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Titre du sujet - Targa 2.4 KJet : du bonheur !!!

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- par jhub
Posté : 14 oct. 2012, 15:07

Hier, une p'tite visite chez un copain sous une pluie battante : bah, c'est pas étanche, mais vu la gueule des joints, je m'en doutais :D

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Pour une fois, il n'était pas sous sa 911 mais un autre de ses joujous (pas loin d'un siècle, la mamie :o)



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Bref, ça m'a énervé et je suis rentré chez moi... 1, 2, 3, go

Me suis bien galéré avec un câble de compteur qui ne voulait pas venir :mad:
(clé à tuyauter qui s'ouvre, clé plate qui rippe,...)

J'ai aspergé de WD40, j'ai surélevé mes chandelles pour pouvoir reculer le moulin de qque cm et y aller avec du lourd le lendemain...

Bin ma clé à molette king size en eu raison et voila accouchement sans douleur :thumbup:
(sauf pour ma main que je ne récupère pas depuis ma chute en moto)

Presque 40 ans de gras, ça donne ça :

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Vous noterez l'option "châssis sport" d'époque avec une mini barre stab, plutôt mignone :D

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C'est gras un peu partout, va y avoir du taf pour étancher ça !

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échangeur inox, yabon...

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par contre, je suis bon pour un coté gauche (si qqu'un a ça à prix correct...)

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Prochaine étape un gros décrassage !

Si vous voyez un truc qui déconne, n'hésitez pas à me le dire...

:)
- par jhub
Posté : 14 oct. 2012, 17:22
Avis aux pros :

1) Vous savez ce que c'est que ce truc ? :?:
(le premier qui me dit un amorto... :D )

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L'arrivée d'essence y va et en ressort avant d'aller à la Kjet...
Une pompe supplémentaire ?

D'autres tofs :

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Sinon, c'est bien gras et je dois être bon pour un jt spi de vilo :

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... mais j'ai tordu ma douille en étoile de 12.



Sinon, ma fixation de compteur récalcitrante (c'est du 24 qd-mme !)

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2) Enfin, dernière question : mon disque d'embrayage a l'air quasi neuf et il fait >6mm, ça fait combien d'épaisseur en neuf ?

Merci :)

- par acia29
Posté : 14 oct. 2012, 20:16
ben ouai, c'est ta pompe à essence, pourquoi tu dis une 2ème?
- par jhub
Posté : 14 oct. 2012, 20:31
Je pensais que c'était sous le réservoir, comme sur ma SC ;)

Sinon, votre mission si vous l'acceptez, trouver une clé étoile de 12 un dimanche soir...

Appel à un pote de mon village, bingo !

Juste obligé de prendre 2-3 pastis avec lui mais ça valait le coup :cool:

Ensuite, on attaque

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:P
- par jhub
Posté : 15 oct. 2012, 20:57
Alors cette aprem, je me suis encore bien cradé :cool:

Premier souci, les injecteurs sont fixés sur les culasses et pour faire du vide sur le moulin, je veux les virer. Les joints sont spécifiques aux T US. (Heureusement j'en ai pris chez PP lors de ma dernière commande)

J'avais déjà essayé de les sortir moteur en place mais im-po-ssible :mad:

Voila à quoi ça ressemble :

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J'ai pas de pince pour écarter ni d'extracteur qui peut s'adapter, alors système D avec ce qui traine :

Un bout de fil de fer...

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... et de quoi tirer FORT dessus !

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Bonne galère : le moteur se soulève et s'approche dangereusement du bord :o

Du coup, je laisse en traction et je dégomme le vieux joint tout durci. Ca marche, il part en lambeaux

J'ai du faire la même pour les 6 ! Avec le moteur dans la caisse, c'était même pas envisageable (surtout ceux du fond)

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Ensuite, on continue de faire de la place

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Ca dégueule de partout... tu m'étonnes qu'il y avait 3 gouttes à l'arrêt :D

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Surprise ! du scotch coincé contre le cylindre !

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Là par contre, j'avais déjà changé les joints lorsque j'avais sorti la KJet... :(

Comment faire pour étancher ???

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Pourtant, jamais chauffé !

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Mmmmmmmmmmmmmmmh cerise sur le gateau

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Fin de la partie, on range pour aujourd'hui (ça prend de la place, tout ce b...l)

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Demain j'attaque l'échappement (certainement soudé avec 40 ans de crasse dessus) et je vais faire hurler les écolos en foutant un coup de jet sur le bloc !

Mon 3.0l était bien gras au démontage, mais là... :o J'ai jamais eu les mains aussi crades. et j'ai un gros rdv pro jeudi matin, faich'...
- par philippe911
Posté : 15 oct. 2012, 21:08
ouaip......... il a bien rouler ce moulin,et au moins tu sait d'ou il fuit

particulier le montage de la sonde de pression;)
- par RANGELOVER
Posté : 15 oct. 2012, 22:04
joli boulot
vivement la suite:thumbup: :thumbup: :thumbup:
A+
- par jhub
Posté : 15 oct. 2012, 22:09
La sonde, je l'ai desserrée pour accéder à une vis de la coiffe (regarde les premières photos ;) )

Pour les fuites, yen a tellement partout que justement je sais pas trop d'où ça fuit ! :(

Déjà l'allumeur, les caches culbu, les 2 couvercles sur le dessus (reniflard et thermostat), le radiateur (j'espère seulement les joints), le spi de vilo... demain, j'enlève les échangeurs pour contrôler le dessous ;)

J'ai loupé un autre endroit potentiellement fuyard ? :)
- par Oxo
Posté : 15 oct. 2012, 22:40
ce sera superbe une fois refait :)
- par philippe911
Posté : 15 oct. 2012, 22:48
Message original : jhub
La sonde, je l'ai desserrée pour accéder à une vis de la coiffe (regarde les premières photos ;) )

Pour les fuites, yen a tellement partout que justement je sais pas trop d'où ça fuit ! :(

Déjà l'allumeur, les caches culbu, les 2 couvercles sur le dessus (reniflard et thermostat), le radiateur (j'espère seulement les joints), le spi de vilo... demain, j'enlève les échangeurs pour contrôler le dessous ;)

J'ai loupé un autre endroit potentiellement fuyard ? :)
non je ne crois pas de toute facon t'es bon pour la pochette de joints complete

tu l'ouvre en deux?
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