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Titre du sujet - Réplique 2.8 RSR viper green

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- par neptune1381
Posté : 18 mars 2023, 09:05
ARF a écrit :
neptune1381 a écrit :
Tomcat a écrit :
P... la tuerie! :P

@neptune1381 viens voir là :cool:
Oh putaing, c'est bo :thumbup: :P
Allez ! Banco ! On vends la caravane ! ;) :P :D
Quand on voit cette tuerie :P ... j'vais finir par la vendre cette caravane :D

Bravo @fr007 pour cette magnifique réalisation. Je vais suivre la fin de vos travaux de près... :thumbup: ;)
- par cooper66
Posté : 19 mars 2023, 12:38
As tu effectué un renforcement des tourelles d'amortisseurs avant et arrière pour passer les combinés hormis le kit arrière que l'on voit bien sur les photos ?

Superbe auto les montages ont l'air très très bien étudiés ...
- par fr007
Posté : 19 mars 2023, 17:11
Oui comme tu as vues l'arrière a été renforcé.
Pour les tourelles avants, après renseignement, je suis resté d'origine.
Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de poids sur l'avant.
Les taux des ressorts sont les suivant :
Avant : spring 150 lbs/inch diameter 2.5 (so 1.75 to 1.85hz)
Arrière : spring 270 lbs/inch l diameter 2.25 (so 1.95 to 2.01 hz, so 10% ride flat)
- par tty13
Posté : 19 mars 2023, 17:19
Très belle réalisation qui, toute proportion gardée, me rappelle ma bitza 911S 2.8RSR ! :thumbup:
En freinage tu es vraiment juste.
Il faudrait au moins des étriers et disques de 928S4 en 320 mm et des étriers de 930 turbo derrière.
Les détails sont vraiment peauffinés et l'intérieur est superbe.
Si tu étais resté en 15 pouces, elle aurait été un poil plus "authentique" mais c'est vrai que ça complique encore l'up grade du freinage et le choix des pneus.
Ma bitza sur base 30SC 78 devrait être sur la route en fin d'année, ce sera l'occasion de se tirer la bourre ! :D
- par Iceman74
Posté : 19 mars 2023, 17:22
Salut Francis,
Bravo. :thumbup: On est loin de la caisse sous bâche d’il y a quelques années. Chapeau.:thumbup:
- par fr007
Posté : 19 mars 2023, 17:51
tty13 a écrit :
Très belle réalisation qui, toute proportion gardée, me rappelle ma bitza 911S 2.8RSR ! :thumbup:
En freinage tu es vraiment juste.
Il faudrait au moins des étriers et disques de 928S4 en 320 mm et des étriers de 930 turbo derrière.
Les détails sont vraiment peaufinés et l'intérieur est superbe.
Si tu étais resté en 15 pouces, elle aurait été un poil plus "authentique" mais c'est vrai que ça complique encore l'up grade du freinage et le choix des pneus.
Ma bitza sur base 30SC 78 devrait être sur la route en fin d'année, ce sera l'occasion de se tirer la bourre ! :D
Effectivement le choix du 16 a été un compromis pour ne pas faire US et avoir des pneus accessibles.

Je ne reste pas si sûr pour le freinage. Le problème des Upgrades turbo sera plus la modulation du freinage. Il faut faire attention au refroidissement.
Le bon rapport prix ( avant le brexit) était les étriers C12, autour de 1500 euros les 4 étriers. Disques arrières origine et avant de 3.2.
Je pense que de toute façon avec une bitza, comme la répartition avant arrière n'est pas forcement le même, il faut soit ajuster les diamètres pistons ou autres soit avoir un répartiteur réglable.
Je vais voir mais il y a des personnes qui tournent sur circuit avec des origines alors....Nous verrons.
- par fr007
Posté : 19 mars 2023, 17:53
Iceman74 a écrit :
Salut Francis,
Bravo. :thumbup: On est loin de la caisse sous bâche d’il y a quelques années. Chapeau.:thumbup:
Merci Jean Phi.
Hate de pouvoir se retrouver sur la route. :thumbup:
- par denteux42
Posté : 19 mars 2023, 21:10
Thierry , en utilisation routière musclée , je pense que les étriers de 930 ne sont pas nécessaires - je me rappelle d’une discussion avec Bernard Beguin , autour d’un rosé , chez sa cousine ….
Avec 900 kg et quelques pour la mienne , un petit moteur , ça le fera ….quand tu viendras autour de chez moi avec la tienne .
Après , en circuit , sur une dizaine de tours , pareil …..sur une heure …c’est un autre problème .
Sinon , on roule en moderne avec des étriers 6 pistons …mais c’est une autre vision ……
- par fr007
Posté : 20 mars 2023, 13:32
C'est ce que je pense pour le moment.
Pour les étrier type C12
https://www.stuttgart-classica.co.uk/suspensionsteering/big-brake-kit

Cela a bien augmenté...
- par fr007
Posté : 20 mars 2023, 13:33
Sinon je recherche des valeurs d'avance à l'allumage pour un 964 au ralenti.
Heures au format UTC+02:00
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