Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : carrera79
grillé :D

au fait thierry, c'est moi qui prend le coyote du Remchou ;)
c'est Franck21000 pas th20100 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : th20100
alors


pour l'extraction , après avoir détacher le pourtour


FAUT TIRER AUSSI FORT QUE T'EST BETE (vers le haut parallèle a l'axe du levier)


une fois l'ancien dans tes mains (attention au plafond de la voiture quand même a cause de l'élan)

tu emboîte le nouveau, tu tapote avec la paume de la main afin de bien l'emboîte


te remet le pourtour

si le cuir est tendu c'est que tu n'a pas assez emboîté

et roule ma poule

[Édite le 22/3/10 par th20100]
Il vaut mieux ouvrir le toit ouvrant si jamais l'embout perce le toit! :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 585
Enregistré le : 21 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Salut Fred,

Il y a 2 écoles :D :D :D

1. le vite fait, bien fait :thumbup: (procédure postée ci-dessus)

2. le consencieusement fait, très bien fait :thumbup: :thumbup: :thumbup: :D :D :D

Perso, j'ai utilisé la méthode 2. qui te permet de faire au passage un bon nettoyage de l'environnement et un traitement du cuir de la console centrale :cool:

la démarche :

1. tu enlèves le cache en caoutchouc dans le fond du petit vide-poche à l'arrière.

2. tu enlèves le range-K7 ou le vide-poche.

3. Tu enlèves la vis sous le frein à main et tu enlèves le cache-plastique.

4. Sous ce cache, tu enlève les 2 vis qui fixent la console centrale.

4bis. Tu déclipses les supports des 6 interrupteurs (en 2 parties) pour accéder aux deux dernières vis de la console centrale.
Les platines en plastique qui supportent les interrupteurs sont simplement "clipsées". Il suffit de les soulever avec un tournevis plat pour les enlever et acccèder aux dernières vis qui tiennent la console ... CQFD


5. tu dépose la consolde, en tirant vers le haut le pommeau pour le démancher de la tige.
En effet, le pommeau est emmanché à force sur le levier et maintenu en place par un caoutchouc et un clips.
Une fois retirée la console, tu soulèves la jupe du pommeau pour atteindre le clips !
(Pour la poignée du frein à main, deux axes clipsés à retirer pour la désacoupler. En déposant les trois vis de fixation du bloc tu gagnes en facilité de travail. La tringle intérieure dont le bouton supérieur est vissé se retire après la dépose!)

6. tu opères tout le nettoyage et soin du cuir :P

7. tu remplaces le pommeau sur la consolde.

8. tu remontes la console en suivant toutes les opérations 1 à 6 en sens inverse.

et le tour est joué ;)


:)

Christian
Membre
Logo Logo
Messages : 1287
Enregistré le : 12 mai 2008, 23:41

Message Envoyé
Juste une precision, pour declipser le soufflet en cuir, il faut appuyer sur le cote gauche (clips metalliques qui se plient pour permettre l'extraction), alors que cote droit ce sont des clips en plastique rigide...
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
precision importante en effet

;)
Répondre
15 messages
1 2