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L'IMS est l’arbre intermédiaire de distribution. Il fait tourner les arbres à cames et également la pompe à huile. Le problème de conception porte sur le roulement de l’IMS qui je crois n'est pas lubrifié.
Jusqu'au millésime 2005 il était apparement sous-dimensionné et pouvait casser (environ 5% de casse). La conséquence est la casse pure et simple du moteur. Il est possible de le fiabiliser a posteriori.
Jusqu'au millésime 2005 il était apparement sous-dimensionné et pouvait casser (environ 5% de casse). La conséquence est la casse pure et simple du moteur. Il est possible de le fiabiliser a posteriori.
Cayman_31 a écrit : L'IMS est l’arbre intermédiaire de distribution. Il fait tourner les arbres à cames et également la pompe à huile. Le problème de conception porte sur le roulement de l’IMS qui je crois n'est pas lubrifié.
Jusqu'au millésime 2005 il était apparement sous-dimensionné et pouvait casser (environ 5% de casse). La conséquence est la casse pure et simple du moteur. Il est possible de le fiabiliser a posteriori.
Mais dans le cas présent, je ne vois de rapport avec le volant moteur et l'embrayage...
Dave_60 a écrit : +3, c'est réglé, en effet.
Au passage, c'est vrai que c'est du pipeau : c'est pas parce que tu as 2 Porsches que tu es un "expert" en mécanique. Je ne suis même pas sur qu'un expert ou autre pro de la mécanique puisse savoir, deux mois à l'avance, qu'un embrayage va être usé, à moins d'être marié à Madame Soleil .....![]()
Donc oui, ça existe les ma dames soleil mais sans datation précise

1er cas : l'adversaire a une pj et saisit la compagnie
- le juriste commence par une phase amiable
- le juriste s'aperçoit qu'une expertise amiable contradictoire n'est plus possible car véhicule déjà réparé
- que son assuré était en possession du carnet d'entretien et de toutes les factures et qu'il lui était aisé avant la vente de voir si l'embrayage avait été changé ou non
- qu'il n'est pas fondé à agir
- que tout ce qu'il peut faire c'est de tenter un coup de bluff en envoyant une lettre recommandée de mise en cause
- que tant qu'on est à l'amiable et que notre ami n'a pas d'avocat, elle ne nommera pas d'avocat (loi sur la reforme de la pj de 2007)
- que son assuré n'est pas fondé à agir juridiquement et qu'il risque de se faire bananer au jud : impossibilité de faire une expertise jud, chance de gagner inexistantes, donc inutile d'engager des frais supplémentaires
2eme cas : l'adversaire a un copain/belle soeur avocat qui l'aide gratuitement
l'avocat fera aussi quelques courriers menacants et point barre. Si il n'est pas sur le barreau compétent pour ester en justice, il devra saisir un avocat postulant et donc là il faudra bien le payer.
3eme cas : l'adversaire gère son dossier lui même
ben bon courage à ce dernier
Bref à mon sens, tant que je reçoit pas une convocation à expertise ni une convocation devant une juridiction d'instance, je fais le mort.
- le juriste commence par une phase amiable
- le juriste s'aperçoit qu'une expertise amiable contradictoire n'est plus possible car véhicule déjà réparé
- que son assuré était en possession du carnet d'entretien et de toutes les factures et qu'il lui était aisé avant la vente de voir si l'embrayage avait été changé ou non
- qu'il n'est pas fondé à agir
- que tout ce qu'il peut faire c'est de tenter un coup de bluff en envoyant une lettre recommandée de mise en cause
- que tant qu'on est à l'amiable et que notre ami n'a pas d'avocat, elle ne nommera pas d'avocat (loi sur la reforme de la pj de 2007)
- que son assuré n'est pas fondé à agir juridiquement et qu'il risque de se faire bananer au jud : impossibilité de faire une expertise jud, chance de gagner inexistantes, donc inutile d'engager des frais supplémentaires
2eme cas : l'adversaire a un copain/belle soeur avocat qui l'aide gratuitement
l'avocat fera aussi quelques courriers menacants et point barre. Si il n'est pas sur le barreau compétent pour ester en justice, il devra saisir un avocat postulant et donc là il faudra bien le payer.
3eme cas : l'adversaire gère son dossier lui même
ben bon courage à ce dernier
Bref à mon sens, tant que je reçoit pas une convocation à expertise ni une convocation devant une juridiction d'instance, je fais le mort.
LAURENTJ a écrit :Ok. Je te remercie.Cayman_31 a écrit : L'IMS est l’arbre intermédiaire de distribution. Il fait tourner les arbres à cames et également la pompe à huile. Le problème de conception porte sur le roulement de l’IMS qui je crois n'est pas lubrifié.
Jusqu'au millésime 2005 il était apparement sous-dimensionné et pouvait casser (environ 5% de casse). La conséquence est la casse pure et simple du moteur. Il est possible de le fiabiliser a posteriori.
Mais dans le cas présent, je ne vois de rapport avec le volant moteur et l'embrayage...

Comme le dit le barbu, cette réparation engendre la dépose de l'embrayage. Donc si tu fais réaliser la fiabilisation de l'IMS en même temps qu'un remplacement de l'embrayage, la facture de MO sera moins élevée.
Et entre nous, 2700€ ressemble plus à un coût de fiabilisation d'IMS + embrayage chez un indépendant qu'à un simple embrayage (environ 1200-1500€).