Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant
n°6096

vfe95 a écrit :
@pikespeak88: ça glougloute quand meme la MFI, (c'est pas un KJET de tricheur(s)), ça fait un moment que je regarde plus cela mais de mémoire un 12l sur autoroute pour descendre/remonter sur les sorties classique à disons un peu plus que ce qui est affiché sur les panneaux mais pas trop trop non plus
et 17l en arsouille dans les sorties classique, encore de mémoire
Tiens, puisque tu t’intéresses a mon module températures cylindres: le boitier en plastoc avec un câblage filaire pour concentrer les 6 modules d’acquisition bus série commençant à mal supporter la température du compartiment moteur (ça doit bien chauffer là dedans!!!) j'ai pris le parti de faire ça plus sérieux: boitier alu ... et petit circuit imprimé fait sur mesure vu que j'ai découvert ce site:
https://jlcpcb.com/
trop cool: tu conçois ton schéma électronique on-line, tu fait le routage idem, ça sort le "gerber", tu cliques 2 ou 3 trucs de config, tu payes 2 euros + 7 euros de fdp pour 5 PCBs (si si!) en double face et 2 semaines après tu reçois tes 5 CIUs ! A suivre... et ça donne des idées pour des trucs plus poussés non![]()
![]()
Hello Vincent tu ne t'arrêtes vraiment jamais toi![]()
![]()
oui c'est sur que c'est 10 fois mieux que mes plaques à trou trou pour mes bidouilles d'y il a 3o ans ....
et ton intégration dans l'auto est juste magnifique
je pensais que tu arriverais à "tirer" un peu plus ton réglage vu que tu 'vois' tout et que tu as un peu plus de taux .
en fait ce sont les partiels de charge qui plombe globalement le résultat rien à y faire c'est conceptuel à la pompe.
tu devrais envoyer des photo de ton boulot chez Porsche et Bosch (centre de R et D) ils seraient sur le cul !!!!!
et je suis sur que tu aurais des retours vu la "carte de visite"
Roland a écrit : Je l'ai toujours dit, ce mec est un fou furieux![]()
![]()
Dis donc Vincent, tu aurais pu faire un effort (ou trouver une astuce !!!) pour remettre ton roman photo en ordre chronologique![]()
![]()
![]()
![]()

Effectivement, Olivier, il y avait également de bien belles collections de photos techno sur tes posts
tu les a gardées ailleurs sur un DD ou pas ?
@Roland , suis pas a la retraite moi
... J'ai réfléchi un peu autour de scripts mais rien de bien évident, il faudrait de toute façon éditer chaque post... 

@Roland , suis pas a la retraite moi

@pikespeak88: j'ai un ralenti bien trop riche également, et le cylindre n°5 qui est probablement toujours sous exploité (-5 à -10°C à la culasse vs les autres et je ne pense pas que ça soit lié à l'efficacité différente de la turbine sur les différents cylindres ), mais ça roule bien comme ça; pas le courage non plus de pondre un asservissement BF de la cde de pompe sur les lambda, même si y 'a déjà tout le HW pour faire ce rebouclage
Because maintenant j'ai une jeunette (la 914) qui m'occupe 99% du temps
et là ça sera injection électronique sur rampes de papillons, on va s'amuser, open bar :)
Because maintenant j'ai une jeunette (la 914) qui m'occupe 99% du temps

Membre cotisant
n°6096

vfe95 a écrit : @pikespeak88: j'ai un ralenti bien trop riche également, et le cylindre n°5 qui est probablement toujours sous exploité (-5 à -10°C à la culasse vs les autres et je ne pense pas que ça soit lié à l'efficacité différente de la turbine sur les différents cylindres ), mais ça roule bien comme ça; pas le courage non plus de pondre un asservissement BF de la cde de pompe sur les lambda, même si y 'a déjà tout le HW pour faire ce rebouclage
Because maintenant j'ai une jeunette (la 914) qui m'occupe 99% du tempset là ça sera injection électronique sur rampes de papillons, on va s'amuser, open bar :)

en plus vu ces moteurs c'est relativement simple comme intégration tu as déjà fait le plus dur sur ton moteur les cibles volant existent et tu peux soit intégrer une rampe en lieu et place des injecteurs méca soit te trouver un ensemble complet
le truc qui serait top c'est de trouver un calculo qui se boucle tout seul (sur la cible volant moteur , lambda et protection cliquetis il suffit juste d'avoir des injecteurs ayant la bonne dynamique de débit et hop cela s'autocalibre ( reste a trouver cela à un prix décent ...)
on avait un machin comme cela à la compet chez M.M
voir éventuellement un machin ou tu as (comme en série) la possibilité d'intégrer tes propre loi de contrôle (soft applicatif) et qui t'es fourni avec tout la partie traitement des I/O
Le mec a même de quoi faire de la petite métrologie.
Il est énervaaaaant !

Merci pour le partage et le re-post des photos.
Se prendre une telle giclée de talent d'un coup quand on est soi-même en train de se demander si changer une paire de disques & plaquettes avant est à sa portée... comment dire... .. .

Bref.
BRAVO
Il est énervaaaaant !

Merci pour le partage et le re-post des photos.
Se prendre une telle giclée de talent d'un coup quand on est soi-même en train de se demander si changer une paire de disques & plaquettes avant est à sa portée... comment dire... .. .

Bref.
BRAVO

Salut Vincent,
j'ai regardé les photos et ce n'est qu'après avoir vu la sonde que j'ai réalisé que le gars derrière tout ça c'était toi.
Je te savais doué mais pas à ce point. Le travail de carrosserie est énorme , tout ça dans une garage grand comme ma poche. Tu sais tout faire
Tu as toute mon admiration
j'ai regardé les photos et ce n'est qu'après avoir vu la sonde que j'ai réalisé que le gars derrière tout ça c'était toi.
Je te savais doué mais pas à ce point. Le travail de carrosserie est énorme , tout ça dans une garage grand comme ma poche. Tu sais tout faire

Tu as toute mon admiration