Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le commun des mortels (:D) dont je fais partie, et ayant eu les deux....
je n'ai pas trouvé de grosse différence, 325 ou 355 cv (carrera 4 et S)
par contre, le modèle S de par mon inexpérience en conduite sport, m'a occasionné, quelques frayeurs, et quelques vilaines remarques d'annie...tellement le modèle S est réellement LA voiture qu'il faut, lorsqu'on aime l'arsouille..pour moi la vrai porsche
et chose étonnante le cabrio 996TT ne m'a jamais posé de problèmes malgré sa puissance très maitrisable (peut etre les 4 roues motrices?)
maintenant que j'ai gouté à ce type de transmission chez porsche, je ne changerai pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...et la S est plus cotée ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

Si, comme moi, tu recherches davantage une belle GT dynamique plus que les perfs sportives, la 3,6 est top surtout avec le PSE car tu le vois pour le reste (look), elles n'ont pas de différences fondamentales (puisqu'on a plus les ailes larges). Je dispose aussi des suspat sports dé/connectables à souhait (PASM) et de belles jantes en 19. :thumbup:. Je peux t'assurer qu'avec ma config on s'amuse déja vachement dans les virolos!:P

La différence de cote existe autant à la revente qu'à l'achat et ne devrait varier que sensiblement compte tenu de ce qui dit précédemment.

Pour connaître les 996, je ne trouve pas les 997 ni plus molles ni plus aseptisées , et je répète, notamment avec un echapp sport. Venant moi-même de l'univers des moteurs à air, bien entendu, ce n'est pas la même chose mais ce n'est pas là le sujet...

J'ai choisi une 997 pour sa beauté, pour rouler en toutes circonstances (not. longs trajets) avec les securites actuelles, pour le fait qu'elle continue, malgré tout, à diffuser aussi bien que les autres le caractère l'aura de la 911 et cette 3,6 répond déja à toutes mes attentes.
Bref, et tant mieux pour moi, je suis très satisfait de ma 3,6;)

[Édite le 10-6-2010 par 5vdo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : J4S
elle a :
les étriers rouges (qui peuvent se peindre)
2cm de moins en hauteur
La double sortie d'échappements (qui n'est pas un échappement sport)
et le sigle Carrera S à l'arrière (qui peut se rajouter)

voili voilou
La hauteur pour la S, c'est 1 cm en moins, et des jantes de 19 au lieu de 18 sur la 3.6 carrera normale ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 5vdo

Pour connaître les 996, je ne trouve pas les 997 ni plus molles ni plus aseptisées , et je répète, notamment avec un echapp sport. Venant moi-même de l'univers des moteurs à air, bien entendu, ce n'est pas la même chose mais ce n'est pas là le sujet...
et bien si tu connais les 996 3.6 tu admettras qu'entre la 996 et la 997 niveau perf c'est kif kif
http://www.zeperfs.com/duel457-1727.htm
le rapport poids puissance est meme legerement favorable à la 996.
Ca n'enlève rien à la 997 qui a un excellent châssis et reste une excellente voiture, mais seule la S permet de la distinguer de la 996 au niveau performance.
Le PSE sur la 996 et tout aussi sonore et jouissif que sur la 997 je te rassure.
Quand à être aseptisée, c'etait un clin d'oeil ;)
La 996 et la 997 demande à être menée plus rapidement qu'une 993 ou classique pour avoir des sensations.
La 997 repousse encore d'un grand cet effet de par la qualité de sa finition :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nagual
Message original : 5vdo

et bien si tu connais les 996 3.6 tu admettras qu'entre la 996 et la 997 niveau perf c'est kif kif
http://www.zeperfs.com/duel457-1727.htm
le rapport poids puissance est meme legerement favorable à la 996.
Ca n'enlève rien à la 997 qui a un excellent châssis et reste une excellente voiture, mais seule la S permet de la distinguer de la 996 au niveau performance.
Le PSE sur la 996 et tout aussi sonore et jouissif que sur la 997 je te rassure.
Quand à être aseptisée, c'etait un clin d'oeil ;)
La 996 et la 997 demande à être menée plus rapidement qu'une 993 ou classique pour avoir des sensations.
La 997 repousse encore d'un grand cet effet de par la qualité de sa finition :)
Nagual, merci de confirmer et de compléter :thumbup:: c'est très exactement ce que je disais :
en mettant de côté le paramètre des performances qui n'est pas plus favorable à la 997 3,6 ....et donc pour celui qui ne recherche pas les perfs comme priorité...et pour contribuer à répondre à la question du post : c'est un bon choix pour ce qui relève des autres paramètres.

C'est donc au moins kif kif mais pas plus mou, tu es d'accord. Et tant mieux pour la 996 par rapport à la 997 si les perfs et le PSE sont aussi intéressants voire meilleurs.

Pour ce qui de la fameuse "aseptisation" castrant les sensations, celle-là même qui a fait couler beaucoup d'encre et de clins d'oeil, la différence est certes nette avec les ante-996 mais reste pour moi très subtile entre ces 2 dernieres générations de 911.

[Édite le 10-6-2010 par 5vdo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais me faire l'avocat du diable :

Quand j'ai commandé la mienne, il y a un peu moins de 2 ans (911 C2 ph II), j'avais essayé les 2 versions (pour mémoire en ph II : 345 et 385 ch). Et sur route ouverte, sans chrono, je n'ai pas perçu de différence sensible au niveau perf.

La différence de puissance était peut être contre balancée par la différence de poids, la S étant nettement plus équipée et donc forcement plus lourde.

Avec le PASM, elle peut être un poil plus confortable.

Au niveau look, les différences sont subtiles (je ne dis pas nulles;) ) et la C2 est déjà une VRAIE Porsche.

A part sur circuit, je ne suis pas sur qu'il soit possible d'exploiter la différence de performance (si différence il y a).

C'est vrai que une C2S cote mieux, mais en neuf, il y a près de 15000 € d'écart à équipement égal, et souvent plus, car les 2CS sont plus équipées. Ce qui permet de proposer une C2 sur le marché de l'occasion a des tarifs bien plus avantageux qui peuvent faire la différence.

Donc à part si on cherche vraiment le 1/10 de sec, ou si on veut une voiture bourré d'options (les options sur une "simple" C2 seront difficile à valoriser), une C2 reste à mon avis un très bon choix, largement de quoi se faire bien plaisir.

La vraie question (pour une ph II) est plutôt boite manuelle ou PDK ;)

NB : je ne parle que des ph II, je n'ai pas comparer les ph I, mais je pense que l'esprit est proche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : klawal
Je vais me faire l'avocat du diable :

Quand j'ai commandé la mienne, il y a un peu moins de 2 ans (911 C2 ph II), j'avais essayé les 2 versions (pour mémoire en ph II : 345 et 385 ch). Et sur route ouverte, sans chrono, je n'ai pas perçu de différence sensible au niveau perf.

La différence de puissance était peut être contre balancée par la différence de poids, la S étant nettement plus équipée et donc forcement plus lourde.

Avec le PASM, elle peut être un poil plus confortable.

Au niveau look, les différences sont subtiles (je ne dis pas nulles;) ) et la C2 est déjà une VRAIE Porsche.

A part sur circuit, je ne suis pas sur qu'il soit possible d'exploiter la différence de performance (si différence il y a).

C'est vrai que une C2S cote mieux, mais en neuf, il y a près de 15000 € d'écart à équipement égal, et souvent plus, car les 2CS sont plus équipées. Ce qui permet de proposer une C2 sur le marché de l'occasion a des tarifs bien plus avantageux qui peuvent faire la différence.

Donc à part si on cherche vraiment le 1/10 de sec, ou si on veut une voiture bourré d'options (les options sur une "simple" C2 seront difficile à valoriser), une C2 reste à mon avis un très bon choix, largement de quoi se faire bien plaisir.

La vraie question (pour une ph II) est plutôt boite manuelle ou PDK ;)

NB : je ne parle que des ph II, je n'ai pas comparer les ph I, mais je pense que l'esprit est proche
+1 avocat du diable sur toute la (les) ligne(s)

N'étant pas un "exploseur" de perfs, je ne me lance pas sur le sujet des différences de perfs (et j'ai de la chance avec le PASM+PSE sur 997 C2 ph I) mais je pense également que l'esprit des ph I est proche de celui des ph II et ok également pour PDK ou pas sur ph II
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je cherchais une 997 pour mon épouse (moi, j'ai une vieille voiture mais je lui emprunt le WE :P :P)
En effets, les différence entre une normal et une S sont assez faible sur route.
Au niveau de l'équipement, la S possède de série :
- phare bi xenon
- jantes 19
- freins légèrement différends (et rouge)
- pasm, donc suspension plus basse de 1 cm
- sorties échappement rondes (alors que la normale a les même sorties que la turbo !)

Tous ces équipements sont possible en option sur la normal, et c'est la raison pour laquelle nous avons opté pour la normale qui posédait aussi plein équipement (intérieur tout cuir, pcm, pdc...) et à un tarif raisonnable en CP. LA preuve, juste après, plusieurs acheteurs sont venus avec un chèque... mais trop tard.

bon revenons à l'essentiel : le pasm et les bonnes options (couleurs et équipements)
car le pasm permet un amortissement plus confortable, et adaptatif en cas de conduite plus rapide.

dans le futur, la cote des normales et S (à équipement égal) devrait se rapprocher. En effet, coté puissance, les phases 2 normales ont presque la même puissance que les S en phase 1.

Donc ce qui est important : les bons équipements; la bonne couleur; l'entretien.

Essai, choisi, et fait toi plaisir.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci a tous pour vos avis eclairés :thumbup:
Répondre
32 messages
1 2 3 4