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Titre du sujet - Fusible ventilation qui claque...

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- par snpemo
Posté : 23 juin 2010, 08:15
Message original : gedeon25
... tu as lubrifié à quoi? teflon? lithium?
J'ai dégrippé et nettoyé au WD40 et ensuite j'ai lubrifié plusieurs fois avec de l'huile au Téflon.

Les paliers n'avaient pas de jeu maintenant on verra bien combien de temps ça va durer.
- par gedeon25
Posté : 23 juin 2010, 08:20
Message original : FLA69LP
Message original : gedeon25
... tu as lubrifié à quoi? teflon? lithium?
... huile d'olive :D :D
ah ben celle là je l'attendais, et de toi en pluche :D :thumbup:

après ça fait une Porsche au régime crétois :D

"- dis moi chéri tu as mangé une pizza dans l'auto???

- non non chérie, j'ai suivi les conseils du 911net qui disait de lubrifier mes palliers à l'huile d'olive, un must..."

:D
- par AC964C4
Posté : 23 juin 2010, 08:38
nouveau parfum auto : pizza margarita :D
- par gedeon25
Posté : 23 juin 2010, 08:45
:D :thumbup:
- par snpemo
Posté : 23 juin 2010, 08:52
Et vous allez rire mais l'huile que j'utilise (provenance de l'armée) elle sent le bonbon Haribo. :o :D :D :D

Cela dit ça m'étonnerait que ça domine sur l'odeur cuir/skai/huile moteur qui régne dans l'habitacle de nos guimbardes. :P
- par snpemo
Posté : 24 juin 2010, 01:20
Révision des ventilateurs pulseur d’air d’habitacle de 964.

Après avoir démonté le cache plastique du coffre juste sous le pare-brise (2 vis cruciformes mais attention de ne pas faire tomber les rondelles épaisses en plastique sous ce cache), opération tombage de la tôle pare-feu tenue par des vis cruciformes et des vis de 7mm (dont une à gauche super balaise d’accès) et il faut également dévisser et faire pivoter le support fusibles pour libérer le passage. Cette tôle se retire verticalement et non sans mal car y’a toujours un truc qui raccroche, bon bref on voit déjà plus jour sans celle-ci.

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Maintenant il s’agit de dégager les caches en plastique de chaques extrémités du module de ventilation pour accéder à ces maudits ventilateurs. Il faut alors faire sauter délicatement les agrafes métalliques (4 par coté), libérer le passage vers le haut (câbles et diverses conduites) pour faire glisser et extraire ces caches.

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On aperçoit maintenant notre objectif : les ventilateurs ! Retirer la rondelle déflecteur toujours vers le haut et là surprise, mes ventilateurs sont tous les deux supers durs à faire tourner, c’était bien eux les responsables.

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Maintenant le problème c’est que si on se fie au manuel d’atelier, il faut un arrache spécifique pour les extraire de leur logement, toujours aussi malin chez Porsche…
Déjà on va retirer les deux petites vis Torx par coté bien logé au fond en passant par l’intérieur de la roue à aubes des ventilateurs, faut pas trembler (même pas fait tomber une, trop fort).
Pour parer au manque d’extracteur, j’ai enquillé deux gros tournevis plat dans les fentes toujours au fond de la roue à aubes près des logements des vis Torx, j’ai passé un fil de fer bien costaud au centre près de l’axe de la roue à aubes pour tirer dessus.
Je vais pas vous dire que c’est venu tout de suite mais au bout d’un moment à hocher et tirer sur mon fil de fer, ils ont fini par capituler poliment.

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Là j’ai vite remarqué que c’était simplement les paliers qui grippaient mais n’avaient pas de jeu. Un bon coup de soufflette, un coup de WD40 sur les paliers, recoup de soufflette, un coup d’huile au téflon et un petit coup de chiffon pour finir et force et constater que maintenant ils tournent comme des horloges. Je vous passe le nettoyage de tous les contacts et le spray à contact où ça va bien, remontage des ventilateurs pour voir si ils ne sont pas cramés, contact vooooooouuuu, vitesse 1, 2, 3, 4, désembuage, tout nickel, ça souffle à mort dans un silence de sacristie et miracle mon fusible tient bon. Content le Fab, il a plus qu’a tout remonter le merdier dans le sens inverse maintenant et à arsouiller sereinement sur les routes haut-marnaises. :cool: :D ;)

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- par gedeon25
Posté : 24 juin 2010, 07:51
très très bon DIY !!!!! à épingler !!!!
- par Frouzman
Posté : 24 juin 2010, 08:07
Oh mais ce post aurait bien sa place dans la section DIY... :o
Beau boulot. Merci. :thumbup: ;)
- par snpemo
Posté : 24 juin 2010, 12:00
Message original : gedeon25
très très bon DIY !!!!! à épingler !!!!
Message original : Frouzman
Oh mais ce post aurait bien sa place dans la section DIY... :o
Beau boulot. Merci. :thumbup: ;)
Merci les gars, venant de vous deux ça me fait plaisir. :thumbup: :cool: ;)
- par gedeon25
Posté : 24 juin 2010, 12:03
;) :thumbup:

toi et moi on s'est pas retrouvé un jour à démonter un alternateur de 3.2 avec une petite cuillère et une fourchette??? et alors on s'en est tiré quand même non??? :D
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