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Forum pour les questions techniques sur les 991
Pascal a écrit :
En fait non. D'ailleurs toutes les autres marques utilisent la méthode tirer pour monter/pousser pour descendre.
C'est un eu comme quand tu utilises une souris Apple. C'est à l'envers de toutes les autres mais tellement plus intuitif que tu t'y habitues instantanément.
https://www.carthrottle.com/post/the-be ... s-shifter/
Vu sur le topic GT3RS.
Pascal a écrit :En fait non. D'ailleurs toutes les autres marques utilisent la méthode tirer pour monter/pousser pour descendre.Ewil a écrit :Explication très claire, merci.vgt a écrit : quand tu accélères tu es (dans le principe) propulsé vers l'arrière, donc bien calé dans ton siège. Donc pour passer les rapports en phase d’accélération, tu vas donc tiré vers toi.
Quand tu arrives sur les freins tu es projeté vers l'avant et donc peut rentrer les rapports avec ton mouvement vers l'avant.
En gros ça suit les mouvements du corps lors des différentes phases.
C'est le cas en kart à boite en tout cas et si c'était dans l'autre sens, ba ça serait pas simple d'aller contre le mouvement. :)
Ca reste plutôt confiné aux personnes qui font majoritairement de la piste donc. Et une source d'erreur pour les autres.
C'est un eu comme quand tu utilises une souris Apple. C'est à l'envers de toutes les autres mais tellement plus intuitif que tu t'y habitues instantanément.

