Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [Vends] Porsche 993 Carrera S - Triple Vésuvio - Très bel état - Garantie

https://club911.net/viewtopic.php?t=197574

Page 11 sur 13
- par detuning-man
Posté : 12 févr. 2023, 21:23
tant qu'il marche, il n'est pas à changer...

suivant le sagouin au volant, ça peut faire 50 000 km de plus...
- par CarJager
Posté : 13 févr. 2023, 09:37
L'embrayage a été changé à 90.000 kms, ainsi que l'emetteur/recepteur.
- par ttdi75
Posté : 13 févr. 2023, 10:09
Graham a écrit :
detuning-man a écrit :
Graham a écrit :
D'autant qu'à 140kkm, l'embrayage va être à faire dans pas longtemps...
ça ne veut absolument rien dire...
Si l'embrayage venait d'être fait, ce serait stipulé, c'est donc qu'il va être à faire. Les spécialiste de la 93 le confirmeront mais en usage classique, ca se passe entre 120 et 160kkm.
Je lis 1,5% du prix de la voiture ? Quel pro reconnu spécialisé Porsche fait ça pour 1500€,? Je demande à voir.
je confirme j'ai fait le miens (4S) à 115km il était d'origine, usé à moins de 80% d'après GT sport.. et donc il pouvait encore faire 30 ou 40mkm
- par Martini-classic
Posté : 13 févr. 2023, 19:46
sinon un petit billet dans la rénovation du siège conducteur (a minima)...:D
- par Pierre_C
Posté : 08 mars 2024, 15:05
Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter quelques éléments à cette discussion, étant propriétaire d'une Vésuvio.
J'ai beaucoup cherché d'informations sur ce modèle et je dois avouer que c'est assez compliqué d'en trouver de véridiques. Il y a tellement d'avis, de suppositions et de déclarations hasardeuses qu'on fini vite par s'y perdre.

Si je tente de rester factuel et objectif (je l'aime quand même beaucoup ma grenouille :-)) je peux vous dire que la Vésuvio n'est pas une série spéciale. Il s'agit simplement d'un coloris qui a été présenté sur la Carrera S à sa sortie et qui comportait à l'extérieur la teinte gris acier sur les poignées de porte, les rétroviseurs et la double grille et les jantes (bi-ton).

La dotation de série est la même que n'importe quelle Carrera S à savoir dotation de base + pack alu (cerclage des compteurs, frein à main et levier de vitesse). A la différence des 4S qui comportaient la dotation de la Turbo.
La carrera S était livrée de série en 17 pouces en Allemagne et 18 en France.

Quant aux histoires que j'ai pu lire, mais jamais vérifier, on dit que cette couleur a été faite pour célébrer les 50 ans de la marque, qu'il y a donc eu 50 exemplaires sur le millésime 97 et idem sur le 98, ou bien qu'il y a eu 129 exemplaires alors que ce n'est pas une série limitée, que 70% sont en boîte auto (-> marché US), etc. Même quand je vais chez Porsche, ils ne connaissent pas ; le gris acier extérieur n'est même pas répertorié/référencé...

Concernant le modèle en vente, je ne ferais pas de commentaires subjectifs sur l'auto, à chacun son appréciation mais je peux dire sans me tromper je pense qu'une Vésuvio pareillement optionnée est vraiment très rare ;je pense que c'est la première ou la seconde après la mienne que je vois ainsi dotée. C'est vrai de façon générale pour les S au vu de la dotation basique de série.

Bonne journée à tous.
- par gfbt
Posté : 08 mars 2024, 20:19
Pierre_C a écrit :
Bonjour à tous,

Je me permets d'apporter quelques éléments à cette discussion, étant propriétaire d'une Vésuvio.
J'ai beaucoup cherché d'informations sur ce modèle et je dois avouer que c'est assez compliqué d'en trouver de véridiques. Il y a tellement d'avis, de suppositions et de déclarations hasardeuses qu'on fini vite par s'y perdre.

Si je tente de rester factuel et objectif (je l'aime quand même beaucoup ma grenouille :-)) je peux vous dire que la Vésuvio n'est pas une série spéciale. Il s'agit simplement d'un coloris qui a été présenté sur la Carrera S à sa sortie et qui comportait à l'extérieur la teinte gris acier sur les poignées de porte, les rétroviseurs et la double grille et les jantes (bi-ton).

La dotation de série est la même que n'importe quelle Carrera S à savoir dotation de base + pack alu (cerclage des compteurs, frein à main et levier de vitesse). A la différence des 4S qui comportaient la dotation de la Turbo.
La carrera S était livrée de série en 17 pouces en Allemagne et 18 en France.

Quant aux histoires que j'ai pu lire, mais jamais vérifier, on dit que cette couleur a été faite pour célébrer les 50 ans de la marque, qu'il y a donc eu 50 exemplaires sur le millésime 97 et idem sur le 98, ou bien qu'il y a eu 129 exemplaires alors que ce n'est pas une série limitée, que 70% sont en boîte auto (-> marché US), etc. Même quand je vais chez Porsche, ils ne connaissent pas ; le gris acier extérieur n'est même pas répertorié/référencé...

Concernant le modèle en vente, je ne ferais pas de commentaires subjectifs sur l'auto, à chacun son appréciation mais je peux dire sans me tromper je pense qu'une Vésuvio pareillement optionnée est vraiment très rare ;je pense que c'est la première ou la seconde après la mienne que je vois ainsi dotée. C'est vrai de façon générale pour les S au vu de la dotation basique de série.

Bonne journée à tous.
Comment est optionnée ta vesuvio? c est vrai que l interieur tout cuir par exemple, c est étonnamment assez rare sur les S.
- par patrick123
Posté : 08 mars 2024, 20:21
Sinon y’a quand même pas grand chose comme option ?
- par gfbt
Posté : 08 mars 2024, 20:23
Tout ça quand même :
X26 : Module d’airbag du volant recouvert de cuir
X54 : Silencieux d’échappement en acier inoxydable, ovale
139 : Sièges chauffant, gauche
220 : LSD Différentiel à glissement limité avec verrouillage 40%
224 : ABD automatique de freinage différentiel ( contrôle de traction )
330 : Cassette-radio Blaupunkt Toronto SQR 46 ou cassette-radio Becker Porsche CR-31
340 : Siège chauffant, droit
425 : Essuie glace arrière
437 : Siège électrique, gauche
438 : Siège électrique, droit
454 : Contrôle automatique de la vitesse
490 : Système audio
567 : Pare brise teinté haut
586 : Soutien lombaire, siège gauche
601 : Litronic ( xénon ) phares
650 : Toit ouvrant
659 : Ordinateur de bord
680 : Nokia DSP ( Digital sound processing ) Système audio
692 : 6 disques compact Becker Porsche CDC-
939 : Sièges arrières en cuir plissé
982 : Sièges avant en cuir plissé
- par patrick123
Posté : 08 mars 2024, 20:27
C’est vrai mais pour moi les sièges sport sont indispensables sur ce genre d’auto
- par gfbt
Posté : 08 mars 2024, 21:14
patrick123 a écrit :
C’est vrai mais pour moi les sièges sport sont indispensables sur ce genre d’auto
ils sont tellement rare sur 993... et c etait une option gratuite à l epoque...
Heures au format UTC+02:00
Page 11 sur 13
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com