Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [991] Montrez-nous vos jantes

https://club911.net/viewtopic.php?t=174694

Page 6 sur 8
- par gtrs57
Posté : 06 mai 2020, 10:18
Dommage que l'écrou s'abime. il est magnifique d'origine mais si on voit ensuite les traces de la clé....
- par 997-4scab
Posté : 06 mai 2020, 10:25
c'est pour ca que j'hésite a acheter la clé, si c'est pour avoir peur d'abimer l'écrou a chaque fois!!!
- par Jʹose ?
Posté : 06 mai 2020, 10:28
l'ecrou ne bouge pas, c'est l'anodisation qui s'en va, avec le temps...
- par gtrs57
Posté : 06 mai 2020, 10:33
c'est comme cela que je l'avais compris. Esthétiquement cela ne fait pas terrible. J'imagine que l'on peut changer l'écrou mais à quel prix ?!
- par Jʹose ?
Posté : 06 mai 2020, 10:50
400 piece
- par gtrs57
Posté : 06 mai 2020, 11:02
Ah quand même.....cela vaut 20 fois plus cher que 5 boulons classiques....

et ton CC réussit a démonter sans laisser de trace ?
- par frcs
Posté : 06 mai 2020, 11:17
[quote='J'ose ?' pid='5394401' dateline='1588704373']
ah je suis pas le seul

ça me rassure

l'intérieur est aussi rugueux ???

si ça me prends, ceramique intérieur en 3 couches, sinon je repeinds en lisse dedans
[/quote]

Sur les miennes l'intérieur n'est pas rugueux, mais ce n'est pas très accessible et il n'est pas concevable de les démonter à chaque nettoyage. Les jantes de GT3, avec leurs grands bâtons bien droits doivent être plus faciles.
- par gtrs57
Posté : 06 mai 2020, 11:40
l'idée est bien sur de ne pas démonter pour un problème de temps et d'usure des piéces démontées. les jantes Classic de la 991 sont géniales à ce niveau (voir photo)
C'est pour cela qu'à l'achat il faut toujours se poser la question de l'entretien par la suite. Cela évite les galères.

Image
- par 997-4scab
Posté : 06 mai 2020, 11:47
j'avais les memes jantes sur ma 991.1 et c'est vrai, elles étaient super facile a entretenir et en plus sans problème a démonter.
je n'aimais pas depuis le debut les jantes de la GTS mais pas le choix!!!
- par gtrs57
Posté : 06 mai 2020, 11:51
oui bien sur quand une 911 n'est vendue qu'avec un seul modèle de jantes dispo.

Cela me fait penser aux jantes Bilstein des années 80 avec rayon en nid d'abeille....l'aprés midi pour nettoyer les 4 . Ou les jantes Alpina actuelles avec 20 ou 25 bâtons. la face interne étant quasi inaccessible.
- par Jʹose ?
Posté : 06 mai 2020, 11:57
Le CP c'est moi, c'est moi qui démonte mes roues pour les changements de pneus, plaquettes...

Pour le démontage nettoyage, c'est bien la 1ere ...

J'avais sur une précédente monture des roues CSL (même design que les turbo s) jamais aucun souci de nettoyage

y a que celle ci qui sont :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
- par gtrs57
Posté : 06 mai 2020, 12:16
il n'y a qu'un dessin possible pour les 991 TTS ? non...
- par Jʹose ?
Posté : 06 mai 2020, 14:34
oui ou alors de l'adaptable genre OZ
- par gtrs57
Posté : 06 mai 2020, 17:28
Je parlais de jantes d"origine Porsche?
- par Jʹose ?
Posté : 06 mai 2020, 18:37
tu cherches une GTS ou une GT3 ;) ?
- par rsmotorsport
Posté : 06 mai 2020, 19:12
Image
- par gtrs57
Posté : 06 mai 2020, 19:30
aucun des 2 pour l'instant....
- par Jʹose ?
Posté : 06 mai 2020, 20:33
curiosité...je ne vends rien ;)
- par FAB.CAY
Posté : 30 mai 2020, 19:24
pas évident de trouver des jantes style work vnxx avec voile et deport pour 991 :( :(
- par davcbr
Posté : 30 mai 2020, 21:05
Si mais au states pas en Europe
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com