https://club911.net/viewtopic.php?t=179450
agi993 a écrit : Bonjour à tous
Je viens d acheter ma 997 turbo et j ai payé 2900 EUR pour ma carte grise voilà
911tintin a écrit :+1agi993 a écrit : Bonjour à tous
Je viens d acheter ma 997 turbo et j ai payé 2900 EUR pour ma carte grise voilà
plus de 10 ans BVM 39cv.
4*500€ =2000€ (taxe + 36cv) + 39/2 * 46€ = 900 CG![]()
Sylvone a écrit : "Ca me rassure" ces derniers chiffres, même si il y a encore quelques années c'était juste une carte grise à payer.
Bref, il paraît que l'on a pas à se plaindre en France, car en Belgique, ils m'expliquaient que TOUS LES ANS, il y avait une taxe, et rien à voir avec les 160€.
Pour la 997 turbo, c'était 1700€ chaque année...
Bref, vive les taxes !
911tintin a écrit :Tu vas payer 3500€ car 40cvSylvone a écrit : "Ca me rassure" ces derniers chiffres, même si il y a encore quelques années c'était juste une carte grise à payer.
Bref, il paraît que l'on a pas à se plaindre en France, car en Belgique, ils m'expliquaient que TOUS LES ANS, il y avait une taxe, et rien à voir avec les 160€.
Pour la 997 turbo, c'était 1700€ chaque année...
Bref, vive les taxes !
https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
lalex a écrit : On serait presque content finalement.![]()
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Sylvone a écrit :Oui, à force de se faire taxer, on serait presque content de ne pas en payer trop.lalex a écrit : On serait presque content finalement.![]()
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Mais qu'est-ce que trop ???
Je crois que pour notre bel Etat ponctionneur, trop n''existe pas.
Mat94360 a écrit : Très belle auto.
MI07 a écrit : Hé hé, pour un tarif somme toute pas si loin, faudrait être fou pour choisir une 4s vs une TT.
Bravo pour ton achat. Le pb de la TT, c est pas d acheter de l auto, de la conduire , de l entretenir... Le pb de la TT c est qu ensuite, question automobile, rien n est plus comme avant
Plus qu à poster des photos.
seboul a écrit :+1MI07 a écrit : Hé hé, pour un tarif somme toute pas si loin, faudrait être fou pour choisir une 4s vs une TT.
Bravo pour ton achat. Le pb de la TT, c est pas d acheter de l auto, de la conduire , de l entretenir... Le pb de la TT c est qu ensuite, question automobile, rien n est plus comme avant
Plus qu à poster des photos.
Lorsque j’ai lu les premiers posts de ce topic sur les suppositions concernant l’accélération qui devrait être un peu près égale entre la TT tiptronic et la 4S PDK, ça m’a bien fait sourire
Félicitations pour cet achat![]()
Sylvone a écrit :A ma décharge, je n'étais jamais monté dans une Turbo.seboul a écrit :+1MI07 a écrit : Hé hé, pour un tarif somme toute pas si loin, faudrait être fou pour choisir une 4s vs une TT.
Bravo pour ton achat. Le pb de la TT, c est pas d acheter de l auto, de la conduire , de l entretenir... Le pb de la TT c est qu ensuite, question automobile, rien n est plus comme avant
Plus qu à poster des photos.
Lorsque j’ai lu les premiers posts de ce topic sur les suppositions concernant l’accélération qui devrait être un peu près égale entre la TT tiptronic et la 4S PDK, ça m’a bien fait sourire
Félicitations pour cet achat![]()
Je ne voyais simplement la différence qu'en terme de chevaux.
Donc je me disais juste qu'il y a 85cv entre la 991S et la Turbo.
C'est moins qu'entre la 996 et la 991 (100cv d'écart), écart qui procure des performances largement améiorées , mais avec des sensations qui ne sont pas si différentes.
C'était sans compter sur l'effet Turbo !!!
seboul a écrit :Ok, au-delà de la différence de puissance (et du poids, de la transmission...), il faut prendre en compte la différence de couple et la plage d'utilisation.Sylvone a écrit :A ma décharge, je n'étais jamais monté dans une Turbo.seboul a écrit : +1
Lorsque j’ai lu les premiers posts de ce topic sur les suppositions concernant l’accélération qui devrait être un peu près égale entre la TT tiptronic et la 4S PDK, ça m’a bien fait sourire
Félicitations pour cet achat![]()
Je ne voyais simplement la différence qu'en terme de chevaux.
Donc je me disais juste qu'il y a 85cv entre la 991S et la Turbo.
C'est moins qu'entre la 996 et la 991 (100cv d'écart), écart qui procure des performances largement améiorées , mais avec des sensations qui ne sont pas si différentes.
C'était sans compter sur l'effet Turbo !!!![]()
PHILIPPE69 a écrit : avant la 991 tts , j'avais une 997 tt phase 1 de 2008 ; c'était une tres bonne voiture sans problème et fiable ; vu la puissance , il faut veiller à avoir une bonne monte en pneus , les meilleurs pour moi étant les Michelin sport pilot
Sylvone a écrit :Merci pour l'information, j'ai suivi plusieurs posts avec de gros débats sur les pneus des 997TT, entre les Michelin et les Pirelli notamment.PHILIPPE69 a écrit : avant la 991 tts , j'avais une 997 tt phase 1 de 2008 ; c'était une tres bonne voiture sans problème et fiable ; vu la puissance , il faut veiller à avoir une bonne monte en pneus , les meilleurs pour moi étant les Michelin sport pilot
fastdoctor a écrit : alors tic tac ; tic tac , ....