https://club911.net/viewtopic.php?t=98572
Message original : J4S
elle a :
les étriers rouges (qui peuvent se peindre)
2cm de moins en hauteur
La double sortie d'échappements (qui n'est pas un échappement sport)
et le sigle Carrera S à l'arrière (qui peut se rajouter)
voili voilou
Message original : 5vdo
Pour connaître les 996, je ne trouve pas les 997 ni plus molles ni plus aseptisées , et je répète, notamment avec un echapp sport. Venant moi-même de l'univers des moteurs à air, bien entendu, ce n'est pas la même chose mais ce n'est pas là le sujet...
Message original : Nagualet bien si tu connais les 996 3.6 tu admettras qu'entre la 996 et la 997 niveau perf c'est kif kifMessage original : 5vdo
Pour connaître les 996, je ne trouve pas les 997 ni plus molles ni plus aseptisées , et je répète, notamment avec un echapp sport. Venant moi-même de l'univers des moteurs à air, bien entendu, ce n'est pas la même chose mais ce n'est pas là le sujet...
http://www.zeperfs.com/duel457-1727.htm
le rapport poids puissance est meme legerement favorable à la 996.
Ca n'enlève rien à la 997 qui a un excellent châssis et reste une excellente voiture, mais seule la S permet de la distinguer de la 996 au niveau performance.
Le PSE sur la 996 et tout aussi sonore et jouissif que sur la 997 je te rassure.
Quand à être aseptisée, c'etait un clin d'oeil
La 996 et la 997 demande à être menée plus rapidement qu'une 993 ou classique pour avoir des sensations.
La 997 repousse encore d'un grand cet effet de par la qualité de sa finition :)
Message original : klawal
Je vais me faire l'avocat du diable :
Quand j'ai commandé la mienne, il y a un peu moins de 2 ans (911 C2 ph II), j'avais essayé les 2 versions (pour mémoire en ph II : 345 et 385 ch). Et sur route ouverte, sans chrono, je n'ai pas perçu de différence sensible au niveau perf.
La différence de puissance était peut être contre balancée par la différence de poids, la S étant nettement plus équipée et donc forcement plus lourde.
Avec le PASM, elle peut être un poil plus confortable.
Au niveau look, les différences sont subtiles (je ne dis pas nulles;) ) et la C2 est déjà une VRAIE Porsche.
A part sur circuit, je ne suis pas sur qu'il soit possible d'exploiter la différence de performance (si différence il y a).
C'est vrai que une C2S cote mieux, mais en neuf, il y a près de 15000 € d'écart à équipement égal, et souvent plus, car les 2CS sont plus équipées. Ce qui permet de proposer une C2 sur le marché de l'occasion a des tarifs bien plus avantageux qui peuvent faire la différence.
Donc à part si on cherche vraiment le 1/10 de sec, ou si on veut une voiture bourré d'options (les options sur une "simple" C2 seront difficile à valoriser), une C2 reste à mon avis un très bon choix, largement de quoi se faire bien plaisir.
La vraie question (pour une ph II) est plutôt boite manuelle ou PDK
NB : je ne parle que des ph II, je n'ai pas comparer les ph I, mais je pense que l'esprit est proche