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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : th20100
alors
pour l'extraction , après avoir détacher le pourtour
FAUT TIRER AUSSI FORT QUE T'EST BETE (vers le haut parallèle a l'axe du levier)
une fois l'ancien dans tes mains (attention au plafond de la voiture quand même a cause de l'élan)
tu emboîte le nouveau, tu tapote avec la paume de la main afin de bien l'emboîte
te remet le pourtour
si le cuir est tendu c'est que tu n'a pas assez emboîté
et roule ma poule
[Édite le 22/3/10 par th20100]



Membre


Salut Fred,
Il y a 2 écoles

1. le vite fait, bien fait
(procédure postée ci-dessus)
2. le consencieusement fait, très bien fait

Perso, j'ai utilisé la méthode 2. qui te permet de faire au passage un bon nettoyage de l'environnement et un traitement du cuir de la console centrale
la démarche :
1. tu enlèves le cache en caoutchouc dans le fond du petit vide-poche à l'arrière.
2. tu enlèves le range-K7 ou le vide-poche.
3. Tu enlèves la vis sous le frein à main et tu enlèves le cache-plastique.
4. Sous ce cache, tu enlève les 2 vis qui fixent la console centrale.
4bis. Tu déclipses les supports des 6 interrupteurs (en 2 parties) pour accéder aux deux dernières vis de la console centrale.
Les platines en plastique qui supportent les interrupteurs sont simplement "clipsées". Il suffit de les soulever avec un tournevis plat pour les enlever et acccèder aux dernières vis qui tiennent la console ... CQFD
5. tu dépose la consolde, en tirant vers le haut le pommeau pour le démancher de la tige.
En effet, le pommeau est emmanché à force sur le levier et maintenu en place par un caoutchouc et un clips.
Une fois retirée la console, tu soulèves la jupe du pommeau pour atteindre le clips !
(Pour la poignée du frein à main, deux axes clipsés à retirer pour la désacoupler. En déposant les trois vis de fixation du bloc tu gagnes en facilité de travail. La tringle intérieure dont le bouton supérieur est vissé se retire après la dépose!)
6. tu opères tout le nettoyage et soin du cuir
7. tu remplaces le pommeau sur la consolde.
8. tu remontes la console en suivant toutes les opérations 1 à 6 en sens inverse.
et le tour est joué
:)
Christian
Il y a 2 écoles



1. le vite fait, bien fait

2. le consencieusement fait, très bien fait






Perso, j'ai utilisé la méthode 2. qui te permet de faire au passage un bon nettoyage de l'environnement et un traitement du cuir de la console centrale

la démarche :
1. tu enlèves le cache en caoutchouc dans le fond du petit vide-poche à l'arrière.
2. tu enlèves le range-K7 ou le vide-poche.
3. Tu enlèves la vis sous le frein à main et tu enlèves le cache-plastique.
4. Sous ce cache, tu enlève les 2 vis qui fixent la console centrale.
4bis. Tu déclipses les supports des 6 interrupteurs (en 2 parties) pour accéder aux deux dernières vis de la console centrale.
Les platines en plastique qui supportent les interrupteurs sont simplement "clipsées". Il suffit de les soulever avec un tournevis plat pour les enlever et acccèder aux dernières vis qui tiennent la console ... CQFD
5. tu dépose la consolde, en tirant vers le haut le pommeau pour le démancher de la tige.
En effet, le pommeau est emmanché à force sur le levier et maintenu en place par un caoutchouc et un clips.
Une fois retirée la console, tu soulèves la jupe du pommeau pour atteindre le clips !
(Pour la poignée du frein à main, deux axes clipsés à retirer pour la désacoupler. En déposant les trois vis de fixation du bloc tu gagnes en facilité de travail. La tringle intérieure dont le bouton supérieur est vissé se retire après la dépose!)
6. tu opères tout le nettoyage et soin du cuir

7. tu remplaces le pommeau sur la consolde.
8. tu remontes la console en suivant toutes les opérations 1 à 6 en sens inverse.
et le tour est joué

:)
Christian