Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°151

patrick123 a écrit :C'est son coté anarchisteerwanmanuelfangio a écrit : C'est tout de même terrible ce besoin que tu as parfois (souvent?) de verser dans la polémique.
J'en suis pour le coup en partie responsable et le regrette, c'est usant et stérile.
![]()
![]()
![]()

mais un simple dessin vaut mieux qu'un long discours.
Membre

Oggy a écrit : la fin est proche :
pénurie d'eau en Bretagne, un comble !
en même temps cet article est étrange : cf le nom de la journaliste
![]()
![]()
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 21968.html

patrick123 a écrit :
Et ne pas les appliquer c'est s'en tirer une dans la tête

Autre exemple du bienfait de la consommation du Cucumis sativus sur la clairvoyance :)
Il y a qql années, le jeune retraité @Pierrers m'avait déconseillé le pellet comme moyen de combustion.
Je cherchais à l'époque un chauffage d'appoint pour mon Manoir Normand

Et comme en plus, je ne voyais pas mettre dans mon salon un poêle à pellet, je l'ai écouté et j'ai mis un joli petit poêle à bois Jodul qui me chauffe toute la maison

Manger des Cornichons

Hello!
On se dirige vers un poêle à pellets pour la facilité d'utilisation et remplacer la cheminée (même si ça a l'air d'être un peu tendu sur les appros, on a vu pire avec la moutarde).
La commerciale m'a donné comme ratio, 1kw/10m². Donc pour une pièce de 50/60m², 6kw ça devrait le faire non ?
Le biniou ne fonctionnera que qcq mois (octobre/avril maxi) mais sera l'unique chauffage de la pièce.
J'en ai vu qcq uns assez sympas de formes rondes, plus chers que les rectangulaires.Parait que c'est comme ça dixit la comm...

Je vois des prix du simple au triple (1500 à 5500€) sans voir de différences majeures hormis le design...
Il y en a qui se gavent, ou il y a des daubes à éviter absolument ??
Gracias!
On se dirige vers un poêle à pellets pour la facilité d'utilisation et remplacer la cheminée (même si ça a l'air d'être un peu tendu sur les appros, on a vu pire avec la moutarde).
La commerciale m'a donné comme ratio, 1kw/10m². Donc pour une pièce de 50/60m², 6kw ça devrait le faire non ?
Le biniou ne fonctionnera que qcq mois (octobre/avril maxi) mais sera l'unique chauffage de la pièce.
J'en ai vu qcq uns assez sympas de formes rondes, plus chers que les rectangulaires.Parait que c'est comme ça dixit la comm...

Je vois des prix du simple au triple (1500 à 5500€) sans voir de différences majeures hormis le design...
Gracias!
detuning-man a écrit :Leroy et Bricorama m'ont dit avoir des réappro en octobre...Wimbledon a écrit : Et sinon personne pour lui faire une réponse sympa?
Cela fait plusieurs années que je m'approvisionne chez leroy merlin en granules mais l'an dernier je suis tombé sur une série de sacs qui m'ont planté mon poêle

Bref, la qualité a baissé... pour le même prix l'hiver dernier alors que le sac était quasiment à 5 €...
et à priori je n'étais pas le seul à me plaindre.
C'est en rentrant de Lurcy-levis en mars que je suis allé faire quelques courses au supermarché à côté du circuit que j'ai acheté un sac de granules pour voir puis d'autres sacs près de chez moi de la même marque qui m'ont permis de m'apercevoir que les granules de Leroy me plantaient.
J'avais eu le même problème il y a 10 ans environ avec bricoman qui vendaient des bons granules puis de la merde...
Bref, attention à la qualité...
Membre cotisant
n°603

twar a écrit : Hello!
Gracias!
puis le fini du poêle toles, fonte avec pierre ... tout ceci explique les différences de prix
Ce qu'il faut eviter absolument ce sont les poeles qui ont un cendrier en tôle
Il faut privilegier les cendriers en fontes qui font moins de bruit à la tombée des pellets ou une alimentation en pellets direct dans le cendrier sans chutes.
Opter pour une soufflerie silencieuse voir pas de soufflerie.
Choisir aussi une installation avec un apport en air frais extérieur surtout si tu as des entrées d'air genre vérandas vielles menuiseries hotte sans clapet...
Un installateur sérieux t'imposera une entrée d'air assez conséquente autant que cette entrée d'air aille directement au poêle donc choisir un poêle qui le permet.
Fazer964 a écrit : …
Tu as des poêles ventouse où tu n'as pas besoin de cheminée, d'autres étanches pour les maison passives il y a aussi des mixtes pellets - buches, des poêles sans electricité ....
puis le fini du poêle toles, fonte avec pierre ... tout ceci explique les différences de prix
Ce qu'il faut eviter absolument ce sont les poeles qui ont un cendrier en tôle
Il faut privilegier les cendriers en fontes qui font moins de bruit à la tombée des pellets ou une alimentation en pellets direct dans le cendrier sans chutes.
Opter pour une soufflerie silencieuse voir pas de soufflerie.
Choisir aussi une installation avec un apport en air frais extérieur surtout si tu as des entrées d'air genre vérandas vielles menuiseries hotte sans clapet...
Un installateur sérieux t'imposera une entrée d'air assez conséquente autant que cette entrée d'air aille directement au poêle donc choisir un poêle qui le permet.
Je vais creuser l’affaire!
Ce monde n'étant plus à une contradiction près, il y a en ce moment, notamment sur le net pas mal de publicité en mode green painting qui te vante l'aspect écologique et économique :) du pellet.
On t'incite financièrement à te déplacer dans une auto de 2 tonnes embarquant 500 kg de batterie et nécessitant 100kg de cuivre, on puni celui qui roule aux fossiles au prétexte qu'il émet du carbone, pour, ensuite le subventionner à rejeter le même carbone en carburant du bois, car oui, le pellet est du bois
"est ce que ce monde est sérieux ?" comme dit la belle chanson
CheeRS
On t'incite financièrement à te déplacer dans une auto de 2 tonnes embarquant 500 kg de batterie et nécessitant 100kg de cuivre, on puni celui qui roule aux fossiles au prétexte qu'il émet du carbone, pour, ensuite le subventionner à rejeter le même carbone en carburant du bois, car oui, le pellet est du bois

"est ce que ce monde est sérieux ?" comme dit la belle chanson
CheeRS