Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Bon, c'est pas le tout de créer des SALC (Sujets A La C.. , voir "Restauration 917/30"), j'ai encore mes devoirs à faire moi 
A savoir, rentrer dans la bécane les infos glanées ce week-end sur l'état de la restau'

Je trouve que cette fiche, entre son intitulé et l'état du bas de page à droite, atteste particulièrement de son état historique
Je vous rassure tout de suite, je l'ai photographiée, pas collée contre la vitre du scanner
[size=-2]A ce propos c'est marrant, comment se fait-il que personne ne m'ai encore écrit "Mais pourquoi tu mets toujours des photos si petites ?", je n'ai affaire qu'à des pros d'internet ?[/size]

A savoir, rentrer dans la bécane les infos glanées ce week-end sur l'état de la restau'

Je trouve que cette fiche, entre son intitulé et l'état du bas de page à droite, atteste particulièrement de son état historique

Je vous rassure tout de suite, je l'ai photographiée, pas collée contre la vitre du scanner

[size=-2]A ce propos c'est marrant, comment se fait-il que personne ne m'ai encore écrit "Mais pourquoi tu mets toujours des photos si petites ?", je n'ai affaire qu'à des pros d'internet ?[/size]

Membre

Message original : WillCoyote
[size=-2]A ce propos c'est marrant, comment se fait-il que personne ne m'ai encore écrit "Mais pourquoi tu mets toujours des photos si petites ?", je n'ai affaire qu'à des pros d'internet ?[/size]![]()

Membre

Bon courage pour ta resto.
Petit conseil, achète vite un jeu de clés de qualité car tu risques d'abimer pas mal de pièces.
Evite les clés ouvertes et utilise plutot des douilles 6 pans et une clé à cliquets (12 si pas beaucoup de débatement) ou des clés à oeil.
Pour allier le coté pratique du cliquet et la finesse de la clé à oeil, je suis passé à ça:
http://www.sears.com/shc/s/p_10153_1260 ... 5&sLevel=0
Sans faire de pub, pour ceux qui vont souvent aux US ou au Canada je conseille vraiment la marque Craftsman (en vente chez Sears). La qualité est presque le même (presque tous les produits sont garantis à vie) pour un prix vraiment moins élevé, pourtant j'étais fan de Facom... Sinon il y a aussi Snap On, Mac Tools, mais au même prix que du Facom (mais conversion €/$ en notre faveur
)
dans la même marque, un outil bien pratique pour sortir les goujons récalcitrants:
http://www.sears.com/shc/s/p_10153_1260 ... s+%26+Dies
Un topic sur le sujet:
http://forums.pelicanparts.com/showthre ... man&page=4
Bonne resto à tous!!!!
J'ai trop hate d'y passer...
Petit conseil, achète vite un jeu de clés de qualité car tu risques d'abimer pas mal de pièces.
Evite les clés ouvertes et utilise plutot des douilles 6 pans et une clé à cliquets (12 si pas beaucoup de débatement) ou des clés à oeil.
Pour allier le coté pratique du cliquet et la finesse de la clé à oeil, je suis passé à ça:
http://www.sears.com/shc/s/p_10153_1260 ... 5&sLevel=0
Sans faire de pub, pour ceux qui vont souvent aux US ou au Canada je conseille vraiment la marque Craftsman (en vente chez Sears). La qualité est presque le même (presque tous les produits sont garantis à vie) pour un prix vraiment moins élevé, pourtant j'étais fan de Facom... Sinon il y a aussi Snap On, Mac Tools, mais au même prix que du Facom (mais conversion €/$ en notre faveur

dans la même marque, un outil bien pratique pour sortir les goujons récalcitrants:
http://www.sears.com/shc/s/p_10153_1260 ... s+%26+Dies
Un topic sur le sujet:
http://forums.pelicanparts.com/showthre ... man&page=4
Bonne resto à tous!!!!
J'ai trop hate d'y passer...
Membre

Message original : WillCoyoteMais j'espère bien qu'Albator suit le sujet par-dessus votre épaule ma chère :);)Message original : socrate993Mais si !! mais si !! Mais après ça va être louche !!Message original : WillCoyote
Pas beaucoup de fans depuis hier soir ...
![]()
![]()

A+
T.
Membre

Merci pour tes liens renaudtwingo ! :)
Bien d'accord avec toi sur la qualité des outillages, j'ai pratiquement tout en Facom d'ailleurs
... sauf cette ¤µ#@! de clés de 15 et 22, j'ai eu la mauvaise idée de prendre ce que j'avais sous la main
Sympa ces outillages américains, mais le démontage s'achève doucement, faut aussi que je réserve des thunes pour les pièces
En fait, vu l'ambiance "Monster Garage" de ma restau', je compte bien sur Jesse James pour me livrer ma servante MacTools à la fin
Ah bon, c'est une semaine qu'il accorde et pas 1000 heures ?
Bien d'accord avec toi sur la qualité des outillages, j'ai pratiquement tout en Facom d'ailleurs

... sauf cette ¤µ#@! de clés de 15 et 22, j'ai eu la mauvaise idée de prendre ce que j'avais sous la main

Sympa ces outillages américains, mais le démontage s'achève doucement, faut aussi que je réserve des thunes pour les pièces

En fait, vu l'ambiance "Monster Garage" de ma restau', je compte bien sur Jesse James pour me livrer ma servante MacTools à la fin

Ah bon, c'est une semaine qu'il accorde et pas 1000 heures ?

Membre

Merci pour tes liens renaudtwingo ! :)
Ah bon, c'est une semaine qu'il accorde et pas 1000 heures ?![]()
Effectivement, prends tout ton temps... On est pas au Monster...
Si tu es déjà équipé reste chez Facom. Je proposais Craftsman pour justement faire baisser le budget outils et pour acheter de belle pièces

En tout cas ton reportage est super, tu vas finir par écrire un bouquin...
[Edite le 15-6-2008 par renaudtwingo]
Pas beaucoup de fans depuis hier soir ...
ne t'inquiete pas Will, on est là, mais c'est vrai que le WE le forum est toujours beaucoup plus calme . . . . a croire que l'on se connecte tous depuis le taf . . .

par contre un petit conseil si tu veux que ton sujet soit plus "suivi", met directement des photos en ligne en 800 . .. . nettement plus agreable a suivre

Membre

Message original : Alex... par contre un petit conseil si tu veux que ton sujet soit plus "suivi", met directement des photos en ligne en 800 . .. . nettement plus agreable a suivre![]()

C'est un choix, je pense que les chapîtres s'étendraient sur trop long avec des photos en 800, et ça vous laisse la possibilité de zapper celles qui ne vous intéressent pas, ou les images de mains écorchées (quoique c'est peut-être les plus zoomées celles-là

Merci à tous, et à vendredi !

y m'ont pris pour un cingle quand j'ai demande la couleur des clapets de chauffage ( achetes noir et repeints par mes " soins" rouge brique ), bien content de voir que , chez toi aussi c'est pas noir ... sinon c'est tres sympa ton sujet et je suis ta resto de façon assidue
Message original : WillCoyoteC'est un choix, je pense que les chapîtres s'étendraient sur trop long avec des photos en 800, et ça vous laisse la possibilité de zapper celles qui ne vous intéressent pas, ou les images de mains écorchées (quoique c'est peut-être les plus zoomées celles-là)
![]()

Membre

Allez, histoire de remonter un peu le topic avant son heure, une petite anecdote 
Cette semaine, en déplacement en Allemagne, j'ai montré mes photos aux gens avec lesquels je bosse ...
Ils ont bien rigolé en voyant les clés soviétiques et le résultat
Mais comme de leur point de vue une Porsche ne peut se restaurer qu'avec du bon outillage germanique, ils m'ont lesté d'un pavé pour le retour en avion

Sympa quand même de leur part :)
(C'est le catalogue pro du plus gros distributeur allemand d'outillages
)

Cette semaine, en déplacement en Allemagne, j'ai montré mes photos aux gens avec lesquels je bosse ...

Mais comme de leur point de vue une Porsche ne peut se restaurer qu'avec du bon outillage germanique, ils m'ont lesté d'un pavé pour le retour en avion

(C'est le catalogue pro du plus gros distributeur allemand d'outillages

Membre

Membre

Allez, histoire de remonter un peu le topic avant son heure, une petite anecdote
(C'est le catalogue pro du plus gros distributeur allemand d'outillages)
Membre

Ah tiens oui, pas vraiment fan parce qu'au niveau fiabilité : 
Sinon le toit est solide, je dois avouer
Ma femme qui n'en avait jamais eu en voulait une rouge, d'où la miniature
Mais on ne la gardée qu'un an et demi, trop souvent au garage ...
[Edite le 20-6-2008 par WillCoyote]

Sinon le toit est solide, je dois avouer

Ma femme qui n'en avait jamais eu en voulait une rouge, d'où la miniature

Mais on ne la gardée qu'un an et demi, trop souvent au garage ...

[Edite le 20-6-2008 par WillCoyote]