Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Message original : CaptainMe prendre en mainMessage original : rbezard
Bon il est où WhiteC2 pour te prendre en main![]()
Très jolie ! Profites en bien :)
[Édite le 10-4-2010 par rbezard]![]()
![]()
![]()

Aucuns risques pour la prise en main, bien évidemment !!!
Au plaisir de se rencontrer

Bonjour à tous,
C'est pas marrant ce que je vais vous dire mais bon quand on fait des conneries on assume, non?
J'ai fait une connerie en réservant la 997 de arnaud69, et ce n'est pas dû à la voiture qui est sublime, ou à son propriétaire qui est très sérieux, mais à un doute. J'ai donc annulé la réservation de la voiture, ce qui n'est vraiment pas réglo et c'est pour ça que je tiens à m'expliquer.
Mon doute vient d'un mandataire, qui cherchait pour moi une 997 S, et qui a sorti de son chapeau, après que je lui ai annoncé que j'avais trouvé ailleurs, qu'il y avait des problèmes de casses moteur sur les 997 S avant juin 2006. Je me suis donc renseigné sur ce forum et d'autres, et j'y ai passé toute la nuit. Ce que j'ai trouvé m'a mis le doute. Sans rentrer dans le détail, il y a effectivement beaucoup de cas (il suffit de regarder les annonces pour s'en rendre compte). Je ne voudrais pas refaire le débat qui a eu lieu dans des sujets plus spécifiques, mais je faisais partie du club Z4 l'année dernière, et de mémoire parmi les Z3, Z4, modèles M etc, pas de casse moteur à faible kilométrage, pourtant les Z-istes tartinent copieusement au volant. Du coup au niveau budget, si je dois prendre une garantie tous les ans ou prévoir 12000 euros dans mes chaussettes pour payer un moteur au cas où, ce n'est plus la même chose.
C'est pourquoi j'ai rompu mon engagement, et je n'en suis vraiment pas fier.
Voilà, toutes mes excuses pour ce post de présentation qui ne sert finalement à rien, et plus particulièrement à Arnaud, bien sûr. Pourtant c'était bien parti...
C'est pas marrant ce que je vais vous dire mais bon quand on fait des conneries on assume, non?
J'ai fait une connerie en réservant la 997 de arnaud69, et ce n'est pas dû à la voiture qui est sublime, ou à son propriétaire qui est très sérieux, mais à un doute. J'ai donc annulé la réservation de la voiture, ce qui n'est vraiment pas réglo et c'est pour ça que je tiens à m'expliquer.
Mon doute vient d'un mandataire, qui cherchait pour moi une 997 S, et qui a sorti de son chapeau, après que je lui ai annoncé que j'avais trouvé ailleurs, qu'il y avait des problèmes de casses moteur sur les 997 S avant juin 2006. Je me suis donc renseigné sur ce forum et d'autres, et j'y ai passé toute la nuit. Ce que j'ai trouvé m'a mis le doute. Sans rentrer dans le détail, il y a effectivement beaucoup de cas (il suffit de regarder les annonces pour s'en rendre compte). Je ne voudrais pas refaire le débat qui a eu lieu dans des sujets plus spécifiques, mais je faisais partie du club Z4 l'année dernière, et de mémoire parmi les Z3, Z4, modèles M etc, pas de casse moteur à faible kilométrage, pourtant les Z-istes tartinent copieusement au volant. Du coup au niveau budget, si je dois prendre une garantie tous les ans ou prévoir 12000 euros dans mes chaussettes pour payer un moteur au cas où, ce n'est plus la même chose.
C'est pourquoi j'ai rompu mon engagement, et je n'en suis vraiment pas fier.
Voilà, toutes mes excuses pour ce post de présentation qui ne sert finalement à rien, et plus particulièrement à Arnaud, bien sûr. Pourtant c'était bien parti...
Des casses moteurs, il y en a partout et certainement autant chez BM que chez Porsche, ca c'est certain...
... après il ne faut pas dramatiser non plus, ca reste quand même exceptionnel...
Bien sûr, ici tu en trouveras plus,
car tu es sur un forum de connaisseur,
donc les gens en parlent et évoquent le sujet,... ce qui donne l'impression que c'est quelque chose de fréquent alors que cela reste exceptionnel....
Sur la multitude de 997 du club, une seule personne a eu le moteur cassé à ma connaissance (un 3,6 L) et encore la voiture n'avait pas été entretenue dans le réseau....
le risque 0 n'existe pas, et si tu veux te faire plaisir en automobile, il faut l'assumer... mais il ne faut pas dramatiser...
après, si tu es un hyper-anxieux (ce qui semble le cas) prends une garantie PA sur l'auto et tu dormiras tranquille, même si beaucoup ici (dont moi) pense que ca ne sert à rien, car en payant la garantie tous les ans, tu fini par le payer dans tous les cas ton moteur au bout de 5 ou 6 ans...
en tout cas tu te prives d'un beau rêve, car cette auto est véritablement magnifique et hyper bien entretenue et suivie !
bonne route,
Elle est bien belle cette auto 
Petite info si tu prends une "allemande" par un mandataire Pour la garantie PA... tu as intérêt à faire passer ta future voiture à la valise et regarder s'il n y a pas de "sur-régimes" car les CP qui "adorent" les voitures venant de l'autre coté de la frontière chercherons par tous les moyens (en cas de casse) à ne surtout pas faire fonctionner ta garantie... donc elle à intérêt a être 0 défaut même avec une garantie PA !
Pour info, sur mon ancienne 997s j'avais une garantie la centrale (covéa fleet), je sais qu'elle fonctionne (un membre l'a utilisée) et même s'il y de la vétusté c'est beaucoup moins cher que la PA (2000 euro pour 2 ans).
Donc si tu veux 100% sans risques, porsche Française (c'est mieux... sisi le jour ou il y a un problème..
), PA (attention maintenant c'est dans les 2000euros/ans) et passage à la valise... après tu trouveras toujours de gens pour te dire qu'il a une voiture polonaise avec une garantie PA tchèque que ça fonctionne et que la voiture n'a fait aucun sur régime (d'ailleurs le proprio lui a dit qu'il ne faisait que de l'autoroute
)... mais tu ne dormiras pas tranquille
PS pour les mandataires gaffe à la TVA
[Édite le 11-4-2010 par ttdi75]

Petite info si tu prends une "allemande" par un mandataire Pour la garantie PA... tu as intérêt à faire passer ta future voiture à la valise et regarder s'il n y a pas de "sur-régimes" car les CP qui "adorent" les voitures venant de l'autre coté de la frontière chercherons par tous les moyens (en cas de casse) à ne surtout pas faire fonctionner ta garantie... donc elle à intérêt a être 0 défaut même avec une garantie PA !
Pour info, sur mon ancienne 997s j'avais une garantie la centrale (covéa fleet), je sais qu'elle fonctionne (un membre l'a utilisée) et même s'il y de la vétusté c'est beaucoup moins cher que la PA (2000 euro pour 2 ans).
Donc si tu veux 100% sans risques, porsche Française (c'est mieux... sisi le jour ou il y a un problème..

PS pour les mandataires gaffe à la TVA

[Édite le 11-4-2010 par ttdi75]
Merci de vos réponses, j'ai déjà discuté de tout çà avec arnaud et je suis tout à fait d'accord. Maintenant comme tu dis, Basile, je suis un anxieux (hyper anxieux, d'accord
) et je ne pensais pas l'être à ce point.
J'ai besoin de faire un peu le point sur mon degré d'acceptation du risque, et sûrement que je regretterai d'avoir lâché cette belle occasion, mais je pense que c'est nécessaire. En tous cas je continuerai de vous lire avec plaisir, avant de me décider pour de bon, et de revenir vers vous, après l'achat cette fois.

J'ai besoin de faire un peu le point sur mon degré d'acceptation du risque, et sûrement que je regretterai d'avoir lâché cette belle occasion, mais je pense que c'est nécessaire. En tous cas je continuerai de vous lire avec plaisir, avant de me décider pour de bon, et de revenir vers vous, après l'achat cette fois.