Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
aucune incidence si t'en mets sur les courroies.
Pas d'accord Laurent : le caoutchouc est totalement incompatible avec le gras ! Donc tu vas abîmer les courroies...;)

[Édite le 29-3-2010 par Bellesanciennes]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nettoyant frein en bombe, j'ai fait le moteur de ma clio tout à l'heure, c'est sec et propre desormais. De plus pas besoin d'essuyer, ca s'evapore tout seul, c'est pas gras.

T.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
Le jour où je nettoierai mon moteur au pinceau... :o :D
Moi c'est pire, on ne voit pas le moteur alors pourquoi le nettoyer :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 997tth
Message original : philippe911
karcher surment pas

eventuellement lave auto pour le dessous de l'auto

et pour le compartiment moteur WD40+brosse a dent+chiffons en grande quantitée+huile de coude
Pourtant les pros lavent bien les moteurs "à la vapeur" ce qui conduit à pas mal d'eau dans le compartiment ?

Moi, il m'est arrivé de laver le moteur de mon autobus au karsher, mais toujours moteur en marche et par petites touches successives ...
Mais bin, chui qu'un bleu (et un boef, aussi, sans doute !!! :P)
au dela des risque de se foutre en carrrafe je voit bien l'eau a haute pression se glisser partout et a terme tout bien oxyder

pour le nettoyant freins je suis septique car e la me semble assez acide,tout au moins repasser du WD40 apres pour reproteger le metal
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite vidéo : http://www.meguiars.fr/
puis CONSEILS
puis VIDEO
puis la 1ère vidéo

Je l'ai appliqué sur ma 993, le résultat est pas mal
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Moi j'ai netoyé au pinceau avec un degraisseur (Meguiars Super degreaser) avec rinçage au pinceau également au fur et à mesure.
Après j'ai passé Nanoexpress de Swissvax.

Bien il est comme neuf !

C'est assez long car il faut passer dans tous les recoins et c'est assez étroit et bien rincer ensuite sans tout inonder puis essuyer ...

Bon enfin c'est un truc de malade d'attaquer son moteur au pinceau j'en conviens :D

Après les avis son partagés et certains lavent au karcher à grandes eau.... Moi je n'y arrive pas ! Je suis convaincu que ce n'est pas bon.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part, netoyage superficiel du moteur de ma 993 au wd40 , un bon coup de chiffon ... résultat satisfaisant ...
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part c'est un bon coup de chiffon, du WD40 en faisant attention à tout ce qui craind ce lub!protéger l'arrivée en air ce qui évitera de pourrir le filtre à air ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y'a pas que le moteur a nettoyer ...
L'intérieur aussi :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : migoo2ooo
Y'a pas que le moteur a nettoyer ...
L'intérieur aussi :D
C'est ce que je faisais quand je roulais en santana samurai. Il fallait juste retirer un bouchon plastique sous les pieds conducteur et se garer en pente qq minutes pour evacuer toute l'eau :D
Répondre
30 messages
1 2 3