Alors cette aprem, je me suis encore bien cradé
Premier souci, les injecteurs sont fixés sur les culasses et pour faire du vide sur le moulin, je veux les virer. Les joints sont spécifiques aux T US. (Heureusement j'en ai pris chez PP lors de ma dernière commande)
J'avais déjà essayé de les sortir moteur en place mais im-po-ssible
Voila à quoi ça ressemble :
J'ai pas de pince pour écarter ni d'extracteur qui peut s'adapter, alors système D avec ce qui traine :
Un bout de fil de fer...
... et de quoi tirer FORT dessus !
Bonne galère : le moteur se soulève et s'approche dangereusement du bord
Du coup, je laisse en traction et je dégomme le vieux joint tout durci. Ca marche, il part en lambeaux
J'ai du faire la même pour les 6 ! Avec le moteur dans la caisse, c'était même pas envisageable (surtout ceux du fond)
Ensuite, on continue de faire de la place
Ca dégueule de partout... tu m'étonnes qu'il y avait 3 gouttes à l'arrêt
Surprise ! du scotch coincé contre le cylindre !
Là par contre, j'avais déjà changé les joints lorsque j'avais sorti la KJet...
Comment faire pour étancher ???
Pourtant, jamais chauffé !
Mmmmmmmmmmmmmmmh cerise sur le gateau
Fin de la partie, on range pour aujourd'hui (ça prend de la place, tout ce b...l)
Demain j'attaque l'échappement (certainement soudé avec 40 ans de crasse dessus) et je vais faire hurler les écolos en foutant un coup de jet sur le bloc !
Mon 3.0l était bien gras au démontage, mais là...

J'ai jamais eu les mains aussi crades. et j'ai un gros rdv pro jeudi matin, faich'...