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Titre du sujet - Les annonces de 964 sur d'autres supports

https://club911.net/viewtopic.php?t=136216

Page 14 sur 84
- par Paul_e
Posté : 03 sept. 2014, 13:04
the phoenix a écrit :
et les 93 n'ont pas encore bougé
Euh... :D
- par DynoArno
Posté : 03 sept. 2014, 13:39
Question spéculation, il faut se méfier, les dernières à prendre de la valeur seront les premières à en perdre.....
- par 260chrono
Posté : 03 sept. 2014, 17:46
Et hop, encore un acheteur potentiel, enfin soi disant, qui me fais une propo à -5000 par téléphone...
- par M3
Posté : 03 sept. 2014, 19:30
260chrono a écrit :
Et que dire du savoir vivre des acheteurs potentiels qui sans avoir vus la voiture, te proposent 5000 euros de moins...et recherchent une voiture des années 90...mais neuve...

260...
+1 :D

Ceux là je les kiff :P
- par MR DEAN
Posté : 03 sept. 2014, 20:09
renaud44240 a écrit :
C est bon ça ...:P :P
Oui c'est bon ça!!!:D
- par Phil S
Posté : 04 sept. 2014, 00:27
Bon ... :( on va peut etre attendre les soldes d'hiver ou diverses j'en sais rien :)
- par DynoArno
Posté : 04 sept. 2014, 08:27
Ne perds pas espoir, en général et sauf cas exceptionnel, les voitures se vendent à leur prix.
- par Ignition
Posté : 04 sept. 2014, 09:01
260, as tu les éléments pour la remettre stock ? (Clignos, volant, parechoc, logo arrière)
A 30ke c'est le genre de choses qui peut faire la différence.
- par jocker44
Posté : 04 sept. 2014, 09:16
- par 260chrono
Posté : 04 sept. 2014, 11:09
Ignition a écrit :
260, as tu les éléments pour la remettre stock ? (Clignos, volant, parechoc, logo arrière)
A 30ke c'est le genre de choses qui peut faire la différence.
salut, non elle est vendue telle qu'elle est, avec le pare choc ar de RS et écopes de RS à l'avant, mais ce n'est pas ça qui gêne, le soucis c'est les personnes qui t'appellent, et qui sans à peine te parler de la voiture te disent, moi à 25 je la prends de suite, sans l'avoir vue bien sûr...mais bon...suis pas pressé, pas pris à la gorge, alors elle se vendra en temps et en heure...et je parle pas des échanges...en attendant je roule, et je profite...

260
- par Phil S
Posté : 05 sept. 2014, 00:58
DynoArno a écrit :
Ne perds pas espoir, en général et sauf cas exceptionnel, les voitures se vendent à leur prix.
C'est fort possible et à la fois logique ceci étant quell est le bon prix ?! car on voit tout et son contraire
- par DynoArno
Posté : 05 sept. 2014, 08:23
La fourchette de prix, actuellement en France, pour une C4 courante, noire ou grise, avec clim et TO, 200KM et entretien régulier prouvé, c'est entre 25 et 26K€.
Si c'est une C2, plus rare à la vente, ça monte à 28K€.

Si la voiture est peu kilométrée, avec un carnet à jour, les factures, l'historique argumenté, tu peux rajouter 4 à 6K€.

En Allemagne, la plupart de 964 ne sont pas à moins de 35K€, et bizarrement, elles n'ont pas plus de 120.000 Km, ce que je trouve assez formidable de la part de nos cousins germains, donc méfiance.
- par Butch
Posté : 05 sept. 2014, 08:36
+1
Je trouve ton analyse assez juste hormis pour les très beaux modèles et "réellement" peu kilométrés qui partent bien souvent plus chers que ça.
Et surtout chez les pros...
Les annonces de 964 sur d'autres supports - par Jojogusto
Posté : 05 sept. 2014, 08:52
DynoArno a écrit :
La fourchette de prix, actuellement en France, pour une C4 courante, noire ou grise, avec clim et TO, 200KM et entretien régulier prouvé, c'est entre 25 et 26K€.
Si c'est une C2, plus rare à la vente, ça monte à 28K€.

Si la voiture est peu kilométrée, avec un carnet à jour, les factures, l'historique argumenté, tu peux rajouter 4 à 6K€.

En Allemagne, la plupart de 964 ne sont pas à moins de 35K€, et bizarrement, elles n'ont pas plus de 120.000 Km, ce que je trouve assez formidable de la part de nos cousins germains, donc méfiance.
L'analyse est bonne, mais il faut tout même admettre que la C4 a repris une très bonne côté depuis le début d'année la C2 devenant plus rare...
- par jocker44
Posté : 05 sept. 2014, 09:21
Phil S a écrit :
DynoArno a écrit :
Ne perds pas espoir, en général et sauf cas exceptionnel, les voitures se vendent à leur prix.
C'est fort possible et à la fois logique ceci étant quell est le bon prix ?! car on voit tout et son contraire
Le bon prix Philippe est celui que tu acceptes de donner pour le modèle qui te plait.
Quand les 2 parties sont d'accord et pensent faire une bonne affaire, c'est le bon prix. :thumbup:
- par Ignition
Posté : 05 sept. 2014, 10:23
+1
Tout dépend de ton niveau d'exigence mais si tu cherches une caisse mécaniquement au top:
Moteur, embrayage, amortisseurs, crémaillère, radiateur et tuyauterie récente ça vaut des sous et c'est pas si simple à dénicher.
- par Manu75010
Posté : 05 sept. 2014, 12:06
DynoArno a écrit :
La fourchette de prix, actuellement en France, pour une C4 courante, noire ou grise, avec clim et TO, 200KM et entretien régulier prouvé, c'est entre 25 et 26K€.
Si c'est une C2, plus rare à la vente, ça monte à 28K€.

Si la voiture est peu kilométrée, avec un carnet à jour, les factures, l'historique argumenté, tu peux rajouter 4 à 6K€.
Purée, je viens de gagner des sous !
:o
- par Paul_e
Posté : 05 sept. 2014, 12:25
Merci de cotiser pour passer une annonce, Manu. :D
- par Manu75010
Posté : 05 sept. 2014, 12:29
hé hé
T'es ouf, aucune intention de la vendre, je l'aime trop !
- par kfrandeparis
Posté : 05 sept. 2014, 13:32
Bonjour tout le monde. Je m adresse à vous pour quelques conseil.
J ai un voisin qui laisse dormir sa 964 C2 dans son garage. Elle ne roule pas ou très très peu. Elle a 185 000km je crois, et est full stock (sauf clignotant des ailes passés en blanc au lieu d orange). La capote a ete refaite l annee dernière (7000e). Elle a tjrs ete suivi en CP par contre.
Elle est nickel et pas mal optionne (cuir, siege chauffant, clim...). Et boite meca.
Je pense qu un detailing profond lui redonnerai sa 1er jeunesse.
Selon vous à combien cela peut s acheter ? Je le pousse a la vendre.
- par jocker44
Posté : 05 sept. 2014, 14:13
Comme à chaque fois, cela dépends de plusieurs éléments et sans avoir plus d'informations, c'est un peu à l'aveugle.
As t'elle un suivi avec factures et/ou carnet? Elle est de quelle année? Intérieur propre? Date de ses dernières entretiens (allumeur, embrayage...), fuite ou suintement?
Sans la voir, on pourrait dire aux alentours de 28 K€ mais c'est avec réserves, bien sûr. Il faut obligatoirement l'inspecter afin d'affiner son tarif (vers le haut ou vers le bas).
- par renaud44240
Posté : 05 sept. 2014, 15:16
jocker44 a écrit :
Comme à chaque fois, cela dépends de plusieurs éléments et sans avoir plus d'informations, c'est un peu à l'aveugle.
As t'elle un suivi avec factures et/ou carnet? Elle est de quelle année? Intérieur propre? Date de ses dernières entretiens (allumeur, embrayage...), fuite ou suintement?
Sans la voir, on pourrait dire aux alentours de 28 K€ mais c'est avec réserves, bien sûr. Il faut obligatoirement l'inspecter afin d'affiner son tarif (vers le haut ou vers le bas).
Pas mieux :thumbup:

Tu veux passer d une 996 a une 964 ?
- par DANC
Posté : 05 sept. 2014, 15:49
kfrandeparis a écrit :
Bonjour tout le monde. Je m adresse à vous pour quelques conseil.
J ai un voisin qui laisse dormir sa 964 C2 dans son garage. Elle ne roule pas ou très très peu. Elle a 185 000km je crois, et est full stock (sauf clignotant des ailes passés en blanc au lieu d orange). La capote a ete refaite l annee dernière (7000e). Elle a tjrs ete suivi en CP par contre.
Elle est nickel et pas mal optionne (cuir, siege chauffant, clim...). Et boite meca.
Je pense qu un detailing profond lui redonnerai sa 1er jeunesse.
Selon vous à combien cela peut s acheter ? Je le pousse a la vendre.
7000€ pour une capote ?!
:o
- par Paul_e
Posté : 05 sept. 2014, 15:50
7000 Francs :D
- par renaud44240
Posté : 05 sept. 2014, 17:58
- par MR DEAN
Posté : 05 sept. 2014, 21:05
Pas mal!
- par Phil S
Posté : 05 sept. 2014, 21:31
renaud44240 a écrit :
Une nantaise :thumbup:

http://www.leboncoin.fr/voitures/702581834.htm?ca=18_s
Nous l'avions vu avec Régis le souci c'est qu'elle pisse l'huile depuis 2004 ... :(
- par M3
Posté : 05 sept. 2014, 21:42
260chrono a écrit :
Ignition a écrit :
260, as tu les éléments pour la remettre stock ? (Clignos, volant, parechoc, logo arrière)
A 30ke c'est le genre de choses qui peut faire la différence.
salut, non elle est vendue telle qu'elle est, avec le pare choc ar de RS et écopes de RS à l'avant, mais ce n'est pas ça qui gêne, le soucis c'est les personnes qui t'appellent, et qui sans à peine te parler de la voiture te disent, moi à 25 je la prends de suite, sans l'avoir vue bien sûr...mais bon...suis pas pressé, pas pris à la gorge, alors elle se vendra en temps et en heure...et je parle pas des échanges...en attendant je roule, et je profite...

260

T'as un lien :question: ;)

:)
Re : RE: - par kfrandeparis
Posté : 05 sept. 2014, 21:49
DANC a écrit :
kfrandeparis a écrit :
Bonjour tout le monde. Je m adresse à vous pour quelques conseil.
J ai un voisin qui laisse dormir sa 964 C2 dans son garage. Elle ne roule pas ou très très peu. Elle a 185 000km je crois, et est full stock (sauf clignotant des ailes passés en blanc au lieu d orange). La capote a ete refaite l annee dernière (7000e). Elle a tjrs ete suivi en CP par contre.
Elle est nickel et pas mal optionne (cuir, siege chauffant, clim...). Et boite meca.
Je pense qu un detailing profond lui redonnerai sa 1er jeunesse.
Selon vous à combien cela peut s acheter ? Je le pousse a la vendre.
7000€ pour une capote ?!
:o
Merci pour vos retours. Je vais essayer de creuser son historique et son detail. En fait je flaire la bonne affaire. je le motive pour la vendre pas trop chers. Entre 20 et 25k €. :angel:
Elle est nickel inte/ext. Tjrs entretenu. Mais elle roule pas.
Et oui facture en CP pour la capote. 7000e. (Chgmt de tout le système). Comme un bon pigeon.:rolleyes:
[hr]
renaud44240 a écrit :
jocker44 a écrit :
Comme à chaque fois, cela dépends de plusieurs éléments et sans avoir plus d'informations, c'est un peu à l'aveugle.
As t'elle un suivi avec factures et/ou carnet? Elle est de quelle année? Intérieur propre? Date de ses dernières entretiens (allumeur, embrayage...), fuite ou suintement?
Sans la voir, on pourrait dire aux alentours de 28 K€ mais c'est avec réserves, bien sûr. Il faut obligatoirement l'inspecter afin d'affiner son tarif (vers le haut ou vers le bas).
Pas mieux :thumbup:

Tu veux passer d une 996 a une 964 ?
Et pourquoi pas ? ;) ou en 2em ppur commencer une collection ...:P
- par renaud44240
Posté : 05 sept. 2014, 22:06
j avais une 996 cab avant ma 964, crois moi les sensations sont :P :P :P
- par Butch
Posté : 05 sept. 2014, 22:06
Ben tu m'étonnes ; "pourquoi pas" !!!
C'est l'inverse qui serait vraiment surprenant !!!
:o :D
- par DynoArno
Posté : 07 sept. 2014, 08:39
- par renaud44240
Posté : 07 sept. 2014, 08:46
- par 911tintin
Posté : 07 sept. 2014, 08:49
renaud44240 a écrit :
Une nouvelle

http://www.leboncoin.fr/voitures/703175800.htm?ca=18_s
et en plus ils sont beaux comme des tracteurs repeint...:D :D ;)
- par jocker44
Posté : 07 sept. 2014, 08:59
Un peu minimaliste comme annonce. :D
- par 260chrono
Posté : 07 sept. 2014, 09:07
M3 a écrit :
260chrono a écrit :
Ignition a écrit :
260, as tu les éléments pour la remettre stock ? (Clignos, volant, parechoc, logo arrière)
A 30ke c'est le genre de choses qui peut faire la différence.
salut, non elle est vendue telle qu'elle est, avec le pare choc ar de RS et écopes de RS à l'avant, mais ce n'est pas ça qui gêne, le soucis c'est les personnes qui t'appellent, et qui sans à peine te parler de la voiture te disent, moi à 25 je la prends de suite, sans l'avoir vue bien sûr...mais bon...suis pas pressé, pas pris à la gorge, alors elle se vendra en temps et en heure...et je parle pas des échanges...en attendant je roule, et je profite...

260

T'as un lien :question: ;)

:)
http://www.leboncoin.fr/voitures/698655746.htm?ca=12_s

260
- par Chocho
Posté : 07 sept. 2014, 09:27
Et pourquoi tu la vends pas plus vite à ton prix d achat si tu veux absolument une autre auto :question:
- par M3
Posté : 07 sept. 2014, 09:35
J'ai pas tout suivi mais elle parait très bien

l'intérieur est spé mais why not

apres peut etre un poill cher
Une nouvelle sur Lyon - par Gag
Posté : 08 sept. 2014, 12:41
Bonjour à tous,

Voici ne nouvelle annonce sur LBC.

http://www.leboncoin.fr/voitures/703697979.htm?ca=22_s

Pas d'historique sur les 14 dernières années, quelques défauts de carrosserie...qu'en pensez vous ?
Un truc m'intrique : premier mise en circulation en juillet 92 et pourtant le numéro de série correspond à un modèle 1991. Du coup, les jantes et rétros cup peuvent-ils être d'origine ?

Quel est votre avis Lorsque vous lisez que le CT indique une fuite moteur et que le garagiste dit qu'il ne faut pas toucher ?

Merci à tous et bonne journée,
- par 30 CSL
Posté : 08 sept. 2014, 12:58
Chocho a écrit :
Et pourquoi tu la vends pas plus vite à ton prix d achat si tu veux absolument une autre auto :question:
Comme il l'expliquait, il n'est pas préssé... mais je t'en prie : afin de faciliter les choses, n'hésite surtout pas à fixer le prix de vente de SON auto :D
- par Philippe 45
Posté : 08 sept. 2014, 13:07
Gag a écrit :
Bonjour à tous,

Voici ne nouvelle annonce sur LBC.

http://www.leboncoin.fr/voitures/703697979.htm?ca=22_s

Pas d'historique sur les 14 dernières années, quelques défauts de carrosserie...qu'en pensez vous ?
Un truc m'intrique : premier mise en circulation en juillet 92 et pourtant le numéro de série correspond à un modèle 1991. Du coup, les jantes et rétros cup peuvent-ils être d'origine ?

Quel est votre avis Lorsque vous lisez que le CT indique une fuite moteur et que le garagiste dit qu'il ne faut pas toucher ?

Merci à tous et bonne journée,
Moi je fuis ce genre d'annonce ! celle-ci a tout de même l'air beaucoup plus attirante : http://www.leboncoin.fr/voitures/703232932.htm?ca=7_s

Maintenant je ne la connais pas mais le descriptif qui en est fait donne une impression de sérieux et si j'étais en recherche d'une 964, je m'y intéresserai de plus pès.
- par Gag
Posté : 08 sept. 2014, 13:20
Merci Philippe pour ta réponse.
Je vais effectivement creuser du côté de cette annonce (http://www.leboncoin.fr/voitures/703232932.htm?ca=7_s).
Quelqu'un connaît-il cette auto ? Je crois que ça fait un moment qu'elle est à vendre...

Avec tous me remerciements pour vos réponse,
G
- par 260chrono
Posté : 08 sept. 2014, 13:41
30 CSL a écrit :
Chocho a écrit :
Et pourquoi tu la vends pas plus vite à ton prix d achat si tu veux absolument une autre auto :question:
Comme il l'expliquait, il n'est pas préssé... mais je t'en prie : afin de faciliter les choses, n'hésite surtout pas à fixer le prix de vente de SON auto :D
Bah oui c'est vrai ça c'est pas con...Chochococo, à 20000 t'es acheteur...???

260
- par Chocho
Posté : 08 sept. 2014, 14:07
J'avais pas compris qu'il était pas pressé comme il parlait de reprendre une 3.2 qu'il avait vue ailleurs en vente :)

C'était pour aider à accélérer la vente ;)
- par Samdev
Posté : 09 sept. 2014, 17:09
- par Sedoï
Posté : 09 sept. 2014, 17:15
Samdev a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/704224895.htm?ca=17_s#

:thumbup: :P :P :P

par contre le tarif ... :o :(
C'est VIRRION :D
Un peu délirant, j'oserais même plus m'en servir :D
Les annonces de 964 sur d'autres supports - par Jojogusto
Posté : 09 sept. 2014, 18:09
Samdev a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/704224895.htm?ca=17_s#

:thumbup: :P :P :P

par contre le tarif ... :o :(
Ah oui quand même, c'est une belle auto la 964...
- par helix83
Posté : 09 sept. 2014, 21:24
Et pourquoi pas celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/704349472.htm?ca=21_s

La peinture a l'air récente
C'est une 91 mais sans l'évolution (ancien tableau de bord)
- par Samdev
Posté : 09 sept. 2014, 21:36
Très belle !:thumbup:

Je ne savais pas qu'il y avait une différence au niveau du tableau de bord suivant le millésime (?).
(mis à part l'ODB et les ABG)
- par Butch
Posté : 09 sept. 2014, 23:17
helix83 a écrit :
Et pourquoi pas celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/704349472.htm?ca=21_s

La peinture a l'air récente
C'est une 91 mais sans l'évolution (ancien tableau de bord)


@ Phil S :
elle est pas mal celle-ci ?
- par Phil S
Posté : 10 sept. 2014, 21:03
Bastien a écrit :
helix83 a écrit :
Et pourquoi pas celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/704349472.htm?ca=21_s

La peinture a l'air récente
C'est une 91 mais sans l'évolution (ancien tableau de bord)


@ Phil S :
elle est pas mal celle-ci ?
Merci Bastien j'ai pris contact hier mais pas de retour du vendeur ...

demain je vais voir une C4 noire des fois que ... :)
- par Gag
Posté : 10 sept. 2014, 22:49
http://www.leboncoin.fr/voitures/704349472.htm?ca=21_s

À priori elle est déjà vendue.
Et un heureux de plus !
- par MR DEAN
Posté : 11 sept. 2014, 06:33
Gag a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/704349472.htm?ca=21_s

À priori elle est déjà vendue.
Et un heureux de plus !
Elle n'a pas traînée!
- par samuel74
Posté : 11 sept. 2014, 13:03
Elle était apparemment très belle et modèle 92 en plus.
- par Butch
Posté : 11 sept. 2014, 15:21
En fait, je ne comprends pas bien... elle est de 10/1991... il s'agit donc bien d'un modèle 92...
Mais elle n'a pas du tout l'intérieur correspondant !
- par Samdev
Posté : 11 sept. 2014, 15:23
En tout cas, mail envoyé le soir de la parution de l'annonce (car heure tardive), et pas de retour ... donc très très vite vendue ! :o :thumbup:
- par Bou²
Posté : 11 sept. 2014, 15:28
Bastien a écrit :
En fait, je ne comprends pas bien... elle est de 10/1991... il s'agit donc bien d'un modèle 92...
Mais elle n'a pas du tout l'intérieur correspondant !
1ère immat octobre, mais peut être sortie des chaines bien avant ;)
- par Butch
Posté : 11 sept. 2014, 15:35
Ouais mais là ça fait quand même bien bien bien avant !
- par Gag
Posté : 11 sept. 2014, 16:05
Bonjour,
Pardonnez mon ignorance mais, outre l'Airbag et le système de verrouillage des sièges arrières, quelles sont les différences à l'intérieur de l'habitacle entre les modèles 1991 et 1992 ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
G.
[hr]
Rebonjour,
Encore une petite question :
Quelqu'un a t'il déjà vu cette c4 nantaise : http://www.leboncoin.fr/voitures/704965143.htm?ca=21_s
Un grand merci pour vos réponses
G.
- par jocker44
Posté : 11 sept. 2014, 16:41
Salut G,

Oui, Phil S est allé voir cette nantaise noire il y a qqes semaines. Je suis allé avec lui en avec un oeil extèrieur.
Voir son commentaire plus haut https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4055111

Si besoin de plus d'infos, tu peux le contacter, il se fera un plaisir de t'en donner, il est en recherche active en ce moment et il en a donc vu plusieurs ces derniers temps.
- par jlmartin94
Posté : 11 sept. 2014, 16:56
:question: très bonne question ...
de mémoire je crois que :
- la "façon" de faire la couture ( elle est "en face" et pas "en dessous" ) sur les casquettes de tableau-de-bord full cuir .( année à confirmer ? )
- sur les 93 ( pas sûr sur les 92 .. je sais plus ) : le numéro de châssis WP0ZZZ.... et repris sur le montant de pare-brise conducteur
je crois que c'est tout du point de vue "esthétique" ...
- par samuel74
Posté : 11 sept. 2014, 17:00
Gag a écrit :
Bonjour,
Pardonnez mon ignorance mais, outre l'Airbag et le système de verrouillage des sièges arrières, quelles sont les différences à l'intérieur de l'habitacle entre les modèles 1991 et 1992 ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
G.
[hr]
Rebonjour,
Encore une petite question :
Quelqu'un a t'il déjà vu cette c4 nantaise : http://www.leboncoin.fr/voitures/704965143.htm?ca=21_s
Un grand merci pour vos réponses
G.
Je commence la liste sauf erreurs :
culasse modifiée
volant bi masse modifié
étriers 4 pistons arr
airbag conducteur et clim en série (France)
tubulures d'admission en alu
jantes Cup
rétros Cup

J'en oublie sans doute.
- par Gag
Posté : 11 sept. 2014, 20:39
Merci à tous pour ces infos !
Et merci Jocker44 : le récit de PhilS m'évitera de faire 300km pour pas grand chose...
Très bonne soirée
G'
- par Phil S
Posté : 11 sept. 2014, 22:02
Gag a écrit :
Merci à tous pour ces infos !
Et merci Jocker44 : le récit de PhilS m'évitera de faire 300km pour pas grand chose...
Très bonne soirée
G'
Je viens de voir qu'il y a un topic d'une personne qui demandait un accompagnement pour aller la voir en juillet , le topic fait état d'une mare d'huile sous la voiture , l'acheteur etait donc parti à toutes jambes

Il faut chercher dans les demandes d'accompagnement mais jesuis certain qu'il s'agit de celle ci

Pour finir le vendeur n'a jamais voulu mettre la voiture sur un pont pour y regarder le dessous ...
- par Gag
Posté : 12 sept. 2014, 08:48
Merci de ta réponse Phil S. Effectivement je crois que ça ne mérite pas le déplacement.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré celle lyonnaise ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/703697979.htm?ca=21_s

Bonne journée
G.
[hr]
Et puis tant qu'à se déplacer sur Lyon, autant en voir deux...l'un d'entre vous a t'il des infos sur cette belle bleue ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/702697317.htm?ca=21_s

Merci d'avance,
G
- par Butch
Posté : 12 sept. 2014, 09:34
Je ne les connais pas...
L'histoire rocambolesque, l'absence d'historique depuis presque 15 ans et les photos pourries de la première ne me donnent pas confiance...

La deuxième me plait plus. Bien vérifier quand même ce qui pourrait justifier la peinture neuve et surtout comment celle-ci à été réalisée !
Après évidemment, ça vaut certainement le coup que tu te déplaces pour voir les deux !
- par Phil S
Posté : 12 sept. 2014, 10:25
Je suis plutôt du meme avis que Bastien
Contact pris avec le premier il y a un "trou" de 10 ans je crois ...
le gars est de tpoute façon ferme sur le prix et voiture de direction pendant les 10 années de "blackout"
si des petits jeunots se sont plaisir c'est une "auto école"

Pis tant qu'à aller sur Lyon j'irais voir celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/704349472.htm?ca=18_s
pis traine pas sinon j'y vais ! :D

Hier vu une et demain 2 autres !

chwicho ! :D
- par Gag
Posté : 12 sept. 2014, 10:26
Merci Bastien,
Je partage ton sentiment.
Toute la question est de savoir quel était l'état de la caisse avant peinture... L'un d'entre vous a t'il une technique éprouvée pour savoir si une belle peinture ne cache pas une grosse misère ?
Un aimant ça aide, les photos de la préparation aussi mais il y a peut-être une méthode que je ne connais pas...
Merci !
[hr]
Bonjour Phil,
C'est vrai qu'elle a l'air bien...mais elle est déjà vendue ( et je dis pas ça pour te doubler ;)
Peut-être pourras tu nous dire lesquelles tu as vu hier et tu vas voir demain ?
Bonne journée,
G
- par Phil S
Posté : 12 sept. 2014, 11:30
Pour avoir sauvé quelques voitures à la tolerie bien mangée
si tout est recouvert d'une jolie peinture ça n'est pas facile pour ne pas dire impossible sans tout retirer !
le coups de l'aimant ok sur de la fibre mais dans nos cas ça me parrait pas possible d'avoir une voiture fibrée sur 2 m2
le souci etant les joints de pare brise / lunette qui s'ils sont un peu rétractés avec le temps retiennent la flotte et occasionnent
cette rouille
ça depend aussi de son lieu de vie : dans l'est avec le sel j'évite , Après il y a les bords de mer et au final on ne trouve plus grand chose de possible ...
on peut traquer les signes de "re peinture" surtout si c'est mal fait
Il existe des jauges à peinture et vernis qui permettent de connaitre les épaisseurs de vernis et peinture
Sinon faut passer au rayons X après mais ça doit etre un budget :D

Pour les "vues et à voir" j'en dirai plus dimanche parce que j'ai déjà eu droit à une tentative de doublage justement ... :thumbdown::)

Mr CREVARD doit surement me lire hein ? :mad:
- par Hayabusa
Posté : 12 sept. 2014, 11:40
samuel74 a écrit :

Je commence la liste sauf erreurs :
culasse modifiée
volant bi masse modifié
étriers 4 pistons arr
airbag conducteur et clim en série (France)
tubulures d'admission en alu
jantes Cup
rétros Cup

J'en oublie sans doute.
et le double allumeur qui bénéficie de la ventilation ?
- par Phil S
Posté : 12 sept. 2014, 11:48
chuchunain a écrit :
samuel74 a écrit :

Je commence la liste sauf erreurs :
culasse modifiée
volant bi masse modifié
étriers 4 pistons arr
airbag conducteur et clim en série (France)
tubulures d'admission en alu
jantes Cup
rétros Cup

J'en oublie sans doute.
et le double allumeur qui bénéficie de la ventilation ?
ça n'est pas aussi systématique

j'ai vu une 92 c'est à dire ZN qui avait des simple piston à l'arriere
les 2 configs ont "cohabitees"
Idem pour les jantes cup1
la ZN avait des cup 16 ( celles qui sont à vomir ! :D)
- par MR DEAN
Posté : 12 sept. 2014, 12:20
Les simples pistons ne concernant que les Carrera 2 et non les Carrera 4!;)
- par Phil S
Posté : 12 sept. 2014, 12:41
MR DEAN a écrit :
Les simples pistons ne concernant que les Carrera 2 et non les Carrera 4!;)
Felicie ... :D :thumbup:
- par Gag
Posté : 14 sept. 2014, 09:57
Bonjour à tous,
Merci pour ces précisions !
J'ai une piste pour une c4 de toute première génération. C'est un modèle 89 qui n'a pas encore le bouton rotatif sur la console pour manœuvrer l'aileron.
Pensez vous qu'il faille être plus méfiant par rapport à ces tous premiers modéles ? Ont ils des faiblesses particulières ?
Et toi Phil, as tu trouvé la perle rare parmi celles que tu devais voir ce weekend ?
Bon dimanche,
G.
- par Phil S
Posté : 14 sept. 2014, 21:36
Mouais ...

En gise de perle rare j'ai eu droit à une voiture pour laquelle j'aurais du appeler la Brigitte Barbot de la 964 ...
sur le papier est les photos voiture superbe , je n'aurais meme rien négocié du prix ! arrive chez le vendeur , un petit jeune qui l'avait depuis juste un an , peu de factures peinture " au secours" interieur négligé griffé décollé recollé à la neoprene et de la rouille perforante au niveau du jint de portiere ...
Bref une "toute option" encore ...

et on y retourne :)
- par renaud44240
Posté : 14 sept. 2014, 21:58
http://www.leboncoin.fr/voitures/706255867.htm?ca=18_s

Il est ou le loup :o

Même si y a des travaux a faire ça peut être intéressant
- par 260chrono
Posté : 14 sept. 2014, 22:32
Phil S a écrit :
Mouais ...

En gise de perle rare j'ai eu droit à une voiture pour laquelle j'aurais du appeler la Brigitte Barbot de la 964 ...
sur le papier est les photos voiture superbe , je n'aurais meme rien négocié du prix ! arrive chez le vendeur , un petit jeune qui l'avait depuis juste un an , peu de factures peinture " au secours" interieur négligé griffé décollé recollé à la neoprene et de la rouille perforante au niveau du jint de portiere ...
Bref une "toute option" encore ...

et on y retourne :)
voilà ce que c'est de ne pas s'intéresser aux bonnes voitures... ;-)

260
- par Phil S
Posté : 15 sept. 2014, 01:15
260chrono a écrit :
Phil S a écrit :
Mouais ...

En gise de perle rare j'ai eu droit à une voiture pour laquelle j'aurais du appeler la Brigitte Barbot de la 964 ...
sur le papier est les photos voiture superbe , je n'aurais meme rien négocié du prix ! arrive chez le vendeur , un petit jeune qui l'avait depuis juste un an , peu de factures peinture " au secours" interieur négligé griffé décollé recollé à la neoprene et de la rouille perforante au niveau du jint de portiere ...
Bref une "toute option" encore ...

et on y retourne :)
voilà ce que c'est de ne pas s'intéresser aux bonnes voitures... ;-)

260
Je m'interesse comme la ménagère type au sacro saint meilleur rapport qualité / prix :)
- par debroot
Posté : 15 sept. 2014, 11:26
Image

Celle-ci me semble peut-être intéressante....
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