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Hello,
J'étais dans ton cas il y a encore un mois => même âge, même budget, même errements entre ces deux modèles.
Pour la p'tite histoire j'étais chaud bouillant pour une 3.2, LA PORSCHE de quand on était petit (notre madeleine de PROUST !) : pour la ligne.
Les problèmes => difficile d'en trouver une belle / confort pour la petite famille / et compte tenu de notre âge côté rustique que l'on a pas réellement connu.
La 964 => le choix du passionné raisonnable
+ confortable et sécurisante (important quand même si tu as une petite famille) ce qui à mon sens est le bon compromis pour entrer dans la grande famille avec humilité et éviter de partir en toupie dans le 1er rond point.
La ligne est conseervée et + de puissance et véhicule + rigide.
Si besoin de + de renseignements à ta dispo en MP;)
J'étais dans ton cas il y a encore un mois => même âge, même budget, même errements entre ces deux modèles.
Pour la p'tite histoire j'étais chaud bouillant pour une 3.2, LA PORSCHE de quand on était petit (notre madeleine de PROUST !) : pour la ligne.
Les problèmes => difficile d'en trouver une belle / confort pour la petite famille / et compte tenu de notre âge côté rustique que l'on a pas réellement connu.
La 964 => le choix du passionné raisonnable

+ confortable et sécurisante (important quand même si tu as une petite famille) ce qui à mon sens est le bon compromis pour entrer dans la grande famille avec humilité et éviter de partir en toupie dans le 1er rond point.
La ligne est conseervée et + de puissance et véhicule + rigide.
Si besoin de + de renseignements à ta dispo en MP;)
Salut et bienvenue;)
La Carrera 4 était la première 4X4, le système était lourd et pénalisait les perfs. Pareil pour les premières Tiptronic. C'est pourquoi les cotes sont moins élevées.
Et pas mieux que les copains, surtout fais-toi accompagner : à moins de s'y connaitre parfaitement, psychologiquement tu ne peux pas rester objectif devant une 911 proposée à la vente
et en plus on en trouve dans des états ... bizarres 
La Carrera 4 était la première 4X4, le système était lourd et pénalisait les perfs. Pareil pour les premières Tiptronic. C'est pourquoi les cotes sont moins élevées.
Et pas mieux que les copains, surtout fais-toi accompagner : à moins de s'y connaitre parfaitement, psychologiquement tu ne peux pas rester objectif devant une 911 proposée à la vente


Message original : waters
Bonjour à tous !
Je viens d'avoir 30 ans, je suis passionné de Porsches et de belle mécaniques depuis l'adolescence et je me suis toujours juré d'avoir ma 1ere porsche à 30 ans ! alors je vais sauter le pas cette année, je vais laisser de coté mon roadster Smart que j'adore et m'orienter sur une 911 3.2 ou 964 ! .
En effet, ça fait des années que je regarde avec attention les annonces des flat 6 et consorts ! et maintenant que j'ai enfin un budget correct (22-24 k€) je fini par ne plus savoir quoi penser :
3.2 avec boite G50 ou pas ? ou 964 carrera 2 ou carrera 4 avec ou sans boite tiptronic ? il y a tellement de prix différents que c'est un peu la jungle pour moi ! j'aurai certainement besoin de votre avis précieux
D'avance merci et à bientôt sur le Forum.
Cordialement,
Waters
en ce qui me concerne j'étais parti pour un coupé avec boîte G50 et j'ai fini avec une carrera cabrio boîte 915...tu sais quoi? JE NE REGRETTE RIEN:D
L'état et la machine m'ont donné le coup de coeur! J'ai plongé!
PS : le boxster était mon choix n°2....
Quoique tu achètes, bienvenue chez les acharnés!!