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Message original : trucker
pour répondre globalement aux questions posées et bien faire la différence entre une GT3 et une CUP

Ca fait quand-même plus de 1.5 sec au kilomètre

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Stéphane, je t'ai toujours dit que tu te trainais avant :-) mais encore bravo pour tes temps de ce we !!! Bientôt la barre des 1'50 à MCF1...
pour revenir à la discussion du début, ne pas espérer s'en sortir à moins de 10000E/an en entretien (provision révision moteur/boite tous les 3 ans et le reste en préventif indispensable...)
Pour le reste on trouve des bouses à 35kE mais les belles cup bien entretenues et pas avec un moteur rincé s'échangent plutôt entre 50 et 55 kE
Et puis une cup c'est fait pour courir peu de fois dans l'année, pas pour du roulage club tous les WE :-)
pour revenir à la discussion du début, ne pas espérer s'en sortir à moins de 10000E/an en entretien (provision révision moteur/boite tous les 3 ans et le reste en préventif indispensable...)
Pour le reste on trouve des bouses à 35kE mais les belles cup bien entretenues et pas avec un moteur rincé s'échangent plutôt entre 50 et 55 kE
Et puis une cup c'est fait pour courir peu de fois dans l'année, pas pour du roulage club tous les WE :-)
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une norma avec un 2 litres honda .....mais aller rouler sur piste , en loisir amélioré , sans un minimum de pièces ....et il faut trouver un mécano pour l'entretien et les réglages pas trop loin de chez soi ... Bonne journée , merci Stephafi pour toutes vos infos , je me tatais ...maintenant , je garde ma bouse ....
patrick123
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Message original : stephafiJuste histoire de chiffrer la différence de performances à pilote égal entre une 996 Cup et une 996 GT3, j'ai réalisé un chrono plus rapide de 7 secondes avec la Cup à MC F1Message original : trucker
pour répondre globalement aux questions posées et bien faire la différence entre une GT3 et une CUP
Ca fait quand-même plus de 1.5 sec au kilomètre![]()
patrick123
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Message original : pv_techLes amortisseurs retarés avaient été étudiés pour rouler en MSC, pas en slicksMessage original : stephafi
Avec les slicks, le pont court et les amortisseurs retarés, je n'ai quasi pas amélioré mes temps![]()
![]()

En plus, le moteur ne délivrait sa puissance qu'à mi et haut régime donc le pont court n'a pas apporté beaucoup

Disons que j'aurais dû rouler 1"5 plus vite avec la GT3 mais je pense aussi pouvoir rouler 1"5 plus vite avec la Cup quand j'aurais récupéré des freins


L'écart entre les 2 devrait donc rester à peu près le même

patrick123
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Message original : stephafiJuste histoire de chiffrer la différence de performances à pilote égal entre une 996 Cup et une 996 GT3, j'ai réalisé un chrono plus rapide de 7 secondes avec la Cup à MC F1Message original : trucker
pour répondre globalement aux questions posées et bien faire la différence entre une GT3 et une CUP
Ca fait quand-même plus de 1.5 sec au kilomètre![]()

Message original : denteux42
moi , par rapport à une 207 S 2000 bien emmené par le vainqueur du scratch , une GT3 stock avec des bridge , c'est 6 secondes au kil...j'arrête , je prends ma retraite ....

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Message original : nonoJ'ai essayé de suivre une Clio Cup en slicks dans le sinueux à Dijon, par facileMessage original : denteux42
moi , par rapport à une 207 S 2000 bien emmené par le vainqueur du scratch , une GT3 stock avec des bridge , c'est 6 secondes au kil...j'arrête , je prends ma retraite ....![]()

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Message original : stephafiTu as pris l'Italienne ???Message original : Butzi30
Miam-Miam .... Vivement Barcelone en Avril, la mienne est en commande![]()
![]()



Premiers tours de roue aux alentours du 05/04 sur Alès & direction Barcelone le 25/04 avec le CPF

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Message original : patrick123
Il est plus compliqué de sentir la limite sur la cup
Je m'explique : je souhaite arrêter ma RS sur circuit en fin d'année et acheter une voiture uniquement pour la piste car je dispose d'un plateau pour l'emmener sur circuit. Et entre une Bitza en 964 ou 993 bien faite on commence à trouver des 966 cup 2000 evo 2004. Je n'ai pas un grand niveau de pilotage mais j’espère bien progresser avec le temps

Merci pour vos avis:)
patrick123
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Message original : JMP76question : dans ce cas est il "stupide" d'avoir une Cup si on veut faire uniquement du circuit au lieu d'une GT3 "classic"Message original : patrick123
Il est plus compliqué de sentir la limite sur la cup
Je m'explique : je souhaite arrêter ma RS sur circuit en fin d'année et acheter une voiture uniquement pour la piste car je dispose d'un plateau pour l'emmener sur circuit. Et entre une Bitza en 964 ou 993 bien faite on commence à trouver des 966 cup 2000 evo 2004. Je n'ai pas un grand niveau de pilotage mais j’espère bien progresser avec le temps
Merci pour vos avis:)
C'est quoi cet engin ?:D
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Message original : rad27966 cup 2000 evo 2004Message original : JMP76question : dans ce cas est il "stupide" d'avoir une Cup si on veut faire uniquement du circuit au lieu d'une GT3 "classic"Message original : patrick123
Il est plus compliqué de sentir la limite sur la cup
Je m'explique : je souhaite arrêter ma RS sur circuit en fin d'année et acheter une voiture uniquement pour la piste car je dispose d'un plateau pour l'emmener sur circuit. Et entre une Bitza en 964 ou 993 bien faite on commence à trouver des 966 cup 2000 evo 2004. Je n'ai pas un grand niveau de pilotage mais j’espère bien progresser avec le temps
Merci pour vos avis:)
C'est quoi cet engin ?:D

rapidement : il s'agit d'un 996 Cup de 2000 sur laquel les evolutions que Porsche à fait en 2004 ont été faites;)
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Message original : kungfuPas faux mais je parlais d'être à l'air, de freiner tard et passer fort en virage....!Message original : EDG1ben 2000tr/mn moteur, on parle bien de sensationsMessage original : kungfu
Ce qui compte, ce sont les sensations! Le reste, c'est pour ceux qui se croient champions....![]()
![]()
![]()
Il y a un paquet d'anciens atomistes au challenge VdeV et ils sont unanimes sur l'attrait de la Funyo (rapport prix/performances/plaisir)


Je confirme que ca va aussi bien qu'une Cup, alors que rien à voir question entretien. Après ce n'est pas une Porsche mais au moins ca boost le "made in France" !
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Message original : pv_techCono de Chuiche, la dernière fois que tu as voulu jouer à ça, cela s'est terminé dans les pneus au Val de vienne ...Message original : nono
Quel a été ton meilleur temps avec la GT3 vidée en slicks à Magny F1 ?![]()


Sinon, j'ai fait les mêmes chronos avec mes vieux slicks de récup' qu'avez des MSC en bon état


Je ne sais pas quel était son poids..
Message original : pv_techCono de Chuiche, la dernière fois que tu as voulu jouer à ça, cela s'est terminé dans les pneus au Val de vienne ...Message original : nonoQuel a été ton meilleur temps avec la GT3 vidée en slicks à Magny F1 ?Message original : stephafi Oui![]()




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Pas besoin d être pilote professionnel pour ressentir ça , juste avoir un minimum de sensation et feeling avec sa voiture , savoir quand elle décroche , c est quand même le minimum pour faire de la piste, c est un peu ce qu on t apprend sur la route : rester maitre de son vehicule ... sinon vaut mieux rester chez soi car ça peut vite devenir dangereux
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Message original : Micka2412
Steph : bizarre quand même de pas avoir fait mieux avec les slicks ; le grip est quand même un poil supérieur , et la limite de décrochage un peu plus loin

Donc les chronos, c'était pas facile d'aller les chercher


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Peut être des mauvais pneus slicks 
J ai toujours roulé avec des slicks d occas mais en très bon état ( sur ma jaune, pour la porche c est tout nouveau donc je cherche le bon fournisseur
), donc sur la jaune des slicks qui viennent du wtcc , et ça grip plus fort ...
En fait le semi Slick , Perso je sens toujours cette espèce de décrochage / flottement en courbe rapide quand le Slick a la même vitesse est très stable donc plus rapide
Sûrement que t avais pas ce qu il fallait
Et Pascal avec Slick fait quasi 4 s de mieux en gt3
Bon en même temps 1"58 en sport Cup c est un très très bon chrono

J ai toujours roulé avec des slicks d occas mais en très bon état ( sur ma jaune, pour la porche c est tout nouveau donc je cherche le bon fournisseur

En fait le semi Slick , Perso je sens toujours cette espèce de décrochage / flottement en courbe rapide quand le Slick a la même vitesse est très stable donc plus rapide
Sûrement que t avais pas ce qu il fallait

Et Pascal avec Slick fait quasi 4 s de mieux en gt3
Bon en même temps 1"58 en sport Cup c est un très très bon chrono

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Par contre Slick neuf ? La c est que t as pas du oser ! J ai roulé une seule fois en Slick neuf en tant que passager : c est impressionnant la colle !!!! Même en conduisant comme un goret le gars n a jamais pu faire glisser la voiture , ça m avait impressionné !
J essayerais bien une fois mais je trouve ça coui.llon de mettre 1700e dans 4 slicks alors que d occas pour 400e tu as des pneus avec defois 20/30% d usure grand Max !
Par contre je suis assez étonné des michelins : a peine 3mm quand c est neuf !
Mes yoko ont un peu plus de 3 MM. En occas !
La j ai trouvé des michelins avec entre 1,5 et 2 mm, du coup je me dis qu a l arrière je pourrais faire qu une grosse sortie a chaque fois
TOi qui a un peu plus d expérience que moi sur les slicks des Porsche , ces michelins a ton avis une ou 2 sorties ? ( sachant que je fais environ 300km par sortie , voir plus)
J essayerais bien une fois mais je trouve ça coui.llon de mettre 1700e dans 4 slicks alors que d occas pour 400e tu as des pneus avec defois 20/30% d usure grand Max !
Par contre je suis assez étonné des michelins : a peine 3mm quand c est neuf !
Mes yoko ont un peu plus de 3 MM. En occas !
La j ai trouvé des michelins avec entre 1,5 et 2 mm, du coup je me dis qu a l arrière je pourrais faire qu une grosse sortie a chaque fois

TOi qui a un peu plus d expérience que moi sur les slicks des Porsche , ces michelins a ton avis une ou 2 sorties ? ( sachant que je fais environ 300km par sortie , voir plus)
patrick123
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Gros déterrage, la piste me manque et je me pose la question de savoir quoi prendre comme jouet? Ce n'est pas dans l'immédiat car je n'ai toujours pas assez de temps mais j'espère m'en dégager dans 2-3 ans.
J'ai toujours le même dilemme prendre une voiture de série et la préparer pour le circuit (GT4-GT3) ou bien en prendre une de compétition "réformée"? Je ne suis pas focus sur Porsche, je suis ouvert à d'autres marques. Les voitures de séries sont bien mais malgré leurs équipements il y en a certains qu'il faut faire évoluer vers la compétition. Les voitures de courses ont elles déjà ces équipements mais c'est le coût d'entretien qui est conséquent. Je me suis penché sur les petites bonbinettes Cup de chez nos constructeurs nationaux où les coûts sont raisonnables, mais dés que l'on tourne sur un circuit rapide les lignes droites sont longues. Je suis en études sur les protos genre Radical, Norma, etc... Après un GT4 ou une 996-997GT3 me semblent un bon compromis mais j'ai peur des coût de roulage et "d'abimer" la voiture.
Bref, je sais qu'il n'existe pas "LA" solution mais les expériences que j'ai lu ici m'aide et celles que vous allez partager m'aiderons c'est sûr
J'ai toujours le même dilemme prendre une voiture de série et la préparer pour le circuit (GT4-GT3) ou bien en prendre une de compétition "réformée"? Je ne suis pas focus sur Porsche, je suis ouvert à d'autres marques. Les voitures de séries sont bien mais malgré leurs équipements il y en a certains qu'il faut faire évoluer vers la compétition. Les voitures de courses ont elles déjà ces équipements mais c'est le coût d'entretien qui est conséquent. Je me suis penché sur les petites bonbinettes Cup de chez nos constructeurs nationaux où les coûts sont raisonnables, mais dés que l'on tourne sur un circuit rapide les lignes droites sont longues. Je suis en études sur les protos genre Radical, Norma, etc... Après un GT4 ou une 996-997GT3 me semblent un bon compromis mais j'ai peur des coût de roulage et "d'abimer" la voiture.
Bref, je sais qu'il n'existe pas "LA" solution mais les expériences que j'ai lu ici m'aide et celles que vous allez partager m'aiderons c'est sûr

Michael228
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patrick123
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patrick123
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patrick123 a écrit : C'est une 997![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193349
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denteux42 a écrit : Proto ….plus léger qu’une cup , moins de consommable . Et c’est une voiture conçue pour ça ….
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Cavallino17 a écrit :C'est tout à fait ma pensée, mais il manque l'affecte d'une marque et d'un modele renommé. Les pièces sur les protos ne sont elles pas plus chères et plus fragiles ?denteux42 a écrit : Proto ….plus léger qu’une cup , moins de consommable . Et c’est une voiture conçue pour ça ….
Structurellement , sans sortie , ça pète peu …
Et avec un Honda K20 , c’est super fiable …une Sadev à réviser , suivant les préconisations , et tout roule
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il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre
)
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre

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Dans le milieu de la course de cote , on trouve tout …..et Norbert Santos a encore du stock de pièces ….
Moteur boite périphérique , c’est standard ….il n’y a que les trains ….et ce n’est pas du train basique ….c’est en cas de sortie que c’est plus compliqué ….en track days , en proto simple , il n’y a pas encore trop de fous du volant ….
Le plus simple est d’aller en voir , accompagné …..
Moteur boite périphérique , c’est standard ….il n’y a que les trains ….et ce n’est pas du train basique ….c’est en cas de sortie que c’est plus compliqué ….en track days , en proto simple , il n’y a pas encore trop de fous du volant ….
Le plus simple est d’aller en voir , accompagné …..
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jerome07 a écrit : il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
suffisamment perfo pour moi
4 slicks a 600 balles = 10 sorties environ
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Michael228 a écrit :Je pensais à celle-ci :patrick123 a écrit : C'est une 997![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=193349
C’est celle ci que je vends
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patrick123 a écrit :Tu as quoi comme cat ?jerome07 a écrit : il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
300cv / 600 kgs sadev a palettes .
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sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre)
BV sadev avec paddle shift F1 westerman
slicks sur bbs westerman
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dashboard AIM
limiteur de freinage Ar
réservoir mousse
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patrick123
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Casimir2 a écrit :Jerome (Grhum07 sur sevener vu que tu y es aussi) a une CSR260 légèrement optimisée :patrick123 a écrit :Tu as quoi comme cat ?jerome07 a écrit : il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
j'ai fait le choix d'une caterham piste pour sa simplicité et son très faible cout d'exploitation .
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Il y a une grise en vente depuis longtemps

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Casimir2 a écrit :Jerome (Grhum07 sur sevener vu que tu y es aussi) a une CSR260 légèrement optimisée :patrick123 a écrit :Tu as quoi comme cat ?jerome07 a écrit : il faut prendre en compte la logistique d'un tel engin .
sur un proto style norma , il y en a ou il faut être 2 pour soulever le "capot" .
ça devient vite compliqué si on est pas un minimum entouré
et remorque très spéciale si on veut pas jouer de la cale en bois a chaque montee/descente.
après un 207 spider thp ( horrible)
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sinon rien a part vidanges régulières et plaquettes ( a moitié en 2 ans .. un gouffre)
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slicks sur bbs westermaarceau
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limiteur de freinage Ar
réservoir mousse
Disques Av flottants sur bol de 620R avec boas de refroidissement
transmission renforcée
J’avais failli l’acheter
Tu veux pas me la vendre ?
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patrick123 a écrit :Ah oui c’est l’ex du mec qui avait qu’un brasCasimir2 a écrit :Jerome (Grhum07 sur sevener vu que tu y es aussi) a une CSR260 légèrement optimisée :patrick123 a écrit : Tu as quoi comme cat ?
BV sadev avec paddle shift F1 westerman
slicks sur bbs westermaarceau
dashboard AIM
limiteur de freinage Ar
réservoir mousse
Disques Av flottants sur bol de 620R avec boas de refroidissement
transmission renforcée
J’avais failli l’acheter
Tu veux pas me la vendre ?
Je veux bien te vendre la CSR260 de Jérôme. Pas sur qu'il soit ravi

Faut effectivement voir cette grise :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2415535928
Je ne la connais pas du tout...
En tout cas normal de songer à ce type d'auto qui permettent de pister fort, voire très fort pour des coûts dérisoires par rapport à une 911 Cup, avec une logistique plus simple et de faire un peu de compétition.
patrick123
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Patrick tu devrais contacter Bertrand chez SV Auto...il est "spécial" mais il a toujours des cat particulières à vendre sous le manteau. Ou il peut chercher pour toi. C'est comme ça que jerome07/grhum07 a trouvé sa CSR.
Sinon Westerman.
Et moi je retourne rêver d'avoir autant de chantier que Patrick...
Ou même LionelB22
Pu.t.ain de karma:(

Sinon Westerman.
Et moi je retourne rêver d'avoir autant de chantier que Patrick...

Ou même LionelB22

Pu.t.ain de karma:(

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patrick123 a écrit : Je suis en discussion avec lui depuis un moment
Il a la voiture depuis 2011, à priori elle n’a pas beaucoup roulé mais aucun gros entretien
Par exemple le moteur n’a jamais été ouvert, donc il faut le faire

patrick123
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Casimir2 a écrit : Patrick tu devrais contacter Bertrand chez SV Auto...il est "spécial" mais il a toujours des cat particulières à vendre sous le manteau. Ou il peut chercher pour toi. C'est comme ça que jerome07/grhum07 a trouvé sa CSR.
Sinon Westerman.
Et moi je retourne rêver d'avoir autant de chantier que Patrick...![]()
Ou même LionelB22
Pu.t.ain de karma:(![]()
Mes deux cat sont des ex Bertrand et je l’ai régulièrement au téléphone
Il a même un mécano près de chez moi chez les CDF

Mais quitte à acheter une CSR, la grise est pas mal même si il y a une remise à niveau à faire
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patrick123 a écrit :
Ah oui c’est l’ex du mec qui avait qu’un bras
J’avais failli l’acheter
Tu veux pas me la vendre ?

c'est pas prévu pour l'instant ..
(remarque , a l'automne je l'avais mise en vente 15j avec toutes les autres suite a un gros coup de calgon avec Mme

si jamais , je te dirait .
mais n'y compte pas en dessous de 65k€ .

moteur 300cv . c'est une furie cette auto .
vraiment , pour ce budget , je retrouverai jamais qq chose d'aussi marrant et performant
pour pierreRs ..
même avec mes 2m , il reste de la place ds une cat ( un peu )


ton ex 485 vert kawa est sur paris maintenant il me semble
le lyonnais qui me l'avais rachetée l'a faite reprendre a Bertrand l'an dernier .
je lui avais juste refait un joli museau en 620 après une petite touchette a ledenon .
( nose + radiateur ) .. pas méchant

patrick123
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Pierrers a écrit : 300 cv ds une Cat, certain que ça doit pousser velu ...
Rapport poids/puissance meilleur que 99 % de ce qui roule ...
les slicks
c un vrai plaisir a rouler .
juste que tu prends 220 maxi en vitesse de pointe a dijon .
mais vu que tu reprends tt le monde avec un freinage hyper court

c'est un peu juste ( idem a spa ) mais c'est du aux rapports courts du pont .
sinon, ailleurs , ça pose pas de souci
le seul inconvénient de ces crevettes , c'est que personne ne te calcule donc faut faire 2x plus attention .
le matin, avant que tout le monde ai compris qu'il faut pas lutter , tu patiente et tu double que qd c'est safe . ( en tous cas , je fais hyper gaffe .. trop eu de coups de chaud)
l'aprem , généralement , les clignos sortent bcp plus vite .

je te laisse imaginer la poilade que de passer quatre 911 d'un coup qui se prennent un zoli drapeau bleu a l'entrée du virage de la combe a dijon .
ah merd' .. suis sur le mauvais fofo pour dire ça

patapé
jerome07 a écrit :
je te laisse imaginer la poilade que de passer quatre 911 d'un coup qui se prennent un zoli drapeau bleu a l'entrée du virage de la combe a dijon .
J'avais fait 1 sortie du club 911.net à Lurcy avec ma R300 (avant la 485) et sans avoir un coup de volant extraordinaire, je doublais les 911 en faisant l'extérieur sans effort dans le triple droit en bout de ligne droite

Et effectivement je confirme aussi qu'il faut faire gaffe car on ne te voit pas ... j'avais eu un gros coup de chaud !
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et il faut savoir aussi que tu passe pas sur tous les circuits
( -800kg)
a dijon / spa / ledenon , pas de souci pour rouler avec les GT
impossible au bugatti / castellet
et je suis a 101Db .. un peu limite des fois ( surtout au mas du clos ).
sinon, jamais sorti ailleurs
( -800kg)
a dijon / spa / ledenon , pas de souci pour rouler avec les GT
impossible au bugatti / castellet
et je suis a 101Db .. un peu limite des fois ( surtout au mas du clos ).
sinon, jamais sorti ailleurs
patrick123
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Casimir2
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Nogaro aussi ça pose soucis en dehors des journées club....

Et il y a des organisateurs qui ne veulent pas mixer les -700kg avec les berlines.
420R ou CSR260 avec leurs boites SADEV : il n'y a pas mieux pour pister velu.
Pour les petites biXX ou les apprentis Roadsport ou R300 il y a déjà de quoi largement faire.
Mais je parle à des adultes.

@ jerome07 Le Castellet en cat, ca sera top. Je l'avais fait en Academy : c'était top pour l'ambiance, la course, les infrastructures, etc... mais faut vraiment du moteur comme avec la tienne là bas. Et des copains pour jouer à l'aspi.


Et il y a des organisateurs qui ne veulent pas mixer les -700kg avec les berlines.
420R ou CSR260 avec leurs boites SADEV : il n'y a pas mieux pour pister velu.
Pour les petites biXX ou les apprentis Roadsport ou R300 il y a déjà de quoi largement faire.

Mais je parle à des adultes.


@ jerome07 Le Castellet en cat, ca sera top. Je l'avais fait en Academy : c'était top pour l'ambiance, la course, les infrastructures, etc... mais faut vraiment du moteur comme avec la tienne là bas. Et des copains pour jouer à l'aspi.

Casimir2 a écrit : Et il y a des organisateurs qui ne veulent pas mixer les -700kg avec les berlines.
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J'ai déjà vécu ça avec l'Elise S1, pourtant elle était orange et j'avais échanger avec des possesseur de Cat sur ce soucis. En plus comme déjà dit c'est dans les endroits les plus dangereux, au moment des virages. Mieux vaut prendre l'extérieur. J'ai vu beaucoup de porte fermées 
Le problème avec les Cats c'est les projections des autres devant. J'en ai vu un se prendre une boulette de gomme en plein casque, visière cassée

Le problème avec les Cats c'est les projections des autres devant. J'en ai vu un se prendre une boulette de gomme en plein casque, visière cassée

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