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Messages : 1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32

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Message original : racingnokia
Message original : LMP1
Message original : patrick123 Très sincèrement soit le mec t'as menti, soit t'as pas compris
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite
;)
C'est vrai quand tu fais de la course. Pour un roulage loisir hors compétition avec un amateur au volant cela ne nécessite pas des réglages ultra pointus ni un entretien colossal.

Dès que tu commences à taper dedans et à rouler souvent à un rythme élevé, effectivement l'entretien est important et coûteux.

En tout cas, une FR est bien mieux adaptée à la piste qu'une GT3 de série.
Le moteur est quasiment de série, la boite Sadev, hyper fiable (bien plus que la Hewland). La géo et les rapports de boite, pour le loisir, le mec n'y touchait JAMAIS.
Et même comme ça, au Bourbonais, il tournait autours de toutes les GT, sans exception, y compris une 996 cup bien menée.
Je confirme. J'ai eu des Tatuus FR2000. Pas compliquées et pas chères à entretenir pour un usage loisir (grosse différence avec "compétition" et pilote au top.

Pour faire de la piste, c'est sans hésitation une FR2000 que je choisirais. Seul soucis, nécessite un plateau et un coup de main sur place.

En revanche, le budget est très différent pour un usage "compétition" avec un vrai pilote à son volant.
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Messages : 2052
Enregistré le : 14 mars 2007, 19:59

Message Envoyé
Porsche a quand même aligné une 911GT3RS MKII au 24H du Nuburgring:D
Membre cotisant n°352
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Messages : 5198
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
La maintenance d'auto de course un peu pointue est assez importante, et ce d'autant plus que l'on fait de la compet et pas des sorties "club"......on le constate facilement avec les protos........ c'est pas vraiment du "plug and play"!!!! c'est des heures de boulot à l'atelier, sans compter sur les révisions de boites et le remplacement de pièces de transmissions........
Bref, pas facile à trouver le mouton à 5 pattes;) :D :D :D
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Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

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Le retour de Séb the Butcher !! Ca fait plaisir de te lire ;)
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Messages : 373
Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21

Message Envoyé
Message original : EVOIXRED68
Le retour de Séb the Butcher !! Ca fait plaisir de te lire ;)
Loool
Pas faux... Mais apparemment rien
De cOnstructif ici :)


encore mille excuse d'avoir dis du mal
De porcherie ;)
Membre cotisant n°2101
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Messages : 44901
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

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Pourquoi s'excuser ? Attends d'avoir la conclusion ;)
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Messages : 373
Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21

Message Envoyé
la conclusion

C que les GT3/GT3 RS ne sont pas des voitures de pistes ou alors pour 4/5 sorties par an..
Alors que Porsche, dans sa communication prétend le
Contraire...
Et que en cas de soucis ( sans vouloir parler de garantie ou de tunes) ils trouvent des prétextes à la con Comme tout constructeurs de base!!!!!

Au lieu de trouver et remédier au problème en tant que "grand" constructeur...
Ma GT3 sera prête mercredi...
Elle ne mettra plus jamais les pieds dans un CP....
G un préparateur qui bosse du tonnerre et qui est un VRAI pro....

Affaire close pour moi....
G vommandé ma 5 eme caisse ce jour... Et c pas une Porsche...
Membre cotisant n°2101
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Messages : 44901
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
et il va faire quoi de plus que ce que Porsche aurait pu faire ton préparateur pour remédier à cela ?
Membre cotisant n°2330
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Messages : 11581
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Je dirai pour être constructif que les dernières secondes au tour coûtent un bras ....quels que soient les types de voitures ....le conducteur lambda , qui roulent une fois tous les deux mois , à dix secondes d'une pôle , avec une fr 2000 , ne va pas trop la fatiguer ....., mais si il est à 2 secondes ....plus . Après ,plus on se rapproche d'un top driver , plus ça coûte...cf les locations de voitures en rallyes ...un chauffeur , à 4 secondes au kil de C Robert ...comment dire , le loueur pourra être plus tranquille mécaniquement qu 'un S sarrazin - mais il ne lui louera pas les dernières evos ...donc , quand on arrive aux limites de nos autos , le budget augmente ...et le préventif devient primordial ....
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : GT362
la conclusion

C que les GT3/GT3 RS ne sont pas des voitures de pistes ou alors pour 4/5 sorties par an..
Alors que Porsche, dans sa communication prétend le
Contraire...
Et que en cas de soucis ( sans vouloir parler de garantie ou de tunes) ils trouvent des prétextes à la con Comme tout constructeurs de base!!!!!

Au lieu de trouver et remédier au problème en tant que "grand" constructeur...
Ma GT3 sera prête mercredi...
Elle ne mettra plus jamais les pieds dans un CP....
G un préparateur qui bosse du tonnerre et qui est un VRAI pro....

Affaire close pour moi....
G vommandé ma 5 eme caisse ce jour... Et c pas une Porsche...
je ne suis pas surpris ;)
la compétition auto c'est bcp plus cher que nos simples gt3
une simple peugeot de rallye coutera déjà plus de 150000eil y a bien une raison ;)
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