas de grip avec les sport cup
[Édite le 14-4-2013 par vonvon]
Message original : jpb77401Message original : th20100tiens on peut voir fegathi faire l'interieur a une 996 turbo (tipspeed)Message original : MiniGt2
oh le vilain![]()
![]()
[Édite le 13/4/13 par th20100]
![]()
non, non c est pas lui , le capot bleu nuit
.
![]()
Message original : jpb77401Message original : th20100tiens on peut voir fegathi faire l'interieur a une 996 turbo (tipspeed)Message original : MiniGt2
oh le vilain![]()
![]()
[Édite le 13/4/13 par th20100]
![]()
non, non c est pas lui , le capot bleu nuit
.
![]()
Message original : juju
Elles étaient bonnes les crêpes !!!:P
Message original : tipspeedMessage original : jpb77401Message original : th20100 tiens on peut voir fegathi faire l'interieur a une 996 turbo (tipspeed)
oh le vilain![]()
![]()
[Édite le 13/4/13 par th20100]
![]()
non, non c est pas lui , le capot bleu nuit
.
![]()
Mais tu est sur qu'il et passer la:o je ne me souvient pas:(:)
en même temps on ne peut pas être deux a la corde, mais sur la relance pas sur qu'il soit rester devant![]()
![]()
![]()
![]()
effectivement je crois pas qu'à l'accélération je sois resté devant:D
pour être devant , je savais qu'il y avait qu'au retour pour ouvrir la route que j'étais le premier:D
Message original : fegathiMessage original : tipspeedMessage original : jpb77401
![]()
non, non c est pas lui , le capot bleu nuit
.
![]()
Mais tu est sur qu'il et passer la:o je ne me souvient pas:(:)
en même temps on ne peut pas être deux a la corde, mais sur la relance pas sur qu'il soit rester devant![]()
![]()
![]()
![]()
effectivement je crois pas qu'à l'accélération je sois resté devant:D
pour être devant , je savais qu'il y avait qu'au retour pour ouvrir la route que j'étais le premier:D![]()
c'est mieux comme ça
Message original : tipspeedbon trip a la fin entre les deux TT;)Message original : vonvon
la derniere;) pas de grip avec les sport cup
[Édite le 14-4-2013 par vonvon]![]()
![]()
Message original : vonvonah oui,bon coup de volant le tipspeed;)Message original : tipspeedbon trip a la fin entre les deux TT;)Message original : vonvon
la derniere;) pas de grip avec les sport cup
[Édite le 14-4-2013 par vonvon]![]()
![]()
Message original : arma
A l'attention des conducteurs et apprentis pilotes: on dit session et non pas cession, sauf en cas de vente :)
Message original : arma
A l'attention des conducteurs et apprentis pilotes: on dit session et non pas cession, sauf en cas de vente :)
Message original : racingnokiaA l'attention des apprentis profs de dictée : Ca se "DIT" pareil, par contre ça s"ECRIT" autrement ...Message original : arma
A l'attention des conducteurs et apprentis pilotes: on dit session et non pas cession, sauf en cas de vente :)![]()
![]()
![]()
[Édite le 15-4-2013 par racingnokia]
Message original : LJ37
Encore un week end magnifique sur ce circuit de Spa en compagnie de tous et que dire du lendemain sur le Nub en dehors du fait que ce soit une expérience incroyable sur ce circuit improbable ,il faut vraiment y allez au moins une fois pour ce rendre compte .Un grand merci au Staff pour l organisation , un GRAND MERCI à Fred pour sa dégustation et son accueil (nous devrions parfois prendre exemple). Et merci à mon groupe de potes du 37 qui se reconnaitrons pour çe week end .![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : chris56
En tout cas, pendant les sessions sous la pluie, j'ai fortement envisagé la cession de la voiture pour me mettre au tricot ou au bridge![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : gulf
regarde la fin de celle là
Message original : TomcatNon mais c'qui faut pas lire...Message original : chris56
En tout cas, pendant les sessions sous la pluie, j'ai fortement envisagé la cession de la voiture pour me mettre au tricot ou au bridge![]()
![]()
![]()
![]()
Fais comme moi, prends toi un coach! Un pote que j'avais en SDS me chronométrait sous la pluie, au plus fort du mouillé, moi j'etais déjà limite partout, mais quand je passais la source pour redescendre vers le raidillon il me faisait de grands gestes de la main en me disant "Allez Allez Allez"L'inconscient
![]()
Message original : chris56je viens de regarder un peu mes vidéos, en gros sous la pluie, je perds environ 30 à 35s au tour vs sur le secMessage original : TomcatNon mais c'qui faut pas lire...Message original : chris56
En tout cas, pendant les sessions sous la pluie, j'ai fortement envisagé la cession de la voiture pour me mettre au tricot ou au bridge![]()
![]()
![]()
![]()
Fais comme moi, prends toi un coach! Un pote que j'avais en SDS me chronométrait sous la pluie, au plus fort du mouillé, moi j'etais déjà limite partout, mais quand je passais la source pour redescendre vers le raidillon il me faisait de grands gestes de la main en me disant "Allez Allez Allez"L'inconscient
![]()
![]()
je suis vraiment une quiche sur le mouillé![]()
(et celui qui rajoute mais sur le sec aussi, kulé
![]()
![]()
)
[Édite le 15-4-2013 par chris56]
Message original : patrick123
Et puis à Spa sous la pluie, surtout en toyo ou sport cup, il faut rouler à 70 % de ce que tu sais faire si tu veux rentrer avec ton auto
Perso je préfère rentrer avec ma caisse en me disant que j'aurais pu rouler un peu plus vite que de rentrer sans en me disant que j'aurais du rouler un peu moins vite
![]()
Message original : PascalPunaise ça c'est profond!!Message original : patrick123
Et puis à Spa sous la pluie, surtout en toyo ou sport cup, il faut rouler à 70 % de ce que tu sais faire si tu veux rentrer avec ton auto
Perso je préfère rentrer avec ma caisse en me disant que j'aurais pu rouler un peu plus vite que de rentrer sans en me disant que j'aurais du rouler un peu moins vite
![]()
![]()
![]()
Message original : PascalPunaise ça c'est profond!!Message original : patrick123
Et puis à Spa sous la pluie, surtout en toyo ou sport cup, il faut rouler à 70 % de ce que tu sais faire si tu veux rentrer avec ton auto
Perso je préfère rentrer avec ma caisse en me disant que j'aurais pu rouler un peu plus vite que de rentrer sans en me disant que j'aurais du rouler un peu moins vite
![]()
![]()
![]()
Message original : patrick123C'est mon coté intelloMessage original : PascalPunaise ça c'est profond!!Message original : patrick123
Et puis à Spa sous la pluie, surtout en toyo ou sport cup, il faut rouler à 70 % de ce que tu sais faire si tu veux rentrer avec ton auto
Perso je préfère rentrer avec ma caisse en me disant que j'aurais pu rouler un peu plus vite que de rentrer sans en me disant que j'aurais du rouler un peu moins vite
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : patrick123
Et puis à Spa sous la pluie, surtout en toyo ou sport cup, il faut rouler à 70 % de ce que tu sais faire si tu veux rentrer avec ton auto
Perso je préfère rentrer avec ma caisse en me disant que j'aurais pu rouler un peu plus vite que de rentrer sans en me disant que j'aurais du rouler un peu moins vite
![]()
Message original : trucker
Bien rentré aussi.
Quel périple.
Je serai de toutes les sorties du team 37, put1 que c'était bon rien a jeté.
Pour les circuits, après mes déboires de SPA on a roulé au nurb.
On s'est enchainé des tours avec Rico27 en SDS.
Pour expliquer le ring c'est simple.
Si SPA est un circuit de lopette, le Nurb c'est un circuit d'homme![]()
. Le raidillon est un petit joueur
Un vrai truc de fou, tous les virages sautent à la tronche et on va vite très vite, même plus vite qu'a SPA![]()
, avec des grands dégagements,
environ 1,50 m d'herbe puis le rail![]()
Faut juste déconnecter le cerveau et envoyer:)
Message original : RICO27Tu as tout à fait raison Guy ,le ring est vraiment un truc de fou !!!Message original : trucker
Bien rentré aussi.
Quel périple.
Je serai de toutes les sorties du team 37, put1 que c'était bon rien a jeté.
Pour les circuits, après mes déboires de SPA on a roulé au nurb.
On s'est enchainé des tours avec Rico27 en SDS.
Pour expliquer le ring c'est simple.
Si SPA est un circuit de lopette, le Nurb c'est un circuit d'homme![]()
. Le raidillon est un petit joueur
Un vrai truc de fou, tous les virages sautent à la tronche et on va vite très vite, même plus vite qu'a SPA![]()
, avec des grands dégagements,
environ 1,50 m d'herbe puis le rail![]()
Faut juste déconnecter le cerveau et envoyer:)
Encore un grand merci pour mes 5 tours en sds,c'était vraiment top:P,tu as vraiment envoyé du lourd ,super coup de volant
![]()
![]()
Sinon,on a passé un week-end de fou,tout était top.
Merci à tous ceux qui m'ont emmenés en sds (Trucker,chris56,DOM.cab27, et le frangin) et surtout un grand merci à JEAN CLAUDE pour m'avoir laissé conduire sa GT3![]()
![]()
Félicitations au staff (mais cela n'est pas nouveau,c'est toujours parfait;) )
Une pensée particulière à fredbelgique pour ses petits déboires:(
Bon et bien vivement l'année prochaine pour qu'on remette ça;)
Message original : patrick123C'est mon coté intelloMessage original : PascalPunaise ça c'est profond!!Message original : patrick123
Et puis à Spa sous la pluie, surtout en toyo ou sport cup, il faut rouler à 70 % de ce que tu sais faire si tu veux rentrer avec ton auto
Perso je préfère rentrer avec ma caisse en me disant que j'aurais pu rouler un peu plus vite que de rentrer sans en me disant que j'aurais du rouler un peu moins vite
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : truckerEric, j'ai vu les vidéos et bien c'est moins impressionnant qu'en vrai on a l'impression que cela va doucement.Message original : RICO27Tu as tout à fait raison Guy ,le ring est vraiment un truc de fou !!!Message original : trucker
Bien rentré aussi.
Quel périple.
Je serai de toutes les sorties du team 37, put1 que c'était bon rien a jeté.
Pour les circuits, après mes déboires de SPA on a roulé au nurb.
On s'est enchainé des tours avec Rico27 en SDS.
Pour expliquer le ring c'est simple.
Si SPA est un circuit de lopette, le Nurb c'est un circuit d'homme![]()
. Le raidillon est un petit joueur
Un vrai truc de fou, tous les virages sautent à la tronche et on va vite très vite, même plus vite qu'a SPA![]()
, avec des grands dégagements,
environ 1,50 m d'herbe puis le rail![]()
Faut juste déconnecter le cerveau et envoyer:)
Encore un grand merci pour mes 5 tours en sds,c'était vraiment top:P,tu as vraiment envoyé du lourd ,super coup de volant
![]()
![]()
Sinon,on a passé un week-end de fou,tout était top.
Merci à tous ceux qui m'ont emmenés en sds (Trucker,chris56,DOM.cab27, et le frangin) et surtout un grand merci à JEAN CLAUDE pour m'avoir laissé conduire sa GT3![]()
![]()
Félicitations au staff (mais cela n'est pas nouveau,c'est toujours parfait;) )
Une pensée particulière à fredbelgique pour ses petits déboires:(
Bon et bien vivement l'année prochaine pour qu'on remette ça;)
Par contre quand on voit comment on est secoué, là on se rend compte que cela va vite surtout la portion flugplatz où on est à fond on passe la 6![]()
, ce n'est pas plat comme SPA, cela saute de partout, la piste moins large et les rails juste à côté.
Dans les deux derniers tours on faisait l'enchaînement du pfanzgarten à fond avec tous les virages en aveugle, si on se sortait on se faisait très très mal
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est que tous les virages sont différents , entre ceux en dévers, en banking, la compression d'Exmühle est flippante la première fois, après c'est à fond![]()
Bref un put 1 de circuit.
Il me reste à faire imola dans le registre des circuits de fou
[Édite le 15-4-2013 par trucker]
Message original : kikiporsche
de très belles autos....avec grospour la n° 515
Message original : trucker
Il me reste à faire imola dans le registre des circuits de fou
Message original : LoopingMessage original : patrick123C'est mon coté intelloMessage original : Pascal Punaise ça c'est profond!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
JCVD, sors de ce corps !!
![]()
![]()
![]()
Message original : racingnokiaA l'attention des apprentis profs de dictée : Ca se "DIT" pareil, par contre ça s"ECRIT" autrement ...Message original : arma
A l'attention des conducteurs et apprentis pilotes: on dit session et non pas cession, sauf en cas de vente :)![]()
![]()
![]()
[Édite le 15-4-2013 par racingnokia]
Message original : truckerEric, j'ai vu les vidéos et bien c'est moins impressionnant qu'en vrai on a l'impression que cela va doucement.Message original : RICO27Tu as tout à fait raison Guy ,le ring est vraiment un truc de fou !!!Message original : trucker
Bien rentré aussi.
Quel périple.
Je serai de toutes les sorties du team 37, put1 que c'était bon rien a jeté.
Pour les circuits, après mes déboires de SPA on a roulé au nurb.
On s'est enchainé des tours avec Rico27 en SDS.
Pour expliquer le ring c'est simple.
Si SPA est un circuit de lopette, le Nurb c'est un circuit d'homme![]()
. Le raidillon est un petit joueur
Un vrai truc de fou, tous les virages sautent à la tronche et on va vite très vite, même plus vite qu'a SPA![]()
, avec des grands dégagements,
environ 1,50 m d'herbe puis le rail![]()
Faut juste déconnecter le cerveau et envoyer:)
Encore un grand merci pour mes 5 tours en sds,c'était vraiment top:P,tu as vraiment envoyé du lourd ,super coup de volant
![]()
![]()
Sinon,on a passé un week-end de fou,tout était top.
Merci à tous ceux qui m'ont emmenés en sds (Trucker,chris56,DOM.cab27, et le frangin) et surtout un grand merci à JEAN CLAUDE pour m'avoir laissé conduire sa GT3![]()
![]()
Félicitations au staff (mais cela n'est pas nouveau,c'est toujours parfait;) )
Une pensée particulière à fredbelgique pour ses petits déboires:(
Bon et bien vivement l'année prochaine pour qu'on remette ça;)
Par contre quand on voit comment on est secoué, là on se rend compte que cela va vite surtout la portion flugplatz où on est à fond on passe la 6![]()
, ce n'est pas plat comme SPA, cela saute de partout, la piste moins large et les rails juste à côté.
Dans les deux derniers tours on faisait l'enchaînement du pfanzgarten à fond avec tous les virages en aveugle, si on se sortait on se faisait très très mal
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est que tous les virages sont différents , entre ceux en dévers, en banking, la compression d'Exmühle est flippante la première fois, après c'est à fond![]()
Bref un put 1 de circuit.
Il me reste à faire imola dans le registre des circuits de fou
[Édite le 15-4-2013 par trucker]
Message original : racingnokia
Sinon, le Nürb, c'est vraiment un moment EXCEPTIONNEL.
Les passages des Carousels sont mythiques.![]()
Le rythme ne fléchit pas et on n'a pas le temps de se déconcentrer.
Je finissais chaque tour trempé de sueur, entre l'excitation et la peur, voir même la terreur tellement la sécurité est ridicule compte tenu des vitesses atteintes.![]()
![]()
Mais ça fait vraiment partie du plaisir de se dire "c'est passé", pas forcément de beaucoup, mais c'est passé.![]()
![]()
Message original : newprius
Ca avait l'air super le Nürburg ... personne a fait de vidéo embarquée?
Allez, sortez les, pour ceux qui n'y étaient pas![]()
![]()
![]()
Message original : newprius
Ca avait l'air super le Nürburg ... personne a fait de vidéo embarquée?
Allez, sortez les, pour ceux qui n'y étaient pas![]()
![]()
![]()
Message original : ARFBien content pour vousMessage original : racingnokia
Sinon, le Nürb, c'est vraiment un moment EXCEPTIONNEL.
Les passages des Carousels sont mythiques.![]()
Le rythme ne fléchit pas et on n'a pas le temps de se déconcentrer.
Je finissais chaque tour trempé de sueur, entre l'excitation et la peur, voir même la terreur tellement la sécurité est ridicule compte tenu des vitesses atteintes.![]()
![]()
Mais ça fait vraiment partie du plaisir de se dire "c'est passé", pas forcément de beaucoup, mais c'est passé.![]()
![]()
Fallait effectivement en profiter![]()
![]()
Message original : racingnokiaMerci, donc, pour ce judicieux conseil et ravi d'avoir fait votre connaissance ainsi que celle de tes potes. A la prochaineMessage original : ARFBien content pour vousMessage original : racingnokia
Sinon, le Nürb, c'est vraiment un moment EXCEPTIONNEL.
Les passages des Carousels sont mythiques.![]()
Le rythme ne fléchit pas et on n'a pas le temps de se déconcentrer.
Je finissais chaque tour trempé de sueur, entre l'excitation et la peur, voir même la terreur tellement la sécurité est ridicule compte tenu des vitesses atteintes.![]()
![]()
Mais ça fait vraiment partie du plaisir de se dire "c'est passé", pas forcément de beaucoup, mais c'est passé.![]()
![]()
Fallait effectivement en profiter![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : jean claudeMessage original : RICO27Tu as tout à fait raison Guy ,le ring est vraiment un truc de fou !!!Message original : trucker
Bien rentré aussi.
Quel périple.
Je serai de toutes les sorties du team 37, put1 que c'était bon rien a jeté.
Pour les circuits, après mes déboires de SPA on a roulé au nurb.
On s'est enchainé des tours avec Rico27 en SDS.
Pour expliquer le ring c'est simple.
Si SPA est un circuit de lopette, le Nurb c'est un circuit d'homme![]()
. Le raidillon est un petit joueur
Un vrai truc de fou, tous les virages sautent à la tronche et on va vite très vite, même plus vite qu'a SPA![]()
, avec des grands dégagements,
environ 1,50 m d'herbe puis le rail![]()
Faut juste déconnecter le cerveau et envoyer:)
Encore un grand merci pour mes 5 tours en sds,c'était vraiment top:P,tu as vraiment envoyé du lourd ,super coup de volant
![]()
![]()
Sinon,on a passé un week-end de fou,tout était top.
Merci à tous ceux qui m'ont emmenés en sds (Trucker,chris56,DOM.cab27, et le frangin) et surtout un grand merci à JEAN CLAUDE pour m'avoir laissé conduire sa GT3![]()
![]()
Félicitations au staff (mais cela n'est pas nouveau,c'est toujours parfait;) )
Une pensée particulière à fredbelgique pour ses petits déboires:(
Bon et bien vivement l'année prochaine pour qu'on remette ça;)
Je suis bien content que tu te sois fait plaisir au volant de ma GT3 Eric
Cette session avec toi ma beaucoup apporté techniquementencore merci pour tes conseils
Sinon, comme les copains un super moment que cette sortie à Spa.
Un petità Olivier, privé de cette sortie à la dernière minute
![]()
Bravo au Staff pour cette SUPER sortieet merci messieurs les photographes pour vos superbes photos
Et comme dit plus haut vivement l'année prochaine![]()
![]()
Message original : newpriusOHHH, je me serais trompé de côté?:PMessage original : jcg76
Merci javascript:italicize()au staff pour l'organisation de cette superbe sortie et la gestion avec le circuit des bracelets pour les deuxièmes pilotes (payant lors des Porsche days !).
Pour cette deuxième expérience sur ce circuit toujours la même variation météo (sec, mouillé , séchant l'année dernière), cette fois ci il aurait fallu changer de pneus à chaque session.
Finalement ça a été pneus route le matin et MSC l'après midi, pas vraiment une bonne pioche pour la 3ème et la 5ème session. Malgré tout les MSC ne sont pas aussi dramatiques (car pas trop usés) sur le mouillé que les commentaires sur le site le laissaient prévoir.
Je confirme que le spider dans les conditions de la 5ème session marche fort car nous avons fait toute une série de tours derrière, attention quand même au 2ème gauche de Blanchimont il faut passer à gauche du vibreur extérieur normalement......
Vivement l'année prochaine :):):)![]()
![]()
Message original : jcg76La video semble le confirmerMessage original : newpriusOHHH, je me serais trompé de côté?:PMessage original : jcg76
Merci javascript:italicize()au staff pour l'organisation de cette superbe sortie et la gestion avec le circuit des bracelets pour les deuxièmes pilotes (payant lors des Porsche days !).
Pour cette deuxième expérience sur ce circuit toujours la même variation météo (sec, mouillé , séchant l'année dernière), cette fois ci il aurait fallu changer de pneus à chaque session.
Finalement ça a été pneus route le matin et MSC l'après midi, pas vraiment une bonne pioche pour la 3ème et la 5ème session. Malgré tout les MSC ne sont pas aussi dramatiques (car pas trop usés) sur le mouillé que les commentaires sur le site le laissaient prévoir.
Je confirme que le spider dans les conditions de la 5ème session marche fort car nous avons fait toute une série de tours derrière, attention quand même au 2ème gauche de Blanchimont il faut passer à gauche du vibreur extérieur normalement......
Vivement l'année prochaine :):):)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()