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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
un bon coups de nettoyant injection pourrait peu etre arranger les choses
il ya peu etre des impuretées qui se sont glissées dans le circuit ou la pression supperieure de la pompe neuve fait reagir la tete du doseur distr du k-jet differement ?
reste peut etre une legere prise d'air sur le circuit d'admission
il ya peu etre des impuretées qui se sont glissées dans le circuit ou la pression supperieure de la pompe neuve fait reagir la tete du doseur distr du k-jet differement ?
reste peut etre une legere prise d'air sur le circuit d'admission
Membre


Il y a un clapet dans le tiroir d'air additionnel qui vient fermer le passage d'air presque complètement? Ce clapet pivote et c'est métal contre métal avec usure.... Essayes de tapoter dessus quand le ralenti est à 1200tr/mn voir si tu le décoinces... En tout cas, je pense que c'est un trop d'air qui te fait monter le ralenti. Si tu bricoles un peu, le tiroir ça se démonte sans problème.
Message original : varreon
un bon coups de nettoyant injection pourrait peu etre arranger les choses
Message original : varreon
reste peut etre une legere prise d'air sur le circuit d'admission
Merci.
Message original : thierry930
Il y a un clapet dans le tiroir d'air additionnel qui vient fermer le passage d'air presque complètement? Ce clapet pivote et c'est métal contre métal avec usure.... Essayes de tapoter dessus quand le ralenti est à 1200tr/mn voir si tu le décoinces... En tout cas, je pense que c'est un trop d'air qui te fait monter le ralenti. Si tu bricoles un peu, le tiroir ça se démonte sans problème.
Je te tiendrais au courant.
Merci.

avant de le démonté tu peut regarder son fonctionnement juste en le branchant en direct sur 12v et tu regarde si il manoeuvre par le diametre 18
a froid il est ouvert de memoire a peu pret a moitié du passage
a chaud (apres l'avoir laisser branché 10 bonnes minutes) il se referme pour ne laissé le passage que d'une petite fente
si c'est bon pas la peine d'aller plus loin il fonctionne.
sinon petit test sur ohms mètre (env 23 ohms)
[Édite le 5-1-2010 par varreon]
a froid il est ouvert de memoire a peu pret a moitié du passage
a chaud (apres l'avoir laisser branché 10 bonnes minutes) il se referme pour ne laissé le passage que d'une petite fente
si c'est bon pas la peine d'aller plus loin il fonctionne.
sinon petit test sur ohms mètre (env 23 ohms)
[Édite le 5-1-2010 par varreon]
Autre suggestion...
As tu vérifié la durite de pilotage de la Wastegate ? Si elle fuit, cela genere un ralenti plus haut ( prise d'air) et cela fait que ta wastegate ne régule plus (ou mal) la pression de sural.... ce qui déclencherait le capteur de pression de sural avec coupure intermittente ...
As tu vérifié la durite de pilotage de la Wastegate ? Si elle fuit, cela genere un ralenti plus haut ( prise d'air) et cela fait que ta wastegate ne régule plus (ou mal) la pression de sural.... ce qui déclencherait le capteur de pression de sural avec coupure intermittente ...
Membre


Message original : thierry930
Le début est vrai, mais la sécurité de sural coupe carrément les pompes à essenceet avant il n'y a pas vraiment de perte de puissance avant... Maintenant comme fmosse a été changer sa pompe, le tuyau de WG n'est pas trés loin....
Ceci étant, si tout à été remonté comme il faut et que le problème est intervenu juste après la pose de la nouvelle pompe, je vérifirais tout même la pression et le débit à l'entrée de la kjet.
Si la pression d'essence est trop faible, la richesse peut être diminuée. Cela peut augmenter le ralenti. Et quand la pression de sural arrive... le moteur tourne avec un mélange bcp trop pauvre ...et là ça broute !
Question, tu as changé la pompe ok mais as tu pensé à vérifier son fusible ? Es tu certain que la nouvelle fonctionne bien ? Entends tu tes pompes tourner si tu bypass le relais ?