Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - On y va pour la Turbo !!!

https://club911.net/viewtopic.php?t=179450

Page 6 sur 7
- par 911tintin
Posté : 26 déc. 2018, 11:39
agi993 a écrit :
Bonjour à tous

Je viens d acheter ma 997 turbo et j ai payé 2900 EUR pour ma carte grise voilà
+1 :thumbup:
plus de 10 ans BVM 39cv.
4*500€ =2000€ (taxe + 36cv) + 39/2 * 46€ = 900 CG :thumbup:
- par agi993
Posté : 26 déc. 2018, 12:15
911tintin a écrit :
agi993 a écrit :
Bonjour à tous

Je viens d acheter ma 997 turbo et j ai payé 2900 EUR pour ma carte grise voilà
+1 :thumbup:
plus de 10 ans BVM 39cv.
4*500€ =2000€ (taxe + 36cv) + 39/2 * 46€ = 900 CG :thumbup:
Oui pardon 997 turbo mk1 de 2007
- par Sylvone
Posté : 26 déc. 2018, 12:44
"Ca me rassure" ces derniers chiffres, même si il y a encore quelques années c'était juste une carte grise à payer.

Bref, il paraît que l'on a pas à se plaindre en France, car en Belgique, ils m'expliquaient que TOUS LES ANS, il y avait une taxe, et rien à voir avec les 160€.

Pour la 997 turbo, c'était 1700€ chaque année...

Bref, vive les taxes !
- par 911tintin
Posté : 26 déc. 2018, 13:37
Sylvone a écrit :
"Ca me rassure" ces derniers chiffres, même si il y a encore quelques années c'était juste une carte grise à payer.

Bref, il paraît que l'on a pas à se plaindre en France, car en Belgique, ils m'expliquaient que TOUS LES ANS, il y avait une taxe, et rien à voir avec les 160€.

Pour la 997 turbo, c'était 1700€ chaque année...

Bref, vive les taxes !
Tu vas payer 3500€ car 40cv

https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
RE: - par Sylvone
Posté : 26 déc. 2018, 21:06
911tintin a écrit :
Sylvone a écrit :
"Ca me rassure" ces derniers chiffres, même si il y a encore quelques années c'était juste une carte grise à payer.

Bref, il paraît que l'on a pas à se plaindre en France, car en Belgique, ils m'expliquaient que TOUS LES ANS, il y avait une taxe, et rien à voir avec les 160€.

Pour la 997 turbo, c'était 1700€ chaque année...

Bref, vive les taxes !
Tu vas payer 3500€ car 40cv

https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
J'arrive à 3300 taxes incluses en stimulant : 2500€ de surtaxe et 800 de taxes pour la CG.Image
- par lalex
Posté : 26 déc. 2018, 21:17
On serait presque content finalement.:D :D
- par Sylvone
Posté : 27 déc. 2018, 12:03
lalex a écrit :
On serait presque content finalement.:D :D
Oui, à force de se faire taxer, on serait presque content de ne pas en payer trop.

Mais qu'est-ce que trop ???
Je crois que pour notre bel Etat ponctionneur, trop n''existe pas.
- par titoune
Posté : 27 déc. 2018, 19:00
Sylvone a écrit :
lalex a écrit :
On serait presque content finalement.:D :D
Oui, à force de se faire taxer, on serait presque content de ne pas en payer trop.

Mais qu'est-ce que trop ???
Je crois que pour notre bel Etat ponctionneur, trop n''existe pas.
:thumbup:
Turbo ou Targa 4S - par Mat94360
Posté : 28 déc. 2018, 21:15
Très belle auto.
RE: Turbo ou Targa 4S - par Sylvone
Posté : 30 déc. 2018, 09:06
Mat94360 a écrit :
Très belle auto.
Merci, j'ai très hâte d'en prendre livraison !!!
- par seboul
Posté : 02 janv. 2019, 16:04
MI07 a écrit :
Hé hé, pour un tarif somme toute pas si loin, faudrait être fou pour choisir une 4s vs une TT.
Bravo pour ton achat. Le pb de la TT, c est pas d acheter de l auto, de la conduire , de l entretenir... Le pb de la TT c est qu ensuite, question automobile, rien n est plus comme avant :D
Plus qu à poster des photos.
+1
Lorsque j’ai lu les premiers posts de ce topic sur les suppositions concernant l’accélération qui devrait être un peu près égale entre la TT tiptronic et la 4S PDK, ça m’a bien fait sourire :D

Félicitations pour cet achat :thumbup:
RE: - par Sylvone
Posté : 04 janv. 2019, 09:37
seboul a écrit :
MI07 a écrit :
Hé hé, pour un tarif somme toute pas si loin, faudrait être fou pour choisir une 4s vs une TT.
Bravo pour ton achat. Le pb de la TT, c est pas d acheter de l auto, de la conduire , de l entretenir... Le pb de la TT c est qu ensuite, question automobile, rien n est plus comme avant :D
Plus qu à poster des photos.
+1
Lorsque j’ai lu les premiers posts de ce topic sur les suppositions concernant l’accélération qui devrait être un peu près égale entre la TT tiptronic et la 4S PDK, ça m’a bien fait sourire :D

Félicitations pour cet achat Image
A ma décharge, je n'étais jamais monté dans une Turbo.
Je ne voyais simplement la différence qu'en terme de chevaux.
Donc je me disais juste qu'il y a 85cv entre la 991S et la Turbo.
C'est moins qu'entre la 996 et la 991 (100cv d'écart), écart qui procure des performances largement améiorées , mais avec des sensations qui ne sont pas si différentes.

C'était sans compter sur l'effet Turbo !!!
- par PHILIPPE69
Posté : 04 janv. 2019, 19:12
avant la 991 tts , j'avais une 997 tt phase 1 de 2008 ; c'était une tres bonne voiture sans problème et fiable ; vu la puissance , il faut veiller à avoir une bonne monte en pneus , les meilleurs pour moi étant les Michelin sport pilot
- par seboul
Posté : 04 janv. 2019, 23:08
Sylvone a écrit :
seboul a écrit :
MI07 a écrit :
Hé hé, pour un tarif somme toute pas si loin, faudrait être fou pour choisir une 4s vs une TT.
Bravo pour ton achat. Le pb de la TT, c est pas d acheter de l auto, de la conduire , de l entretenir... Le pb de la TT c est qu ensuite, question automobile, rien n est plus comme avant :D
Plus qu à poster des photos.
+1
Lorsque j’ai lu les premiers posts de ce topic sur les suppositions concernant l’accélération qui devrait être un peu près égale entre la TT tiptronic et la 4S PDK, ça m’a bien fait sourire :D

Félicitations pour cet achat Image
A ma décharge, je n'étais jamais monté dans une Turbo.
Je ne voyais simplement la différence qu'en terme de chevaux.
Donc je me disais juste qu'il y a 85cv entre la 991S et la Turbo.
C'est moins qu'entre la 996 et la 991 (100cv d'écart), écart qui procure des performances largement améiorées , mais avec des sensations qui ne sont pas si différentes.

C'était sans compter sur l'effet Turbo !!!
Ok, au-delà de la différence de puissance (et du poids, de la transmission...), il faut prendre en compte la différence de couple et la plage d'utilisation. ;)
- par lalex
Posté : 05 janv. 2019, 00:28
seboul a écrit :
Sylvone a écrit :
seboul a écrit :
+1
Lorsque j’ai lu les premiers posts de ce topic sur les suppositions concernant l’accélération qui devrait être un peu près égale entre la TT tiptronic et la 4S PDK, ça m’a bien fait sourire :D

Félicitations pour cet achat Image
A ma décharge, je n'étais jamais monté dans une Turbo.
Je ne voyais simplement la différence qu'en terme de chevaux.
Donc je me disais juste qu'il y a 85cv entre la 991S et la Turbo.
C'est moins qu'entre la 996 et la 991 (100cv d'écart), écart qui procure des performances largement améiorées , mais avec des sensations qui ne sont pas si différentes.

C'était sans compter sur l'effet Turbo !!!
Ok, au-delà de la différence de puissance (et du poids, de la transmission...), il faut prendre en compte la différence de couple et la plage d'utilisation. ;)
Sur une TT c'est facile la plage d'utilisation................ça pousse tout le temps!!:D ;)
RE: - par Sylvone
Posté : 05 janv. 2019, 00:36
PHILIPPE69 a écrit :
avant la 991 tts , j'avais une 997 tt phase 1 de 2008 ; c'était une tres bonne voiture sans problème et fiable ; vu la puissance , il faut veiller à avoir une bonne monte en pneus , les meilleurs pour moi étant les Michelin sport pilot
Merci pour l'information, j'ai suivi plusieurs posts avec de gros débats sur les pneus des 997TT, entre les Michelin et les Pirelli notamment.
- par Golfy
Posté : 05 janv. 2019, 11:53
Sylvone a écrit :
PHILIPPE69 a écrit :
avant la 991 tts , j'avais une 997 tt phase 1 de 2008 ; c'était une tres bonne voiture sans problème et fiable ; vu la puissance , il faut veiller à avoir une bonne monte en pneus , les meilleurs pour moi étant les Michelin sport pilot
Merci pour l'information, j'ai suivi plusieurs posts avec de gros débats sur les pneus des 997TT, entre les Michelin et les Pirelli notamment.
Sur la mienne, j'ai encore les Michelin PS2 de 2013, et ça tient encore pas mal la route (faut dire que je ne la secoue pas trop la TT:D!!).
Si je devais changer , je partirai sur des P4S.
- par fastdoctor
Posté : 12 janv. 2019, 11:41
alors tic tac ; tic tac , ....
- par titoune
Posté : 12 janv. 2019, 18:40
Super ma TTS, je suis en Michelin. Je suis plutôt satisfait.
RE: - par Sylvone
Posté : 14 janv. 2019, 20:05
fastdoctor a écrit :
alors tic tac ; tic tac , ....
Ça y est la Turbo est récupérée et dort tranquillement dans le garage :-)

Malheureusement, une déchirure musculaire m'empêche d'en profiter...Je rage de devoir la regarder sans pouvoir aller explorer les routes !!!! Raaaaaaaahhhhhhhhhh !!!

Cela étant, il fait tellement beau que je me dis que je n'aurais pu faire grand chose.

En tout cas, cette TT me "réconcilie" avec les 997, je me rappelle de la C4 de mon pater qui ne m'avait pas spécialement envoûtée !

LE truc qu'il manque, c'est le ronronnement du Flat Six tout de même. Mais tout le reste est tellement....Waouh !!

Bref, j'ai une TT :-)
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com