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Message original : rad27Message original : 993turbocab
De mon point de vue pour les 4/5 ans a venir:
2.7 RS touring: 200/300ke
...............light:400/500ke
3.0 RS...........:500/600ke
3.0 RSR.........:800/900ke
2.8 RSR.........:900/1me![]()
![]()
Pour info une vraie 3.0 RSR estimée entre 200-250 000 $, a été adjugé à 190 K$ (rajoute 2,5 % de frais d'adjudication) il y a quelques semaines, on est très loin des 800-900 K€ dans 5 ans
Faut connaitre un peu le marché.....................
C'est avec des raisonnements pareils qu'on arrive déjà à des prix déments sur les classiques:(
[Édite le 28-8-2011 par rad27]
Message original : TITIEffectivement l'histoire ne fait que se répeterMessage original : CM
Quel dommage de ramener les classics à cette vision purement financière mais bon, c'est aussi ça le marché.
Pour de belles voitures, c'est clairement devenu un placement pour certains et on ne les verra plus sur les routes. C'est devenu pour certaines personnes une placement au même tritre que de l'immobilier et sans aucune fiscalité entre achat et revente. Et ce marché des belles voitures tire malheureusement tout le marché vers le haut en terme de prix.
Mais il ne faut donc pas oublier que bourse et immobilier évoluent grosso modo sur des tendances inverses. Un marché boursier "compliqué" comme il l'est depuis quelques années a fait se reporter des investisseurs vers l'immobilier (avec des taux de crédit certes faibles) et dans une moindre mesure vers... les voitures de collections.
En imaginant que les marchés financiers viennent à s'assainir (va falloir attendre un peu), vous verrez que la cote des classics va se calmer et sûrement aussi baisser ! (vous pourrez ressortir ce post
).
On en reparle dans quelques temps !
A la fin des années 80 il y a déjà eu une vague de spéculation sur les anciennes une 2.7 RS à l'époque cotait 150 k€ environ pour redescendre aux alentours de 40 k€ au cours des années 90
Seul bémol les belles autos sont devenues des valeurs refuge comme l'art et les aléas des marchés financiers ont certainement tendance à faire monter les cotes au lieu de les faire baisser
Message original : Fredbelgique
La cote des classics n'est pas prête de diminuer.
Des grandes manifs comme le Tour Auto, LMC, coupe des Alpes, Festival Porsche, etc... continueront à donner du rêve et des étincelles pleins les yeux.
Ces manifs entretiennent la passion et maintiennent un engouement pour nos autos.
Les prix sont tendus et le resteront.
Une classic donne à son propriétaire (passionné) un plaisir intense et demeure (si bien acheté) un placement certain.
Presque toutes mes autos ont pris entre 20% et 250% en 5 ans.
Et j'ai beaucoup de plaisir avec. Elles roulent au moins 1x toutes tous les 15 jours... :)
Soyez juste heureux que les chinois, les asiatiques, les russes ne s'intéressent qu'aux modernes et aux super GT.
Quand ils daigneront apprendre le passé de nos marques chéries et s'intéresseront aux modèles anciens, les cotes repartiront furieusement à la hausse!
[Édite le 28-8-2011 par Fredbelgique]
Message original : denteux42
pas d'accord pour ce qui concerne les anciennes porsches . Les modèles type 2.7 RS , 3.0 , et plus haut font et ferons partie d'un micromarché , avec des transactions de gré à gré .Mais pour les gens avec des revenus élevés du BRIC , quand quelques passionnés vont commencer à chercher des 2.4 S , des anciennes comme ça , on en reparlera . Pour avoir fait monter des asiat dans mes autos , ce sont les anciennes qui les ont plus marqués ....une fois le côté nouveau riche passé , il vont essayer de se distinguer ...
Message original : denteux42
pas d'accord pour ce qui concerne les anciennes porsches . Les modèles type 2.7 RS , 3.0 , et plus haut font et ferons partie d'un micromarché , avec des transactions de gré à gré .Mais pour les gens avec des revenus élevés du BRIC , quand quelques passionnés vont commencer à chercher des 2.4 S , des anciennes comme ça , on en reparlera . Pour avoir fait monter des asiat dans mes autos , ce sont les anciennes qui les ont plus marqués ....une fois le côté nouveau riche passé , il vont essayer de se distinguer ...
Message original : denteux42
pas d'accord pour ce qui concerne les anciennes porsches . Les modèles type 2.7 RS , 3.0 , et plus haut font et ferons partie d'un micromarché , avec des transactions de gré à gré .Mais pour les gens avec des revenus élevés du BRIC , quand quelques passionnés vont commencer à chercher des 2.4 S , des anciennes comme ça , on en reparlera . Pour avoir fait monter des asiat dans mes autos , ce sont les anciennes qui les ont plus marqués ....une fois le côté nouveau riche passé , il vont essayer de se distinguer ...
Message original : CiviqueLe parallèle existe avec l'immobilier.Message original : Fredbelgique
La cote des classics n'est pas prête de diminuer.
Des grandes manifs comme le Tour Auto, LMC, coupe des Alpes, Festival Porsche, etc... continueront à donner du rêve et des étincelles pleins les yeux.
Ces manifs entretiennent la passion et maintiennent un engouement pour nos autos.
Les prix sont tendus et le resteront.
Une classic donne à son propriétaire (passionné) un plaisir intense et demeure (si bien acheté) un placement certain.
Presque toutes mes autos ont pris entre 20% et 250% en 5 ans.
Et j'ai beaucoup de plaisir avec. Elles roulent au moins 1x toutes tous les 15 jours... :)
Soyez juste heureux que les chinois, les asiatiques, les russes ne s'intéressent qu'aux modernes et aux super GT.
Quand ils daigneront apprendre le passé de nos marques chéries et s'intéresseront aux modèles anciens, les cotes repartiront furieusement à la hausse!
[Édite le 28-8-2011 par Fredbelgique]
Les 15% de hausse l'an dernier sur Paris, ne sont certainement pas dus à l'augmentation du pouvoir d'achat des Parisiens...
Ce qui est remarquable, c'est qu'une voiture devienne, au même titre qu'un immeuble, une valeur refuge aux yeux de nombreuses personnes.
Ne nous y trompons pas, la fiscalité aide bien le marché de l'art et de la collection en général et de la voiture ancienne en particulier!
Je serais curieux de voir l'état du marché en question après la mise - ou remise - en place de quelques mesures du type vignette auto, interdiction de circuler en ville et taxation à l'ISF...
Pour l'instant les indicateurs sont vraiment dans le vert, c'est donc bien une niche fiscale, il est probable que cela ne dure pas.
En attendant, profitons de nos anciennes, et roulons avec.
Message original : Franck21000
Perso, la seule chose qui me fait "peur", c'est la pénurie de super. Est ce que dans 20 ans nous pourrons tjrs rouler avec ?
Message original : FredbelgiqueNous oui! :)Message original : Franck21000
Perso, la seule chose qui me fait "peur", c'est la pénurie de super. Est ce que dans 20 ans nous pourrons tjrs rouler avec ?
Mais toi, certainement plus, vu ton age avancé...
C'est peut-être pour cela que tu es si lent sur la route: tu économises déjà des litres d'essence!![]()