https://club911.net/viewtopic.php?t=128304
Message original : squal
l important quand ont la passion c est de se faire plaisir
![]()
[Édite le 28-6-2012 par squal]
Message original : racingnokia
Ca me rappelle l'essai de la F458 dans auto moto :
Le pilote Ferrari montrait que, en virage, il poussait l'accélérateur à fond et que c'était l'électronique qui gérait les gaz, le différentiel piloté et, éventuellement un ou deux freins.
Efficacité stupéfiante. Plaisir zéro, pilotage totalement inexistant.
N'importe quel glandu va très vite, comme avec une GTR.
Chacun ses choix ! Clairement pas le mien.
Si l'idée, c'est seulement de rouler très vite, le mieux, c'est le TGV ...![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : Grenouille75Message original : racingnokia
Ca me rappelle l'essai de la F458 dans auto moto :
Le pilote Ferrari montrait que, en virage, il poussait l'accélérateur à fond et que c'était l'électronique qui gérait les gaz, le différentiel piloté et, éventuellement un ou deux freins.
Efficacité stupéfiante. Plaisir zéro, pilotage totalement inexistant.
N'importe quel glandu va très vite, comme avec une GTR.
Chacun ses choix ! Clairement pas le mien.
Si l'idée, c'est seulement de rouler très vite, le mieux, c'est le TGV ...![]()
![]()
![]()
![]()
Essaye la 458 en mode Race, toute aide déconnectée, et on reparle du glandu qui va vite et du plaisir zéro.
Message original : squal
Le manchot au volant ct moi sur la gt3 jaune de Gil83
sinon si je comprends bien pour etre bon:
c est une 993 de la mort qui tue comme celle que je n ai pas vraiment vue au ricard qu il faut![]()
![]()
![]()
.
lalala... je dis n importe quoi il semble qu une seule personne est au top (pilote) sur ce forum
il ne sert a rien aussi de prendre des auto récentes messieurs les ingénieurs de Porsche arrêtez vous !!!!vous travaillez pour rien![]()
![]()
l important quand ont la passion c est de se faire plaisir
mai c est aussi apprécier autre chose (model)et surtout les choix et ressenti des autres.......
très fervent de la boite meca et du sac a dos par la difficulté et l efficacité a piloter.
la GT3 ou rs ou pas etait la voiture ultime a mes yeux!
aujourdui je reste convaincu que ca reste une vrai auto de circuit avec des plaques , un plaisir de ouf a 8500T
malgres tout si je veux rester objectif et a avoir une seule porsche la 991 est le meilleur compromis pour faire 2 sorties par an circuit .que dire de la pdk rien je suis un vrai convaincu et pourtant pas tres objectif avant d avoir essayé
oui la 991 est meilleur que la 997 tout comme elle etait meilleur que la 996 etc etc les ingénieurs se lèvent l âme pour nous faire des auto toujours meilleurs je les en remercie !!!!! continuez messieurs la prochaine sera encore meilleur
enfin je comprend mieux pourquoi je passe moins souvent ici ....
![]()
![]()
[Édite le 28-6-2012 par squal]
Message original : racingnokiaCertes mais ce qui est terrifiant avec les sportives de dernière génération, c'est que tu as peu de chances d'aller aussi vite quand tu déconnectes ...Message original : Grenouille75Message original : racingnokia
Ca me rappelle l'essai de la F458 dans auto moto :
Le pilote Ferrari montrait que, en virage, il poussait l'accélérateur à fond et que c'était l'électronique qui gérait les gaz, le différentiel piloté et, éventuellement un ou deux freins.
Efficacité stupéfiante. Plaisir zéro, pilotage totalement inexistant.
N'importe quel glandu va très vite, comme avec une GTR.
Chacun ses choix ! Clairement pas le mien.
Si l'idée, c'est seulement de rouler très vite, le mieux, c'est le TGV ...![]()
![]()
![]()
![]()
Essaye la 458 en mode Race, toute aide déconnectée, et on reparle du glandu qui va vite et du plaisir zéro.
L'auto, c'était mieux AVAAAANT![]()
![]()
![]()
![]()
(F Cabrel)
Message original : AyrtonSennaUne 458 en mode Race c'est loin d'être fait pour les glandus et la comparaison avec la GTR est une insulteMessage original : racingnokiaCertes mais ce qui est terrifiant avec les sportives de dernière génération, c'est que tu as peu de chances d'aller aussi vite quand tu déconnectes ...Message original : Grenouille75
Essaye la 458 en mode Race, toute aide déconnectée, et on reparle du glandu qui va vite et du plaisir zéro.
L'auto, c'était mieux AVAAAANT![]()
![]()
![]()
![]()
(F Cabrel)
Et les aides sont là pour masquer les lacunes de l'auto et de pilotage donc forcément quant elles sont activées on va plus vite...
Mettez un TC et l'ABS sur un 3.2L, vous irez forcément plus vite que sans... 'fin j'sais pas ça tombe sous le sens...
Message original : racingnokiaMessage original : AyrtonSennaUne 458 en mode Race c'est loin d'être fait pour les glandus et la comparaison avec la GTR est une insulteMessage original : racingnokia Certes mais ce qui est terrifiant avec les sportives de dernière génération, c'est que tu as peu de chances d'aller aussi vite quand tu déconnectes ...
L'auto, c'était mieux AVAAAANT![]()
![]()
![]()
![]()
(F Cabrel)
Et les aides sont là pour masquer les lacunes de l'auto et de pilotage donc forcément quant elles sont activées on va plus vite...
Mettez un TC et l'ABS sur un 3.2L, vous irez forcément plus vite que sans... 'fin j'sais pas ça tombe sous le sens...
![]()
![]()
![]()
reste cool mec !
![]()
![]()
J'ai toujours affirmé que je préférais les Ferrari à presque tout (j'en possède depuis longtemps) et les respecte énormément.
Ca posé, elles sont souvent conduites par des glandus qui se trainaient avant l'apparition des aides électroniques et qui, d'un coup, se prennent pour des "champions du monde"![]()
alors que c'est l'auto qui fait tout le travail.
Typiquement, ma 993 GT2 tenaient les 360 CS et 430 mais depuis les scuderia et 458, c'est cuit, alors qu'elles sont toujours conduites par les mêmes ... glandus ???
Je ne crois pas que ce soit leur niveau de pilotage qui ait, à ce point évolué ou le mien, à ce point régressé.![]()
Et ça m'énerve, oui !!!![]()
![]()
![]()
Quant à la comparaison avec l'efficacité de la GTR, aucune auto n'en prendrait ombrage, hélas, tellement elle est bluffante.
Message original : Atomic69
T'inquietes pas, avec ma Titine je reste toujours devant "ces" glandus![]()