Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Je l ai vu, essayé, et surtout pas acheté.

https://club911.net/viewtopic.php?t=80873

Page 6 sur 8
- par kcirevaM
Posté : 13 mars 2009, 12:38
Message original : porsche35
à ce propos, que dit le STIGUE sur top gear ??
La réponse est dans la question le STIG ne dit jamais rien. :D
- par erfox996
Posté : 13 mars 2009, 12:55


Et toc.

Je m'en vais comme un prince :cool: [/quote]


On avait déjà un Empereur, voilà maintenant qu'on a un Prince Corse !!! ;)
- par Valyno
Posté : 13 mars 2009, 13:56
Message original : RAF997
7 Porsche sans S :D ;)
C'est un nom propre, donc pas de pluriel... :D
- par pfpancrazi
Posté : 13 mars 2009, 14:15
Message original : erfox996


Et toc.

Je m'en vais comme un prince :cool:

On avait déjà un Empereur, voilà maintenant qu'on a un Prince Corse !!! ;) [/quote]

Il vous en prie.
- par porsche35
Posté : 13 mars 2009, 14:55
ok le STIG ne dit rien !
mais alors, qui de la R8 ou de 997 a fumé l autre ???
et ne me dite pas :
LA PORSCHE bien sur ....................sauf avec preuves :D :D
- par Pierrers
Posté : 13 mars 2009, 15:18
Message original : pfpancrazi

Pour moi Porsche perdra son âme le jour où ...
Ben c'est déjà le cas depuis qq temps ...

Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...

Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...

Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....

Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...

Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...


- par mt965
Posté : 13 mars 2009, 15:21
Message original : PIERRERS
Message original : pfpancrazi

Pour moi Porsche perdra son âme le jour où ...
Ben c'est déjà le cas depuis qq temps ...

Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...

Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...

Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....

Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...

Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...

+ 100000;)
- par francky964
Posté : 13 mars 2009, 15:25
on s'en fout le Cayenne est tout sauf une Porsche... c'est juste un touareg recarrossé...
- par nightblue
Posté : 13 mars 2009, 15:31
Message original : PIERRERS
Message original : pfpancrazi

Pour moi Porsche perdra son âme le jour où ...
Ben c'est déjà le cas depuis qq temps ...

Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...

Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...

Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....

Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...

Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...
Mais la réponse est chez Lotus! Enfin la Europa perd elle aussi son ame de super sportive... Restent les Exige qui elles sont pures et dures!
- par BossBoxster
Posté : 13 mars 2009, 15:41
Ce que j'aimerais savoir, c'est combien d'intégristes/puristes ont envie et/ou les moyens d'acheter une neuve ... et en achète réellement ... :o

Est-ce qu'on est intégriste parce qu'on ne les a pas ou, est-ce qu'on achète pas parce qu'on est intégriste ??? ... :o

Une marque qui ne vend pas du neuf meurt ... ;)

Voyez Rover ...

Le jour ou quelqu'un trouve un monde où on peut produire n'importe quoi en n'importe quelle quantité gratuitement et offrir ses produits au lieu de les vendre et, en plus, posséder une entreprise en bonne santé ... Je SIGNE DE SUITE !!!

Entre-temps, faut arrêter de sniffer ... :D :D :D

- par mt965
Posté : 13 mars 2009, 15:44
rover ...?

ils n'ont jamais rien vendu....:D
- par Lex911
Posté : 13 mars 2009, 15:47
Message original : BossBoxster
Ce que j'aimerais savoir, c'est combien d'intégristes/puristes ont envie et/ou les moyens d'acheter une neuve ... et en achète réellement ... :o

Est-ce qu'on est intégriste parce qu'on ne les a pas ou, est-ce qu'on achète pas parce qu'on est intégriste ??? ... :o

Une marque qui ne vend pas du neuf meurt ... ;)

Voyez Rover ...

Le jour ou quelqu'un trouve un monde où on peut produire n'importe quoi en n'importe quelle quantité gratuitement et offrir ses produits au lieu de les vendre et, en plus, posséder une entreprise en bonne santé ... Je SIGNE DE SUITE !!!

Entre-temps, faut arrêter de sniffer ... :D :D :D
+11111 !!!! :D ;)
- par porsche35
Posté : 13 mars 2009, 15:56
ROVER ! c est justement "pété la gueule" le jour ou ils se sont mis à produire une gamme complete ...............
ce que fait Porsche aujourd hui ........
- par mt965
Posté : 13 mars 2009, 15:57
Message original : porsche35
ROVER ! c est justement "pété la gueule" le jour ou ils se sont mis à produire une gamme complete ...............
ce que fait Porsche aujourd hui ........
:D
- par jclez
Posté : 13 mars 2009, 16:25
Message original : BossBoxster
Ce que j'aimerais savoir, c'est combien d'intégristes/puristes ont envie et/ou les moyens d'acheter une neuve ... et en achète réellement ... :o

Est-ce qu'on est intégriste parce qu'on ne les a pas ou, est-ce qu'on achète pas parce qu'on est intégriste ??? ... :o

Une marque qui ne vend pas du neuf meurt ... ;)

Voyez Rover ...

Le jour ou quelqu'un trouve un monde où on peut produire n'importe quoi en n'importe quelle quantité gratuitement et offrir ses produits au lieu de les vendre et, en plus, posséder une entreprise en bonne santé ... Je SIGNE DE SUITE !!!

Entre-temps, faut arrêter de sniffer ... :D :D :D
Toute marque (tout business à vrai dire) fait d'abord sa segmentation puis les produits en conséquence.

Pour Porsche , est-ce que le segment "Frimeur" fait partie de leur strategie, peut-être.
Ca marche aussi en partant du pouvoir d'achat, i.e. Riche etc... puis sous-segment par exemple Riche/Frimeur, Riche/ Collectionneur, Riche/Pilote etc...

Mais l'histoire (son image) de Porsche s'appuie sur la qualité et la sportivité (la vraie, par les résultats en compet).
Le Cayenne n'alterre pas la Qualité percue de la marque mais n'enrichie pas non plus la sportivité (quoique que la démarche de la Transiberia gagnée par les cayennes y contribue dans certains milieux...).
Je ne pense pas que le Cayenne impacte vraiement l'image de Porsche sur le long terme, toute chose etant egale par ailleurs.

Voila voila



:D
- par Lex911
Posté : 13 mars 2009, 16:29
N'oubliez quand même pas les 1er véhicules de Porsche : la Coccinelle et le tracteur Diesel, ou est la sportivité la dedans ??? Moi je trouve que c'est juste un retour aux sources...:D
- par jclez
Posté : 13 mars 2009, 16:37
Message original : Lex911
N'oubliez quand même pas les 1er véhicules de Porsche : la Coccinelle et le tracteur Diesel, ou est la sportivité la dedans ??? Moi je trouve que c'est juste un retour aux sources...:D
Euh, la cox etait la voiture du peuple et le tracteur.....:D
- par Lex911
Posté : 13 mars 2009, 16:40
...remplacé par le Cayenne :D
- par jclez
Posté : 13 mars 2009, 16:52
Message original : Lex911
...remplacé par le Cayenne :D
La cox ou le tracteur;) ?
Si c'est la cox , qui a des pb de pouvoir d'achat
:D
- par Lex911
Posté : 13 mars 2009, 16:53
Le tracteur pardi, et surtout en diesel :D :D :D !!!!
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com