Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Ma nouvelle Turbo

https://club911.net/viewtopic.php?t=179346

Page 11 sur 11
- par SCARABEO
Posté : 06 mai 2021, 13:00
Petite question technique.
Je viens de monter mes pneus arrière sur les jantes RH en 18" qui mesurent 10.5" de large.
Les pneus sont dans la dimension préconisé 265/35x18
La sensation, à l’œil, c'est qu'ils me semblent très tendus, presque trop étroits.
Quelqu'un a déjà monté, par exemple, des 285/35x18 ?

Image

Image
- par patrick123
Posté : 06 mai 2021, 13:32
C'est moins grave que le contraire
;)
- par orphi
Posté : 06 mai 2021, 13:33
Coucou Franco,
1. Tu vas te faire tailler un short par certains :D :D :D
Le 18 n'est pas homologué pour la 3,3 L :cool:
Le max à l'arrière est supposé être du 9 pouce (en 17)
Le 18 c'est pour la 3,6 L uniquement ;)
2. j'ai expérimenté le même phénomène avec les keskin en 18 : suivant la marque de pneu, les flancs sont plus ou moins tirés :o mais vu la largeur en 10 ou 10,5 c'est normal ... :cool:
3. Je pense qu'en 285/35x18 ça touche l'amorto ou le contour d'aile (si tu mets des cales ou pas ) ... :(
- par SCARABEO
Posté : 06 mai 2021, 13:42
Souviens toi où j'habite ! ;)
En Suisse (c'est l'une des dernières libertés qui nous restent) on peut avoir une homologation pour ces jantes:

Image

Par contre, avant d'en acheter, j'aimerais savoir si quelqu’un a déjà essayé.
- par orphi
Posté : 06 mai 2021, 13:46
Rhooooo j'adore la Suisse :P :thumbup: :cool: :D :D :D
- par SL964
Posté : 06 mai 2021, 19:32
en 285 ce sera en 30 pas en 35 ;)
et suivant l'ET ca peux toucher soit le bord d'aile soit l'aile interieur (mais pas l'amorto, impossible) ! ;) mais ca passe :thumbup:
- par Pat BTRuf
Posté : 07 mai 2021, 11:09
orphi a écrit :
Coucou Franco,
1. Tu vas te faire tailler un short par certains :D :D :D
Le 18 n'est pas homologué pour la 3,3 L :cool:
Le max à l'arrière est supposé être du 9 pouce (en 17)
Le 18 c'est pour la 3,6 L uniquement ;)
2. j'ai expérimenté le même phénomène avec les keskin en 18 : suivant la marque de pneu, les flancs sont plus ou moins tirés :o mais vu la largeur en 10 ou 10,5 c'est normal ... :cool:
3. Je pense qu'en 285/35x18 ça touche l'amorto ou le contour d'aile (si tu mets des cales ou pas ) ... :(
Sur ma 930 BTR, à l'arrière c'est du 17"(RUF) en 10" de large pour du 255/40 , j'ai la possibilité de passer en 18" et 11"de large avec du 295/30 (en faisant attention à l'ET), de cette façon j'ai exactement le même diamètre et développement donc homologué pour le compteur de vitesse.
Ma nouvelle Turbo - par MadMax
Posté : 08 mai 2021, 08:49
ca depend surtout de la marque du pneu...
visuellement il y en a qui "font" tendus avec un bord arrondi d autres avec un bourrelet qui remplissent bien la jante ...
j ai déjà monté du 285 sur des jantes en 10p avec des nankang ns2 et des hankook ca fait joli
Heures au format UTC+02:00
Page 11 sur 11
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com