Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
la 3.2 est à mon sens la plus fiable, car l'électronique y est quasi absente... c'est une voiture ludique, avec un rapport poids/puissance super intéressant... par contre évidemment, les 3.2 de 88 avec une boite G50 sont aussi chères aujourd'hui que les 964...
bref, si ton budget est un peu serré, une bonne 3.2, même en boite 915 (correctement réglée c'est une super boite) me semble un choix judicieux... après, prend ton temps, va en voir un maximum... et fonce !
bref, si ton budget est un peu serré, une bonne 3.2, même en boite 915 (correctement réglée c'est une super boite) me semble un choix judicieux... après, prend ton temps, va en voir un maximum... et fonce !
Message original : LARNO
bonjour à tous !
je souhaite acquerir une 911 et si possible une 3.2ou une 3.0
j'aimerai a savoir le cout d'entretien de vos porsche
la periodicité
si vous l'effectué vous meme ou non
et ainsi que la fiabilité de l'injection k-jetronic
ainsi que celle de l'injection motronic
J'ai pas d'avis en particulier sur la 911 que tu cherches mais je roule en 993 depuis 5 ans et c'est très raisonnable. Entretien régulier/précaunisé au point service Porsche le plus près de chez moi (dans le 64 pour ne pas le citer), les tarifs sont très corrects, pas sûr qu'une Pigeot me coûte moins cher !
En clair, FONCE, rapport prix / coût / paisir y a pas photo à mon avis.
merci pour vos réponses
Message original : lm56Message original : LARNO
bonjour à tous !
la periodicité
J'ai pas d'avis en particulier sur la 911 que tu cherches mais je roule en 993 depuis 5 ans et c'est très raisonnable. Entretien régulier/précaunisé au point service Porsche le plus près de chez moi (dans le 64 pour ne pas le citer), les tarifs sont très corrects, pas sûr qu'une Pigeot me coûte moins cher !
merci pour vos réponses
bonjour à tous !
la periodicité
merci pour vos réponses
bonjour à tous !
la periodicité
merci pour vos réponses
Une 3.2 de 1989 qui a 220.000 km est déjà sous kilométrée, donc une sc de 80.000 km c'est tout simplement pas crédible.
Sur un 3.2 l'essentiel est l'entretien, s'il est suivi les casses sont quasi inexistantes et c'est un roule toujours. Faut pas oublier que 3200 cm3 pour 231 cv c'est franchement pas poussé comme moteur et donc quasi increvable.
La mienne a 220.000 km, sur lesquels j'ai fait 40.000 sans autre soucis que l'entretien de base (vidange, bougies, filtres divers etc...) pour un cout plus que modique. C'est à mon avis moins cher en entretien qu'une japonsaise récente !! En gros c'est une grosse cox avec deux cylindres de plus.
Une condition quand même: que l'entretien ait toujours été suivi d'où la nécessité d'un historique particulièrement clair. Ca se trouve même s'il faut chercher. Le plan 150.000 km sans factures c'est typiquement et sauf exception un mauvais plan a mon avis.
En clair, c'est fiable mais a condition de faie ce qu'il faut pour un cout encore une fois inférieur à nimporte quel BM ou japonaise récente.
Sur un 3.2 l'essentiel est l'entretien, s'il est suivi les casses sont quasi inexistantes et c'est un roule toujours. Faut pas oublier que 3200 cm3 pour 231 cv c'est franchement pas poussé comme moteur et donc quasi increvable.
La mienne a 220.000 km, sur lesquels j'ai fait 40.000 sans autre soucis que l'entretien de base (vidange, bougies, filtres divers etc...) pour un cout plus que modique. C'est à mon avis moins cher en entretien qu'une japonsaise récente !! En gros c'est une grosse cox avec deux cylindres de plus.
Une condition quand même: que l'entretien ait toujours été suivi d'où la nécessité d'un historique particulièrement clair. Ca se trouve même s'il faut chercher. Le plan 150.000 km sans factures c'est typiquement et sauf exception un mauvais plan a mon avis.
En clair, c'est fiable mais a condition de faie ce qu'il faut pour un cout encore une fois inférieur à nimporte quel BM ou japonaise récente.
bonjour
attention a la carrosserie
plus elle est belle plus il faut faire attention parfois
n'achète pas avec les yeux mais avec du bon sens
je m'explique
si peinture neuve demande le montant si 1500 e a 2000 e pas tous les joints changés
un vrai peinture avec démontage complet des éléments 5000e environ + ou-
autrement
vérifie les bas de caisse source de probleme (une cloque , peu parfois être très grave)
l'intérieur des ailes arrière
au niveau de la batterie et du réservoir si pas de choc
verifie les collecteur et l'echappement
sc ou 3.2 idem en entretient courant
attention a la carrosserie
plus elle est belle plus il faut faire attention parfois
n'achète pas avec les yeux mais avec du bon sens
je m'explique
si peinture neuve demande le montant si 1500 e a 2000 e pas tous les joints changés
un vrai peinture avec démontage complet des éléments 5000e environ + ou-
autrement
vérifie les bas de caisse source de probleme (une cloque , peu parfois être très grave)
l'intérieur des ailes arrière
au niveau de la batterie et du réservoir si pas de choc
verifie les collecteur et l'echappement
sc ou 3.2 idem en entretient courant