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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 3779
Enregistré le : 30 janv. 2002, 11:39

Message Envoyé
Magnifique ! :P

Ça va trop doucement ce topic :D

seb

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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
Message original : sebalex
Magnifique ! :P

Ça va trop doucement ce topic :D

seb
Je sais seb ,mais tu me connais il me faut du temps pour bien faire les choses :D :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
superbe, la suite la suite la suite :D :D :D

fred ;)©
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Messages : 78
Enregistré le : 16 juin 2007, 00:24

Message Envoyé
je suis super admiratif du courage que tu as eu!

chapeau!!!!

@+
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
bonsoir , j' espère que vous avez tous passés un bon noël:cool:

Il est temps de reprendre la restauration après tous ces excès !!!!
J'essaye de ne pas être trop ennuyeux ;)

Je vais vous avouer qu'il est plus facile d'être au clavier que sous la voiture a gratter ,et que souvent mes dernières vacances ont été employées à cette tache pas très agréable :mad: :mad: :mad: :mad:



Malgré un super état de la caisse , j'ai été obligé de changer les supports d'ailes avant soudés sur la caisse ;


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Pour dessouder les tôles, j'ai d'abord découpé a environ 1 cm de la caisse ,et après un coup de meuleuse entre chaques points de soudure .

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Ensuite il faut déchirer la tôle entre les points de soudure,et ensuite faire sauter le point de soudure en tournant la tôle sur elle même :D
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et hop le tour est joué :D :D

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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
J'ai aussi changé le support de joint de capot avant ,souent corrodé
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Même procédure que pour les supports d'aile

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et voilà
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Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
bon, ça traîne tout ça !!!!!!! :D :D :D

fred ;)©
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Messages : 173
Enregistré le : 10 nov. 2007, 17:55

Message Envoyé
La voiture est enfin prête pour le carrossier .
Suite à un problème de timing je vais m'occuper des dessus au retour

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Je voulais absolument garder intact la peinture noire du tableau de bord . Pour cela j'ai caché sans modération !!!!!
Vous allez voir plus tard que cela ne va pas me porter bonheur

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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
La suite !

Parce que le cliffhanger sur la peinture de tableau de bord, c'est insupportable :o :o :o :o

C'est quand même un travail de dingue que tu as fait là... Chapeau bas !

Et comme les autres, je suis épaté de l'état de l'auto au bout de 35 ans :thumbup: :thumbup:
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Messages : 1910
Enregistré le : 02 déc. 2001, 23:48

Message Envoyé
Message original : kiki27carrera
Pour dessouder les tôles, j'ai d'abord découpé a environ 1 cm de la caisse ,et après un coup de meuleuse entre chaques points de soudure .

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Ensuite il faut déchirer la tôle entre les points de soudure,et ensuite faire sauter le point de soudure en tournant la tôle sur elle même :D
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et hop le tour est joué :D :D
Pour ta prochaine restauration, je te conseille d'utiliser un foret à dépointer :D
Tu verras c'est beaucoup plus rapide ;)
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