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Titre du sujet - Encore besoin d'aide (k-jet)

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- par lib-acl
Posté : 11 nov. 2009, 16:10
En fait, moi l'essence se retrouve à l'échappement. Ce qui est logique car la soupape d'échappement est en dessous de l'injecteur. Si tu retrouve ton essence dans l'huile c'est que tu as un problème d'étanchéité dans les cylindres. Le moteur étant bloqué, il pourrait y avoir des dégâts mais ne laisse pas tomber les bras, tu n'a peut être qu'un cylindre de bloqué! N'insiste pas pour ne pas accentuer les dégâts (bielle, vilo) et démonte. Si tu vends dans l'état, tu le regetteras certainement.

C'est de la mécanique ancienne, robuste et pas très compliquée.
Personnellement, je découvre des multitudes de renseignements grâce aux fanatiques expérimentés de ce site.
J'en profite pour les remercier!!!!

J'ai consulté ce site pendant un an avant de me lancer dans ma restauration. Je n'aurai pas osé au départ, malgré que j'ai quelques soucis pour l'instant, je suis ravi de m'être lancé dans l'aventure.

Mon moteur n'a pas tourné depuis plusieurs années. Mon but est de remplacer les pièces primordiales comme bougies, joints etc et si le moteur tourne convenablement, je redémonte pour faire une remise en état embiellage, segmentation, soupapes etc. Ce qui est, pour moi, essentiel pour un moteur qui n'a plus tourné depuis longtemps.

Pour mon problème, je vais contrôler mon piston de commande. Mais je fais de nouveau appel à l'équipe:
Lorsque le moteur démarre, la dépression en aval du papillon des gaz fait soulever le plateau sonde tout de suite?
Malgré que le papillon des gaz est fermé?

Merci et bonne chance à Dim
- par carrera79
Posté : 11 nov. 2009, 16:40
salut,

il faut tenter de démonter le doseur/distributeur afin voir si effectivement le piston est bloqué.
De mémoire, tu as 2 tuyaux sur le dessus et 6 départs vers les injecteurs à démonter.
Je ne me souviens plus comment désolidariser le doseur du boitier plateau :o

Tu dois surement avoir le plateau sondé qui a poussé le piston vers le haut et ce dernier ne veut plus redescendre : donc il a dévoilé les fentes par lesquelles passent l'essence vers les injecteurs et lorsque tu démarres, les injecteurs pissent !

N'hésitez pas à demandé et surtout de la patience ;)

fred ;)©
- par kcirevaM
Posté : 12 nov. 2009, 14:10
J'ai pas ma K-jet sous la main mais il me semble que le dessus est tenu pas des vis têtes alen.

Pour le débloquer tu peux toujours essayer en envoyant de l'air comprimé avec le compresseur. Mais le mieux c'est peut-être d'ouvrir pour regarder, y aller en force c'est jamais très bon. Un peu de dégrippant pour commencer c'est peut-être mieux. Je connais le principe du k-jet mais le doseur-distributeur je ne l'ai jamais ouvert.


Oui le plateau se soulève directement.
Si tu cherches un peu autour de ton papillon de gaz, tu verras qu'il est bypassé, il y a un tuyau avant et un après, ces tuyaux se rejoignent au niveau des pipes d'amission droite. C'est là que se trouve le tiroir d'air additionnel, qui est en fait un accélérateur automatique temporisé.
Et même si il n'y avait pas ce bypass, il y a toujours un circuit de ralenti qui contourne aussi le papillon de gaz.
- par lib-acl
Posté : 13 nov. 2009, 08:54
En y réfléchissant, plus besoin d'investiguer vers le piston de commande. Quand je mets le contact et que je soulève manuellement le plateau sonde, j'entend un sifflement de + en + fort en fonction de la le vée. Ce qui est dû, selon moi, au déplacement du piston de commande. Je vais rechercher du côté de la richesse du mélange et il ne me semble pas que mon plateau sonde se soulève lorsque mon moteur démarre. J'arrive à le maintenir un peu plus longtemps en fonctionnement lorsque je soulève moi même manuellement le plateau sonde.
- par kcirevaM
Posté : 13 nov. 2009, 17:44
Tu dois avoir raison pour le sifflement.

Normalement moteur coupé, le plateau-sonde doit se trouver au niveau de la partie la plus étroite du passage. Il y a un support réglable sur lequel le plateau vient se poser au repos.
Sur ma voiture un zouave avait descendu le support. Le plateau se trouvait en-dessous de l'endroit le plus étroit.

Si c'est comme ça sur le tien ça peut pas marcher puisque l'air peut passer sans soulever le plateau.
- par lib-acl
Posté : 14 nov. 2009, 14:32
Grand merci à tous et surtout kcirevaM. Le moteur tourne, c'était simplement la vis de richesse qui était à fond. Maintenant çà tourne, je suis heureux, il faut apporter des modifs, elle fume bleue mais je vais démonter complètement le moteur pour refaire embiellage, segmentation, soupapes, etc....

Encore un grand merci
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