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Hello les experts :)
bon alors voilà le résultat de ma 1ere visite d'une 964. J'aurais aimé avoir votre avis éclairé de spécialiste. Merci d'avance !
911/964 n° WP0ZZZ96ZLS400275
type 964 130
142000kms au compteur
travaux effectués à 128000kms:
- étanchéité moteur (dépose complete du moteur avec en meme temps vérif de l'embrayage qui été bon donc
pas changé) avec chgt courroie alternateur et turbine. facture 2800 euros
- insonirisation + thermique, cyl recepteur et emetteur de l'embrayage changés
- environ 1000 euros de carrosserie divers (peinture feu AV droit, pare brise AV et capot arriere lié à de la corrosion)
- environ 2000 euros de travaux pour joints divers, réseau tuyau huile pont Avant, étanchéité pont AV, etc...
les plus:
- couleur exterieur et interieur (bleu marine et cuir noir) décidement c'est ce que j'aime !
- entretien du véhicule (5000 euros de facture depuis 3 ans)
- bon état carroserie peinture et cuir/habitacle intérieur
- kilométrage qui doit etre réel (142000 kms) car le véhicule à été immobilisé pdt 2 ans (cause= vol puis
récuperation et remise sur le ciruit de la vente par AGF - assureur du véhicule à l'époque)
- le prix 22500 euros est dans la fouchette basse de mon budget et à mon avis y a moyen de l'avoir à moins
- super tenue de route pour l'avoir essayé hier sous la pluie !
- CT vierge
les moins:
- l'historique néant avant 128000kms... hormis que c'est un véhicule qui a été volé
- alarme installé mais aucune info sur comment elle marche et son descriptif technique
- C4 alors que le cherche plutot une C2
- clignotant AV gauche un peu cassé, 2 pneus AV à changer bientot et peut etre embrayage ?
- jante 16" d'origine plutot que les 17" cup car apparemment le comportement était pas bon en 17" avec le C4
A noter que le proprio actuel a aussi une 997 4S + une vouture de collection donc du coup ca fait bcp et il vend donc sa plus vieille Porsche...
En résumé: elle semble très propre mais pour un 1er achat je flippe ! trop risqué ?
[Édite le 3-9-2009 par cougar35]
[Édite le 3-9-2009 par cougar35]
bon alors voilà le résultat de ma 1ere visite d'une 964. J'aurais aimé avoir votre avis éclairé de spécialiste. Merci d'avance !
911/964 n° WP0ZZZ96ZLS400275
type 964 130
142000kms au compteur
travaux effectués à 128000kms:
- étanchéité moteur (dépose complete du moteur avec en meme temps vérif de l'embrayage qui été bon donc
pas changé) avec chgt courroie alternateur et turbine. facture 2800 euros
- insonirisation + thermique, cyl recepteur et emetteur de l'embrayage changés
- environ 1000 euros de carrosserie divers (peinture feu AV droit, pare brise AV et capot arriere lié à de la corrosion)
- environ 2000 euros de travaux pour joints divers, réseau tuyau huile pont Avant, étanchéité pont AV, etc...
les plus:
- couleur exterieur et interieur (bleu marine et cuir noir) décidement c'est ce que j'aime !
- entretien du véhicule (5000 euros de facture depuis 3 ans)
- bon état carroserie peinture et cuir/habitacle intérieur
- kilométrage qui doit etre réel (142000 kms) car le véhicule à été immobilisé pdt 2 ans (cause= vol puis
récuperation et remise sur le ciruit de la vente par AGF - assureur du véhicule à l'époque)
- le prix 22500 euros est dans la fouchette basse de mon budget et à mon avis y a moyen de l'avoir à moins
- super tenue de route pour l'avoir essayé hier sous la pluie !
- CT vierge
les moins:
- l'historique néant avant 128000kms... hormis que c'est un véhicule qui a été volé
- alarme installé mais aucune info sur comment elle marche et son descriptif technique
- C4 alors que le cherche plutot une C2
- clignotant AV gauche un peu cassé, 2 pneus AV à changer bientot et peut etre embrayage ?
- jante 16" d'origine plutot que les 17" cup car apparemment le comportement était pas bon en 17" avec le C4
A noter que le proprio actuel a aussi une 997 4S + une vouture de collection donc du coup ca fait bcp et il vend donc sa plus vieille Porsche...
En résumé: elle semble très propre mais pour un 1er achat je flippe ! trop risqué ?
[Édite le 3-9-2009 par cougar35]
[Édite le 3-9-2009 par cougar35]
Jacques,
Tu aurais peut-être du poster ce message dans la section 964 du forum :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=7
Tu aurais eu un peu plus de visibilité
Les cracks de la 964 ne vont pas tarder à te donner leurs avis éclairés
Tu aurais peut-être du poster ce message dans la section 964 du forum :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=7
Tu aurais eu un peu plus de visibilité

Les cracks de la 964 ne vont pas tarder à te donner leurs avis éclairés

Pour avoir eu plusieurs 964, dont 1 sans carnet, je peux te dire qu'elles sont très difficiles à revendre...
Sur les 3.2l et avant c'est faisable, mais les 964 c'est pas la même histoire.
Il aurait été bien de sortir le compteur kilométrique pour voir si celui-ci n'avait pas été ouvert, car 144000km c'est pas énorme, mais ça existe.
Après, un embrayage quand faut tout changer, c'est 3000€ sur une C4, y a t'il une facture du double allumeur? car ça doit être fait tous les 80000km...
Après, il y a un truc qui me gene: y a beaucoup de pièces changées qui ne devraient pas forcement l'être avec ce kilométrage... à voir donc mais faut prendre son temps.
Sur les 3.2l et avant c'est faisable, mais les 964 c'est pas la même histoire.
Il aurait été bien de sortir le compteur kilométrique pour voir si celui-ci n'avait pas été ouvert, car 144000km c'est pas énorme, mais ça existe.
Après, un embrayage quand faut tout changer, c'est 3000€ sur une C4, y a t'il une facture du double allumeur? car ça doit être fait tous les 80000km...
Après, il y a un truc qui me gene: y a beaucoup de pièces changées qui ne devraient pas forcement l'être avec ce kilométrage... à voir donc mais faut prendre son temps.
Message original : gedeon25
je trouve que changement de l'embrayage + étanchéité à 2800 euros c'est vraiment pas cher du tout du tout... ca a été fait en Pologne??? tu as le détail de la facture? j'aurais peur que l'étanchéité ne soit que partielle....
Une étanchéité, c'est mini 5000€

J'en suis ceratin qu'il doit juste y avoir les joints de cache culbu de changer à ce prix et avec les autres pièces changées...
ok Jeremie merci ! Par contre comment je fais pour déplacer le sujet ? je peux moi-même ou bien c'est le modérateur ou administrateur du forum ?
Sinon, concernant l'étanchéité moteur, j'ai vu la facture (j'avoue ne pas avoir tout mémorisé.. mais bon je essayer de répondre le plus précisement possible) et voilà le détail dont je me souviens -> dépose du moteur, étanchéité moteur (car apparemment elle perdait de l'huile), les courroies alternateur et turbine ont été changées, l'embrayage vérifié mais PAS changé car consideré comme bon. 2800€ pour ça cela me parait déjà pas mal, non ?
ce n'est que plus tard (l'année derniere je crois ou début d'année) que les cylindres emetteur et recepteur de l'embrayage ont été changé.
[Édite le 3-9-2009 par cougar35]
Sinon, concernant l'étanchéité moteur, j'ai vu la facture (j'avoue ne pas avoir tout mémorisé.. mais bon je essayer de répondre le plus précisement possible) et voilà le détail dont je me souviens -> dépose du moteur, étanchéité moteur (car apparemment elle perdait de l'huile), les courroies alternateur et turbine ont été changées, l'embrayage vérifié mais PAS changé car consideré comme bon. 2800€ pour ça cela me parait déjà pas mal, non ?
ce n'est que plus tard (l'année derniere je crois ou début d'année) que les cylindres emetteur et recepteur de l'embrayage ont été changé.
[Édite le 3-9-2009 par cougar35]