Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
134 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merde mauvais endroit du post :) désolé
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
C'est tout de même terrible ce besoin que tu as parfois (souvent?) de verser dans la polémique.

J'en suis pour le coup en partie responsable et le regrette, c'est usant et stérile.
C'est son coté anarchiste
:D :D :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
C'est tout de même terrible ce besoin que tu as parfois (souvent?) de verser dans la polémique.

J'en suis pour le coup en partie responsable et le regrette, c'est usant et stérile.
C'est son coté anarchiste
:D :D :D
de droite :D

mais un simple dessin vaut mieux qu'un long discours.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
la fin est proche :
pénurie d'eau en Bretagne, un comble !
en même temps cet article est étrange : cf le nom de la journaliste
:o :( :D

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 21968.html
Oui enfin les bretons sont quand même réputés pour consommer plus d'alcool que d'eau....:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :

Et ne pas les appliquer c'est s'en tirer une dans la tête
La consommation de Cornichons à haute dose devrait être remboursée par la Sécu :thumbup: :D

Autre exemple du bienfait de la consommation du Cucumis sativus sur la clairvoyance :)

Il y a qql années, le jeune retraité @Pierrers m'avait déconseillé le pellet comme moyen de combustion.
Je cherchais à l'époque un chauffage d'appoint pour mon Manoir Normand :D et lui transportait des tonnes de pellets dans ses wagons et m'avait dit que c'était un marché complétement subventionné et qu'un jour il faudrait passer à la caisse :exclamation:

Et comme en plus, je ne voyais pas mettre dans mon salon un poêle à pellet, je l'ai écouté et j'ai mis un joli petit poêle à bois Jodul qui me chauffe toute la maison :o :)

Manger des Cornichons :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Image
Une solution qui va vous plaire :D

Pas prêt de commander des sacs de granules :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Excellent. Ca va ressembler au post Covid :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Excellent. Ca va ressembler au post Covid :D
vivement la prochaine canicule :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
Image
Une solution qui va vous plaire :D

Pas prêt de commander des sacs de granules :D
as ton le choix dans le mix des couleurs? un lien ptet? merci..c'est pour un ami..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello!

On se dirige vers un poêle à pellets pour la facilité d'utilisation et remplacer la cheminée (même si ça a l'air d'être un peu tendu sur les appros, on a vu pire avec la moutarde).
La commerciale m'a donné comme ratio, 1kw/10m². Donc pour une pièce de 50/60m², 6kw ça devrait le faire non ?
Le biniou ne fonctionnera que qcq mois (octobre/avril maxi) mais sera l'unique chauffage de la pièce.

J'en ai vu qcq uns assez sympas de formes rondes, plus chers que les rectangulaires.Parait que c'est comme ça dixit la comm...

Image

Je vois des prix du simple au triple (1500 à 5500€) sans voir de différences majeures hormis le design...
Il y en a qui se gavent, ou il y a des daubes à éviter absolument ??

Gracias!
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Wimbledon a écrit :
Et sinon personne pour lui faire une réponse sympa?
Leroy et Bricorama m'ont dit avoir des réappro en octobre...

Cela fait plusieurs années que je m'approvisionne chez leroy merlin en granules mais l'an dernier je suis tombé sur une série de sacs qui m'ont planté mon poêle :mad:
Bref, la qualité a baissé... pour le même prix l'hiver dernier alors que le sac était quasiment à 5 €...
et à priori je n'étais pas le seul à me plaindre.

C'est en rentrant de Lurcy-levis en mars que je suis allé faire quelques courses au supermarché à côté du circuit que j'ai acheté un sac de granules pour voir puis d'autres sacs près de chez moi de la même marque qui m'ont permis de m'apercevoir que les granules de Leroy me plantaient.

J'avais eu le même problème il y a 10 ans environ avec bricoman qui vendaient des bons granules puis de la merde...

Bref, attention à la qualité...
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sinon y a plus simple, "une cheminée" ca accepte les pellets de grand dimension , il suffit de couper un arbre et de mettre le fruit de ce travail difficile dans le trou au milieu

C'est juste pour blaguer !! Et réchauffer les cœurs

Image
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
sinon y a plus simple, "une cheminée" ca accepte les pellets de grand dimension , il suffit de couper un arbre et de mettre le fruit de ce travail difficile dans le trou au milieu
du coup ils te livrent en sac de combien ?

:D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
twar a écrit :
Hello!

On se dirige vers un poêle à pellets pour la facilité d'utilisation et remplacer la cheminée (même si ça a l'air d'être un peu tendu sur les appros, on a vu pire avec la moutarde).
La commerciale m'a donné comme ratio, 1kw/10m². Donc pour une pièce de 50/60m², 6kw ça devrait le faire non ?
Le biniou ne fonctionnera que qcq mois (octobre/avril maxi) mais sera l'unique chauffage de la pièce.

J'en ai vu qcq uns assez sympas de formes rondes, plus chers que les rectangulaires.Parait que c'est comme ça dixit la comm...

Image

Je vois des prix du simple au triple (1500 à 5500€) sans voir de différences majeures hormis le design...
Il y en a qui se gavent, ou il y a des daubes à éviter absolument ??

Gracias!
Tu as des poêles ventouse où tu n'as pas besoin de cheminée, d'autres étanches pour les maison passives il y a aussi des mixtes pellets - buches, des poêles sans electricité ....
puis le fini du poêle toles, fonte avec pierre ... tout ceci explique les différences de prix
Ce qu'il faut eviter absolument ce sont les poeles qui ont un cendrier en tôle
Il faut privilegier les cendriers en fontes qui font moins de bruit à la tombée des pellets ou une alimentation en pellets direct dans le cendrier sans chutes.
Opter pour une soufflerie silencieuse voir pas de soufflerie.
Choisir aussi une installation avec un apport en air frais extérieur surtout si tu as des entrées d'air genre vérandas vielles menuiseries hotte sans clapet...
Un installateur sérieux t'imposera une entrée d'air assez conséquente autant que cette entrée d'air aille directement au poêle donc choisir un poêle qui le permet.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Perso j'ai opté pour des pellets de 33 voir 50 cm depuis quelques années et ça me va plutôt bien;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :

Tu as des poêles ventouse où tu n'as pas besoin de cheminée, d'autres étanches pour les maison passives il y a aussi des mixtes pellets - buches, des poêles sans electricité ....
puis le fini du poêle toles, fonte avec pierre ... tout ceci explique les différences de prix
Ce qu'il faut eviter absolument ce sont les poeles qui ont un cendrier en tôle
Il faut privilegier les cendriers en fontes qui font moins de bruit à la tombée des pellets ou une alimentation en pellets direct dans le cendrier sans chutes.
Opter pour une soufflerie silencieuse voir pas de soufflerie.
Choisir aussi une installation avec un apport en air frais extérieur surtout si tu as des entrées d'air genre vérandas vielles menuiseries hotte sans clapet...
Un installateur sérieux t'imposera une entrée d'air assez conséquente autant que cette entrée d'air aille directement au poêle donc choisir un poêle qui le permet.
Merci
Je vais creuser l’affaire!
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Image

Brico dépôt à Carcassonne

Image
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Tu te chauffes au châteauneuf :D

Faut boire plus d'1 bouteille pour ne plus sentir le froid
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mostro a écrit :
Perso j'ai opté pour des pellets de 33 voir 50 cm depuis quelques années et ça me va plutôt bien;)

Image
:D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ce monde n'étant plus à une contradiction près, il y a en ce moment, notamment sur le net pas mal de publicité en mode green painting qui te vante l'aspect écologique et économique :) du pellet.
On t'incite financièrement à te déplacer dans une auto de 2 tonnes embarquant 500 kg de batterie et nécessitant 100kg de cuivre, on puni celui qui roule aux fossiles au prétexte qu'il émet du carbone, pour, ensuite le subventionner à rejeter le même carbone en carburant du bois, car oui, le pellet est du bois ;)

"est ce que ce monde est sérieux ?" comme dit la belle chanson

CheeRS
Répondre
134 messages
1 ... 3 4 5 6 7