Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
281 messages
1 ... 9 10 11 12 13 ... 29
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
étonnant de parler de son identique entre 991.1 et 991.2. cela n'a absolument rien à voir.
Côté performances, il est clair que la 991.2 marque un vrai avantage. le Turbo permet au moteur de reprendre bien plus rapidement. Cela pousse plus fort, et plus bas dans les tours. C'est encore bien plus flagrant avec la 992.
C’est bien ce que je disais plus haut ;) logique sur un turbo
Après quand on cravache les 2 au rupteur, y a tjs que 20ch donc ça doit pas connaître une différence monumentale...
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Micka2412 a écrit :
davcbr a écrit :

Fait toi une idée, et franchement, tu voit cette fameuse énorme différence?
On ne sait pas si y a le pse sur les modèles pour le coup .
Par contre oui moi j’y vois une énorme différence de sonorité
Surtout en bas, le sifflet des turbos effacent complet le bruit du flat.
En haut les 2 grognent mais pas du tout pareil je trouve
Après perso je demande à voir en vrai ...

Pour la décote, je suppose qu’il vaut mieux préférer une 991 gts cab phase 1 qu’une 991 phase 2 cab en S ?
Laisse tombé Micka, tu n'y connais rien...:D

On t'explique qu'une phase 2 est beaucoup plus performante qu'une phase 1, mais pour te dire la vérité, il y a 25 ans je mettais 1h30 de moins pour faire un Paris-Royan avec ma GSI de 115 cv qu'aujourd'hui avec la GTS phase 1 de 430 cv......:D

Alors + ou - 20 cv je m'en cogne.....

Par contre je peux t'assurer que le son de la phase 1 est bien plus naturel et puissant que celui d'une phase 2 turbo, et ça je pense que ça doit te dire quelquechose :D :D :D :D :D

A l'occasion je pourrais te faire écouter celà, pas sur Youtube, mais plutôt sur le bord d'un circuit....

Bon choix qu'un Cab 991.1 S ou GTS ;) :thumbup:
Je suis bien de ton avis ;)
Après perso je préfère le look de la phase 2 ...
Mais elle a encore bcp de décote devant elle ...
La phase semble s’être stabilisée :)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
+1

Pour la décote, chacun sa sensibilité, mais penser à la décote...pas pour moi, à part des appart à Paris je n'aurai jamais acheté & revendu 35 motos & 30 autos dont 4 Porsche(s)...:D et tant que j'aurai un permis et trois sous je continuerai...:D

Le plaisir first dirait qq un de connu, on ne vit qu'une fois

Par contre 95% OK pour le son :mad: et quand ça m'agace, je décapote et appuie :o :P
Magnifique ton avatar ;)
Perso si je regarde autant la côte ou décote c’est que c’est mon seul moyen de me faire de gros plaisir sans être délirant
Après on a pas tous les mêmes revenus ;)
Sûr que si je pouvais je ne regarderais pas ;)
Mais je n’aurais jamais pu autant monté en gamme si je n’avais pas fais attention à tout ça ;)
Et j’ai eu qu’une moto ( que j’ai tjs d’ailleurs, un breakout pour mon permis en 2015 ) mais j’ai bien eu 35/40 voitures ... dont 7 Porsche :) :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
caremk a écrit :
je sors d'une 997 gts pdk pour ma 991.2 gts pdk . C'est sans regrets . Une 991.1 gts est à la ramasse en termes de perfs comparé à 991.2 gts. Je vais pas me faire de copains mais c'est mon avis et celui de tous ceux qui connaissent bien les 2 véhicules.
la sonorité de la .2 ,et bien perso ,je préfére largement à la 997. ceux qui m'ont suivi cette semaine dans les Alpes ont aimés les sifflements- pétarades.

Rad indispensable selon moi ,le pdcc est surement un plus , mais en terme de ressenti , j'ai pas fais la différence avec ou sans. Un ami a une .2 gts pdcc et il partage mon avis. En une journée de circuit Bugatti , j'ai pas ou peu senti la différence.

Ps : la 991.1 gts reste une super caisse mais tous ceux qui on gouté à la ph2 , et ils sont nombreux au club , sont unanimes et feraient pas marche arrière.
A la ramasse en terme de perf :D :D
Excellent !
2s sur un tour de circuit, 0.4 s de 0-100, un gouffre c est claire :D
C’est juste que la phase 2 pour te faire plaisir faut aller beaucoup plus vite, ce qui n est pas du tout justifiable aujourd’hui.
Les deux on une philosophie différente, l atmo faut le cravacher et l’euphorie se passe dans les tour, le contraire de la phase 2. Tu te fait déjà plaisir en phase 1 sans risquer pour le permis.
Pour avoir conduit les deux, la 997 gts n est pas du même monde, moteur, sond et châssi.
Il y a un gouffre entre 997 et 991, entre 991.1 et 991.2, faut pas charrier, ça évolue certe mais pas autant.

J ai pu tourner sur circuit et comparer ma phase 1 vs phase 2, oui le chassi évolue et inhibe le comportement sac à dos qui fait son charme et le moteur est plein partout, mais j aime trop les envolée de l atmo.
Maintenant avec la gt3 la question se poserais, parce que oui, feux arrière, volant et écran sont mieux, mais aujourd’hui elle est amplement suffisante pour le Daily.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce conforte ce que je pense
Moi la phase 2 c’est vraiment l’esthétique qui me plait
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Ce conforte ce que je pense
Moi la phase 2 c’est vraiment l’esthétique qui me plait
+1, je n'ai pas essayé longtemps la phase 1, juste un test, mais le gros plus de la phase 2 (à mon avis) est l'ensemble train AV/direction...et l'équilibre du châssis :P...même sans les roues AR directrices :P et puis, neuve tu choisi les couleurs et les options :D

Utilisation GT ici avec ma passagère 90% du temps: 23mkm avec les pneus AR :o :(
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je vais essayer de faire aussi bien, pour moi changement des pneus dans 15 jours au retour de Ladoux, elle aura 2..... kms :D

Mais pour moi ça sera avant + arrière, 4S oblige :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je reviens de Ladoux, et avec le nouveau revêtement faut commencer à envoyer du lourd pour commencer à glisser. Ça glisse mais à des vitesses plus élevées que l’année dernière.
On transpire au volant, mais je me suis régaler. Ça pivote sur les freins, un réglage.
Par contre j’ai noté un léger temps de latence sur l’appuie de la pédale d’accélérateur :(
A noter également, le nouveau bitume est beaucoup moins abrasif.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous, un doute m'habite...
les ailes larges à l'arrière existent sur les 991 4S phase 1 et 2 mais sur les GTS est-ce pareil ou les 2 ont l'arrières hypertrophiées ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les GTS (2 ou 4, phase 1 ou phase 2) ont toujours les ailes larges
Répondre
281 messages
1 ... 9 10 11 12 13 ... 29