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Titre du sujet - Débrancher un allumeur sur les deux ...

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- par gsxfred
Posté : 30 avr. 2010, 10:00
Et si a la place on met les fameuses bougies percées au bitonium? :D
- par mt965
Posté : 30 avr. 2010, 10:04
j'en connais 2 ou 3 , dont la courroie du double allumeur a cassée sur autoroute , à l'époque ou 180 / 200 était une vitesse de croisière ...
la plupart ne s'en sont pas rendu compte tout de suite ...
sauf quand ils ont percé un cylindre aprés 300 km ....;)
- par gedeon25
Posté : 30 avr. 2010, 10:13
Message original : gsxfred
Et si a la place on met les fameuses bougies percées au bitonium? :D
y'a longtemps qu'on en a pas parlé de ces bougies miracles faites à la perceuse dans un coin d'atelier :D
- par gedeon25
Posté : 30 avr. 2010, 10:14
Message original : mt965
j'en connais 2 ou 3 , dont la courroie du double allumeur a cassée sur autoroute , à l'époque ou 180 / 200 était une vitesse de croisière ...
la plupart ne s'en sont pas rendu compte tout de suite ...
sauf quand ils ont percé un cylindre aprés 300 km ....;)
ah ça, courroie de DA qui casse... pistons qui trinquent...
- par mt965
Posté : 30 avr. 2010, 10:14
Message original : gedeon25
Message original : gsxfred
Et si a la place on met les fameuses bougies percées au bitonium? :D
y'a longtemps qu'on en a pas parlé de ces bougies miracles faites à la perceuse dans un coin d'atelier :D
atelier éclairé ... à la bougie ! :D
- par nightblue
Posté : 30 avr. 2010, 10:16
Message original : desmogp
euh oui ... bien sûr ...

moi dans la même idée, j'ai enlevé une plaquette sur chaque étrier :D :D
Ou rouler sur deux roues... Comme les BX! :D
- par LOUVEL35
Posté : 30 avr. 2010, 22:08
Message original : mt965
Message original : gedeon25
Message original : gsxfred
Et si a la place on met les fameuses bougies percées au bitonium? :D
y'a longtemps qu'on en a pas parlé de ces bougies miracles faites à la perceuse dans un coin d'atelier :D
Pour info la société la plus connue qui préparait les bougies et qui en aurait vendu à des centaines de Porschistes, je parle de C2BS a été liquidée en 2009...
Site toujours en ligne mais plus de réponse et plus de société mais un trou...noir :o :o :o
- par g60fr
Posté : 01 mai 2010, 15:38
merci à tous pour vos réponses, certes parfois moyennements constructives (mais je me suis bien marré) !
- par FLA69LP
Posté : 01 mai 2010, 15:40
il fallait s'y attendre en posant ce type de question ;) :D :D :D :D :D

et puis, tu t'y attendais un peu, non ?:D
Message original : g60fr

bon, je vais peut-être dire une énorme c****rie !
[Édite le 1-5-2010 par FLA69LP]
- par fildemass
Posté : 01 mai 2010, 15:57
Bon, en fait, dans l'absolu, si juste un allumeur fonctionne et que le deuxième est déconnecté, le moteur ne craint rien pour autant que l'on ne tire pas dedans comme un sourd.
Le pire étant que les deux allumeurs allument mais que sur l'un deux, le rotor fixe (puisque courroie cassée) alimente en permanence la même bougie. Dans ce cas, le piston prends le rôle du cigare alimenté par le briquet chalumeau et...Crac!!!

PC ;)
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