Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."



Honnêtement quand je lis ça sur Facebook je crois que les gens sont tombés sur la tête...
78k€ une 3.2 de 200mkms


Mais c'est à mourir de rire quand on sait qu'il y a deux ans ça n'en valait pas la moitié. Qu'est ce qui justifie la hausse à part l'envie de spéculation?
Que le marché augmente progressivement avec le temps me paraît normal, ce sont des modèles rares, en parfait état visiblement pour celui ci.... mais qu'il explose est un vrai problème et montre une réelle bulle.
Pour moi il est temps de vendre si l'on peut car demain la côte retombera à des niveaux plus habituels.

Sedoï a écrit :
Mais c'est à mourir de rire quand on sait qu'il y a deux ans ça n'en valait pas la moitié. Qu'est ce qui justifie la hausse à part l'envie de spéculation?
Que le marché augmente progressivement avec le temps me paraît normal, ce sont des modèles rares, en parfait état visiblement pour celui ci.... mais qu'il explose est un vrai problème et montre une réelle bulle.
Pour moi il est temps de vendre si l'on peut car demain la côte retombera à des niveaux plus habituels.![]()
La mec achetent tout , et quand y a plus rien ca vaut encore plus cher.
Ca vaux pas ce prix la , mais c'est le prix qu'il faut paye pour l'avoir ... that's life
kymenoulos a écrit :c'est donc le prix si on résume......matt65 a écrit : Ca vaux pas ce prix la , mais c'est le prix qu'il faut paye pour l'avoir ...
alors oui je suis passionne , mais je peux pas lutter , alors si je peux profiter de ces speculations .

Membre


Que ce soit le prix est un fait avéré mais un autre fait avéré c'est que si ça continue de la sorte les clubs de passionnés et les sorties qui vont avec vont se réduire comme peau de chagrin car l'investisseur ne vas pas risquer son investissement

Le problème de ces côtes délirantes pour des voitures qui n'en valent pas la moitié parfois c'est justement de "virer" progressivement, lors des nouvelles transactions, une frange de plus en plus grande de passionné en la remplaçant par des investisseurs

Après en tant que futur acheteur c'est très difficile de se positionner, je ne cherche absolument pas un investissement puisque je compte rouler et utiliser régulièrement mon objet de plaisir mais à l'inverse et tout aussi clairement je n'achèterai pas un modèle récent, kilométré, en état normal,de grande diffusion au delà d'une côte argus "standard" qui se base à priori sur des faits probants (km, année, modèle...)et non pas sur une côte théorique ou du moment.
Si à ce prix normal un acheteur accepte mon offre je ferai affaire
Si à ce prix normal je ne trouve rien, j'attendrai ou changerai mon fusil d'épaule pour au choix, M3, Lotus, Aston Martin, RS que sais-je encore



Le problème de ces côtes délirantes pour des voitures qui n'en valent pas la moitié parfois c'est justement de "virer" progressivement, lors des nouvelles transactions, une frange de plus en plus grande de passionné en la remplaçant par des investisseurs



Après en tant que futur acheteur c'est très difficile de se positionner, je ne cherche absolument pas un investissement puisque je compte rouler et utiliser régulièrement mon objet de plaisir mais à l'inverse et tout aussi clairement je n'achèterai pas un modèle récent, kilométré, en état normal,de grande diffusion au delà d'une côte argus "standard" qui se base à priori sur des faits probants (km, année, modèle...)et non pas sur une côte théorique ou du moment.
Si à ce prix normal un acheteur accepte mon offre je ferai affaire
Si à ce prix normal je ne trouve rien, j'attendrai ou changerai mon fusil d'épaule pour au choix, M3, Lotus, Aston Martin, RS que sais-je encore
c'est clair qu'ils vont tuer a la passion.... et comme tu dis et c'est mon cas aussi , je roule avec mes autos , et c'est a mon avis a ca qu'on reconnai un passionne d'automobile.
ces investisseurs achetent et mettent au garage ... et plus on se sert de nos auto et plus les leurs prennent de la valeurs...
ces investisseurs achetent et mettent au garage ... et plus on se sert de nos auto et plus les leurs prennent de la valeurs...

matt65 a écrit : bonjour les gars
Ca fait un petit moment que je suis passe vous voir !!!
j'avais vendu a un membre du forum ma 964 3.3 turbo ( S ) en 2008 , pour passer a des modèles plus familliaux , d'abord un cayenne GTS et maintenant une Panamera 4S.
Je voudrais revenir sur une 911 mais je ne sais pas laquelle.
Budget dans les 50 000euros .
Le but étant de tomber sur un modèle a la cote montante !!!
(Qui avait prédit l’envolée de certaines 964 ou 993 ???)
Alors quoi choisir ? je suis ouvert a toute possibilitées :
997 ? tiptronic ? pdk ? ( dur a ce prix ) turbo ? ( avec beaucoup de kilometres )
964 tiptronic ? manuelle ? 4 roue motrices ? cabrio ?
993 4s ? auto manu?? ...
bref tout avis est bon a prendre , j'ai ma petite idee et j’attends le votre pour animer le débats !!
Merci
Non seulement tu ne te prends pas la tête à chercher une autre voiture, mais tu économises de manière certaine, tout en augmentant progressivement ton capital pour un éventuel achat coup de cœur.
Et puis, un beau V8 atmosphérique, cela sera collector dans pas longtemps.
Le top serait de passer à la Panamera GTS. Elle a un vrai potentiel en collection sur le moyen, long terme. Et surtout, cela doit être une machine très amusante à utiliser.
Sérieusement, le meilleur investissement potentiel dans le domaine automobile, ce sont les pièces rares (compétition,...) et les livres. Certains de mes bouquins payés 100FF au début des années 90 valent dans les 300€ désormais. Et cela ne coûte rien en frais d'entretien, assurance...