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Messages : 687
Enregistré le : 25 juil. 2014, 10:13

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merci pour les infos :)
tu es une vraie bibliothèque sur la 356 ;)

en neuf ,cela vas chercher combien pour une réplique le plus approchant de l'originale :question:
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J'aime beaucoup la derniere photo. Mais pas les flans bleus des pneus. Mais je m'en contenterai bien meme si c'est pas une "belle réplica"
Bon cela dit je n'y connais rien en replica 356, mais la tienne est vraiment magnifique.
Bravo
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Message Envoyé
ERICdu77 a écrit :
merci pour les infos :)
tu es une vraie bibliothèque sur la 356 ;)

en neuf ,cela vas chercher combien pour une réplique le plus approchant de l'originale :question:
"Tu es une vraie bibliothèque sur la 356"

De ma réplique, je dirais plutôt

Je connais bien ma réplique pour l'avoir démonté au maximum du possible. Question de sécurité.

Car aller aux pâquerettes avec ce genre d'auto, c'est un peu comme la moto; l'issue est très incertaine. ;)

Pour les 356 originale, c'est autre chose, le châssis n'a rien à voir vu que c'est la carroserie qui fait châssis, donc monobloc, et donc bien plus rigide. Je m'y intéresse bien sûr, mais je n'aurais jamais les moyens.

Le moteur est également différent, bien que le 1600 type 1 VW (1970) est équivalent en performance au moteur Porsche 1600 équipant le Speedster des années 55 à 58 (90 cv). Le poids de l'auto est équivalent.

Les performances de l'auto également en vitesse de pointe.

Pour la tenue c'est moins bon avec le châssis VW (Karman Ghia pour l'interméccanica des années 76. un plus performant que le châssis de la beettle, surtout à l'arrière). La Porsche doit avoir une stabilité de trajectoire bien meilleure.

Pour ce qui est d'une neuve, chez Intermeccanica au canada, ils ne font plus que le Speedster "S" qu'il décline avec différentes options.
La conception de l'auto n'a plus rien à voir avec les premières séries des années 75. Le châssis est fabriqué par l'usine etc..

Le moteur est le Subaru WRX 200+HP, refroidissement à eau. Ca, c'est moins glamour. Par contre ça doit bien propulser l'auto, mais elle a du prendre du poids.

Ca démarre à 58 000 $ et après il faut l'importer, moins simple qu'une collection.

Le détail ici :

http://www.intermeccanica.com/

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Ils font également des Roadster maintenant.

Tu as VintageSpeedster également qui exporte en Angleterre, donc peut être plus facile à importer en France.

http://www.vintagespeedsters.com/
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dvs95 a écrit :
J'aime beaucoup la derniere photo. Mais pas les flans bleus des pneus. Mais je m'en contenterai bien meme si c'est pas une "belle réplica"
Bon cela dit je n'y connais rien en replica 356, mais la tienne est vraiment magnifique.
Bravo
Oui, les flancs bleus un peu too much.. :) Mais ça s’enlève facilement. :D

Hellas fait de très belles répliques, le 550 Spyder notamment .
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Enregistré le : 27 août 2003, 12:31

Message Envoyé
Bravo encore pour cette belle réalisation soignée.
Courage pour la suite et au plaisir entourés d'autres modèles identiques.

Pour le 550, BECK only (le plus approchant/respectueux de l'original) ... ;-)
Membre cotisant n°603
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Superbe ...

B
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Message Envoyé
Un rare roadster intermeccanica en vente sur le bc, c'est le premier que je vois à vendre. Année 84, avec un encore un flat 4. :P et le son qui va avec.

http://www.leboncoin.fr/voitures/687949149.htm?ca=6_s

Après, je suppose que les normes anti pollutions sont passées par là. D'où l'adoption récente d'un moteur à refroidissement à eau, comme pour la 996, Boxster.
[hr]
Ce qui est sûr, c'est qu'en acquérant une réplique de qualité, on ne perd pas d'argent à la revente, encore faut il l'acheter au bon prix.
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Message Envoyé
Super boulot, je suis ton post avec attention car je restaure également un Intermeccanica, n'hésites pas à poster...

Un détail : le badge Reutter était présent uniquement sur l'aile droite, pas des 2 côtés

Bonne continuation


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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Oui, je sais pour le Badge à droite seulement, mais trop tard, y'a des trous maintenant.. :mad:

Mais si je la fais repeindre (de la même couleur), je vais pouvoir le retirer! :D Mais j'hésite encore. Car le gelcoat, c'est top. Ca va lui enlever son "cachet" comme on dit.


Sympa ta restauration! Elle va être magnifique. Si tu as d'autres photos, n'hésites pas à poster ici. ;)

Quelle couleur pour celle-ci (clair, je suppose). :question:
[hr]
Je me suis mis en quête, comme le graal, du livre "Porsche Speedster 50th anniversary celebration of a icon" l'autre jour..

Je suis tombé sur une édition limité de 540 , n°381 (j'aurais préféré 356, mais bon..), que je suppose être le même (pas trop de détails, mais ça correspond).

J'ai du rester éveillé jusqu'à 1h30 du matin, pour enchérir et gagner le livre(pas d'autres enchères). Si c'est bien ce bouquin encore sous boite d'origine et film plastique de protection, j'ai fais une bonne (super?) affaire à 111 euros tous frais compris. :P :thumbup:

http://www.ebay.com/itm/Speedster-50Th- ... 7675.l2557

http://www.abebooks.fr/servlet/BookDeta ... mp%3By%3D0

Les livres de référence pour la 356:
http://www.speedsters.com/356-books.htm

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Je viens de le recevoir, superbe!

Il y a un DVD à l’intérieur également, je vous en fait profiter en ligne.

Ca donne l'ambiance du bouquin pour cet anniversaire.

La première image est le prototype du Speedster visible au musée Porsche à Stuttgart. On voit également le K286.

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Message Envoyé
Merci pour la vidéo
Iceman 29 a écrit :
Oui, je sais pour le Badge à droite seulement, mais trop tard, y'a des trous maintenant.. :mad:

Mais si je la fais repeindre (de la même couleur), je vais pouvoir le retirer! :D Mais j'hésite encore. Car le gelcoat, c'est top. Ca va lui enlever son "cachet" comme on dit.


Sympa ta restauration! Elle va être magnifique. Si tu as d'autres photos, n'hésites pas à poster ici. ;)

Quelle couleur pour celle-ci (clair, je suppose). :question:
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exact, ivoire léger / intérieur tabac / moquettes beiges
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Message Envoyé
C'est ces couleurs que je cherchais au départ. J'en avais raté une au Mans, je n'avais pas encore le budget.

Puis tout compte fait, le champagne m'a fait cracker! :D

Tu l'a repeint à cause du gelcoat étoilé par endroit?

Quel est son numéro de série intermeccanica?
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