Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
agi993 a écrit :
Bonjour à tous

Je viens d acheter ma 997 turbo et j ai payé 2900 EUR pour ma carte grise voilà
+1 :thumbup:
plus de 10 ans BVM 39cv.
4*500€ =2000€ (taxe + 36cv) + 39/2 * 46€ = 900 CG :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911tintin a écrit :
agi993 a écrit :
Bonjour à tous

Je viens d acheter ma 997 turbo et j ai payé 2900 EUR pour ma carte grise voilà
+1 :thumbup:
plus de 10 ans BVM 39cv.
4*500€ =2000€ (taxe + 36cv) + 39/2 * 46€ = 900 CG :thumbup:
Oui pardon 997 turbo mk1 de 2007
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Ca me rassure" ces derniers chiffres, même si il y a encore quelques années c'était juste une carte grise à payer.

Bref, il paraît que l'on a pas à se plaindre en France, car en Belgique, ils m'expliquaient que TOUS LES ANS, il y avait une taxe, et rien à voir avec les 160€.

Pour la 997 turbo, c'était 1700€ chaque année...

Bref, vive les taxes !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sylvone a écrit :
"Ca me rassure" ces derniers chiffres, même si il y a encore quelques années c'était juste une carte grise à payer.

Bref, il paraît que l'on a pas à se plaindre en France, car en Belgique, ils m'expliquaient que TOUS LES ANS, il y avait une taxe, et rien à voir avec les 160€.

Bref, vive les taxes !
Tu vas payer 3500€ car 40cv

https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911tintin a écrit :
Sylvone a écrit :

Bref, vive les taxes !
Tu vas payer 3500€ car 40cv

https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
J'arrive à 3300 taxes incluses en stimulant : 2500€ de surtaxe et 800 de taxes pour la CG.Image
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On serait presque content finalement.:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lalex a écrit :
Oui, à force de se faire taxer, on serait presque content de ne pas en payer trop.

Mais qu'est-ce que trop ???
Je crois que pour notre bel Etat ponctionneur, trop n''existe pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sylvone a écrit :
lalex a écrit :
Oui, à force de se faire taxer, on serait presque content de ne pas en payer trop.

Mais qu'est-ce que trop ???
Je crois que pour notre bel Etat ponctionneur, trop n''existe pas.
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très belle auto.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mat94360 a écrit :
Très belle auto.
Merci, j'ai très hâte d'en prendre livraison !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Hé hé, pour un tarif somme toute pas si loin, faudrait être fou pour choisir une 4s vs une TT.
Bravo pour ton achat. Le pb de la TT, c est pas d acheter de l auto, de la conduire , de l entretenir... Le pb de la TT c est qu ensuite, question automobile, rien n est plus comme avant :D
Plus qu à poster des photos.
+1
Lorsque j’ai lu les premiers posts de ce topic sur les suppositions concernant l’accélération qui devrait être un peu près égale entre la TT tiptronic et la 4S PDK, ça m’a bien fait sourire :D

Félicitations pour cet achat :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seboul a écrit :
MI07 a écrit :
Hé hé, pour un tarif somme toute pas si loin, faudrait être fou pour choisir une 4s vs une TT.
Bravo pour ton achat. Le pb de la TT, c est pas d acheter de l auto, de la conduire , de l entretenir... Le pb de la TT c est qu ensuite, question automobile, rien n est plus comme avant :D
+1
Lorsque j’ai lu les premiers posts de ce topic sur les suppositions concernant l’accélération qui devrait être un peu près égale entre la TT tiptronic et la 4S PDK, ça m’a bien fait sourire :D

Félicitations pour cet achat Image
A ma décharge, je n'étais jamais monté dans une Turbo.
Je ne voyais simplement la différence qu'en terme de chevaux.
Donc je me disais juste qu'il y a 85cv entre la 991S et la Turbo.
C'est moins qu'entre la 996 et la 991 (100cv d'écart), écart qui procure des performances largement améiorées , mais avec des sensations qui ne sont pas si différentes.

C'était sans compter sur l'effet Turbo !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avant la 991 tts , j'avais une 997 tt phase 1 de 2008 ; c'était une tres bonne voiture sans problème et fiable ; vu la puissance , il faut veiller à avoir une bonne monte en pneus , les meilleurs pour moi étant les Michelin sport pilot
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sylvone a écrit :
seboul a écrit :
MI07 a écrit :
+1

C'est moins qu'entre la 996 et la 991 (100cv d'écart), écart qui procure des performances largement améiorées , mais avec des sensations qui ne sont pas si différentes.

Ok, au-delà de la différence de puissance (et du poids, de la transmission...), il faut prendre en compte la différence de couple et la plage d'utilisation. ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
seboul a écrit :
Sylvone a écrit :
seboul a écrit :
+1

Ok, au-delà de la différence de puissance (et du poids, de la transmission...), il faut prendre en compte la différence de couple et la plage d'utilisation. ;)
Sur une TT c'est facile la plage d'utilisation................ça pousse tout le temps!!:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PHILIPPE69 a écrit :
avant la 991 tts , j'avais une 997 tt phase 1 de 2008 ; c'était une tres bonne voiture sans problème et fiable ; vu la puissance , il faut veiller à avoir une bonne monte en pneus , les meilleurs pour moi étant les Michelin sport pilot
Merci pour l'information, j'ai suivi plusieurs posts avec de gros débats sur les pneus des 997TT, entre les Michelin et les Pirelli notamment.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sylvone a écrit :
PHILIPPE69 a écrit :
Merci pour l'information, j'ai suivi plusieurs posts avec de gros débats sur les pneus des 997TT, entre les Michelin et les Pirelli notamment.
Sur la mienne, j'ai encore les Michelin PS2 de 2013, et ça tient encore pas mal la route (faut dire que je ne la secoue pas trop la TT:D!!).
Si je devais changer , je partirai sur des P4S.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors tic tac ; tic tac , ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super ma TTS, je suis en Michelin. Je suis plutôt satisfait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fastdoctor a écrit :
alors tic tac ; tic tac , ....
Ça y est la Turbo est récupérée et dort tranquillement dans le garage :-)

Malheureusement, une déchirure musculaire m'empêche d'en profiter...Je rage de devoir la regarder sans pouvoir aller explorer les routes !!!! Raaaaaaaahhhhhhhhhh !!!

Cela étant, il fait tellement beau que je me dis que je n'aurais pu faire grand chose.

En tout cas, cette TT me "réconcilie" avec les 997, je me rappelle de la C4 de mon pater qui ne m'avait pas spécialement envoûtée !

LE truc qu'il manque, c'est le ronronnement du Flat Six tout de même. Mais tout le reste est tellement....Waouh !!

Bref, j'ai une TT :-)
Répondre
138 messages
1 ... 3 4 5 6 7