https://club911.net/viewtopic.php?t=181776
Rol84 a écrit : En cherchant un peu, les topics de Bruno d'époque (dommage les photos ont disparues) :
1- J'aime pas la rouille, suite : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=103741
Extraits :bruver a écrit : étonnamment, il n'y quasiment pas de rouille. Je peux le dire maintenant, je m'attendais à pire, surtout pour un targa.
Les rails de pare-brise sont nickels, la porte droite est comme neuve. A gauche en revanche il y a une petite bulle visible que de l'intérieur qui va nécessiter une reprise...
Les tôles à la jonction de l'arceau targa sont super propres. Bonne surprise!
olive2l2 a écrit : :oje suis étonné du bon état de tes ailes ar sous le targa .....c'est souvent bien rongé par la rouille !!!:(
ta caisse a l'air saine , c'est bien ........pour ton porte monnaie !!!:P![]()
pour le moulbif :
2- J'aime pas la rouille : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=99341bruver a écrit :Salut Gilbert,Message original : gil356
Salut Bruno,
elle est vraiment superbe, féloches pour le boulot et le choix de la couleur
si je me souviens bien, elle a un double allumage, non ??
Elle a effectivement un double allumage, de gros PMO, un arbre a came méchant et probablement des pistons de E. Cela semble une préparation courante aux US.
Extrait :
Faut lui mâcher le boulotTITI a écrit : Ca c'est un vrai travail de carrossier
de beaux cordons de soudure
de la soudure bord à bord
du formage de tôle
ca fait plaisir de voir des gens qui savent travailler proprement :)
Message original : bruver
En parlant de plancher, il a fallu refaire plein de petits bouts. On aurait pu changer tout le plancher comme sur la 356 mais comme la rouille était bien circonscrite je trouvais plus sympa de garder les planchers d'origine...
Les nervures sont formées à la main puis la pièce est soudée bord à bord.
Une plaque en alu avait été rivetée puis couverte de mastique à l'endroit traditionnel devant le pédalier...(sans commentaires)
et un petit trou sur la partie arrière...
[Édite le 30-6-2010 par bruver]
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964AMÉRICA a écrit :Merci mon RolRol84 a écrit : En cherchant un peu, les topics de Bruno d'époque (dommage les photos ont disparues) :
1- J'aime pas la rouille, suite : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=103741
Extraits :bruver a écrit : étonnamment, il n'y quasiment pas de rouille. Je peux le dire maintenant, je m'attendais à pire, surtout pour un targa.
Les rails de pare-brise sont nickels, la porte droite est comme neuve. A gauche en revanche il y a une petite bulle visible que de l'intérieur qui va nécessiter une reprise...
Les tôles à la jonction de l'arceau targa sont super propres. Bonne surprise!
olive2l2 a écrit : :oje suis étonné du bon état de tes ailes ar sous le targa .....c'est souvent bien rongé par la rouille !!!:(
ta caisse a l'air saine , c'est bien ........pour ton porte monnaie !!!:P![]()
pour le moulbif :
2- J'aime pas la rouille : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=99341bruver a écrit : Salut Gilbert,
Elle a effectivement un double allumage, de gros PMO, un arbre a came méchant et probablement des pistons de E. Cela semble une préparation courante aux US.
Extrait :
Faut lui mâcher le boulotTITI a écrit : Ca c'est un vrai travail de carrossier
de beaux cordons de soudure
de la soudure bord à bord
du formage de tôle
ca fait plaisir de voir des gens qui savent travailler proprement :)
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pikespeak88 a écrit : OUF! t'as bien 12 bougies !!! après si tu n'en change que 6 ......
pour le moteur là tu es dans une des meilleures synthèses vu de ma fenêtre.
car non seulement tu es en double allumage mais aussi avec des bobines doubles ce qui veux dire que tu as aussi un système sans jeux plus de distributeur(qui est plus ou moins fiable en double ) et avec une loi d'avance complétement électronique là bravo !:thumbup:
car cela plus une paire de carbu bien réglé vraiment difficiles de faire mieux en terme de rapport fiab /perfo sur une ancienne pas surpris des remarques sur la perfo de ton moteur (je signe pour du +15/ 20 cv au mini du mini et la courbe de couple a du prendre un max en bas le tous sans soucis)
vraiment une belle modif !!!
pour moi c'est un plus pour la vente pour connaisseur éclairé!!! ,reste a connaitre les fournisseurs de ce truc et d'en avoir les plan ...car pour le sav par contre ne compte pas sur un CP
Bonne vente .. si vraiment pas le choix
Rennfrog a écrit : Le système d'allumage vient de chez Clewett engineering, très connu aux US...
http://www.clewett.com/index.php?main_p ... 1_13_14_19