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erwanmanuelfangio
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On en voit régulièrement (rapport au nombre existantes) sur les circuits, encore cette année au Castellet
C'est vraiment une auto de collectionneur car contrairement aux séries suivantes, les différences avec une Gt3 normale CS, sont techniquement minimes et quasi nulle au chronomètre
Elles sont toutes affichées à des tarifs élevés mais je ne suis pas certain que ça parte beaucoup à ces tarifs
Attendons et voyons
C'est vraiment une auto de collectionneur car contrairement aux séries suivantes, les différences avec une Gt3 normale CS, sont techniquement minimes et quasi nulle au chronomètre
Elles sont toutes affichées à des tarifs élevés mais je ne suis pas certain que ça parte beaucoup à ces tarifs
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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
Boub42 a écrit :Et que sur un vrai circuit genre Magny Cours la même 996 3.4 se faisait corriger très très sérieusement par la même 964 rs stockseb6v a écrit :928cs a écrit : À pilote équivalent, cela me surprendrait fortement.
Quand ont voient qu’une simple 996 3.4 met 5sec au ring à une 964rs oui ca laisse songeur
N’empêche que j’avais adoré conduire la rs![]()
Idem une Catheram se fait corriger par la 996 et les rapports sont tout autre sur des circuits « classiques ».
Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.
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seb6v a écrit :Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carreraBoub42 a écrit :Et que sur un vrai circuit genre Magny Cours la même 996 3.4 se faisait corriger très très sérieusement par la même 964 rs stockseb6v a écrit :
Quand ont voient qu’une simple 996 3.4 met 5sec au ring à une 964rs oui ca laisse songeur
N’empêche que j’avais adoré conduire la rs![]()
Idem une Catheram se fait corriger par la 996 et les rapports sont tout autre sur des circuits « classiques ».
Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.
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B. Sinclair a écrit :Pour ma part en 2010....fabien37 a écrit : alors tiens, question aux pistards qui liment toujours les circuits : quand avez vous vu pour la dernière fois une 996 GT3 RS sur piste ?
![]()

Mais je confirme ma préférence pour les bandes/jantes bleues......bien plus classe ...!

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fabien37 a écrit : alors tiens, question aux pistards qui liment toujours les circuits : quand avez vous vu pour la dernière fois une 996 GT3 RS sur piste ?
Et même une à chènevières en mai je crois ..
On s’est tiré la bourre pendant deux sessions on a bien rigolé
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PROPULC a écrit :seb6v a écrit :Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carreraBoub42 a écrit : Et que sur un vrai circuit genre Magny Cours la même 996 3.4 se faisait corriger très très sérieusement par la même 964 rs stock
Idem une Catheram se fait corriger par la 996 et les rapports sont tout autre sur des circuits « classiques ».
Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.
https://zeperfs.com/duel1931-305.htm
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Pour avoir beaucoup limé la piste a une époque où la 996 arrivait c’était vraiment une plaie sur circuit cette caisse, genre chicane ambulante, et moi à l’époque je roulais avec « mandarine » qui maintenant est aux mains de ARF

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Boub42 a écrit :PROPULC a écrit :seb6v a écrit : Et pourtant dans les essais presse que ce soit au nurb ou autres la 964rs est derrière la 996 carrera
Hockenheim c’est quand 2sec plus lent pour la 964rs… un vrai circuit, j’ai roulé en 964rs et est possédé une 996 3.6 carrera avec le chassis MO30 à conducteur égal il y a pas match la stabilité au freinage et l’équilibre en courbe sont d’un autre monde.
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Pour avoir beaucoup limé la piste a une époque où la 996 arrivait c’était vraiment une plaie sur circuit cette caisse, genre chicane ambulante, et moi à l’époque je roulais avec « mandarine » qui maintenant est aux mains de ARF![]()


mais tant tous les cas c'est une bonne auto pour se trainer la nouille sur piste avec les copains

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Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
928cs a écrit :Capots en carbone, vitres arrière en plastique, bouclier different, etc...MichSOmuch a écrit : À part la peinture, c’est quoi exactement les différences avec une GT3 Club Sport??
Mais elle a surtout servi à homologuer des pièces de suspension spécifiques qui permettaient plus de réglages sur la RSR.
Bien sûr, pour l'immense majorité d'entre nous, la différence ne sera pas perceptible au volant.
les 96 gt" rs sont de vraies collectors , outre les détails cosmétiques , leur moteur est différent c'est un M96/80 et non un M96/79 avec un rapport volumétrique différent , pièces du département Porsche compétition , culasse spécifique....
porte moyeux Avt et Ar de la gt3 cup moulé en une seule pièce, roulements renforcés ....
Les sachants seront intervenir sur le sujet ....

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3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
….. et voilà, pendant que je faisais le fou avec les copains au tour de corse historique, Alpine travaillait eux….
La voiture est repartie sur ses terres de naissance, une page vient de se tourner pour nous .
A priori aux dires du garage vendeur ,acheteur très satisfait , achat en l’état et uniquement sur photos et mes documents, comme quoi …..
On peut fermer le post donc.
La voiture est repartie sur ses terres de naissance, une page vient de se tourner pour nous .
A priori aux dires du garage vendeur ,acheteur très satisfait , achat en l’état et uniquement sur photos et mes documents, comme quoi …..

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