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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Simple remarque : faire tourner ensemble des monoplaces et des berlines est une enorme connerie . Souvenir d'une lointaine epoque ou l' Europa la faisait (la connerie) : être dans Pouas avec sa Poporsche et voir soudainement une monoplace te doubler avec 40 km/h de plus a l'interieur alors que tu vise la corde et que bien sur tu ne l' a pas vue etant donné que la visibilité AR dans Pouas est faible et la mono est la hauteur des bas de portes de la Porsche CHAUD, CHAUD





Message original : jpc266
Simple remarque : faire tourner ensemble des monoplaces et des berlines est une enorme connerie . Souvenir d'une lointaine epoque ou l' Europa la faisait (la connerie) : être dans Pouas avec sa Poporsche et voir soudainement une monoplace te doubler avec 40 km/h de plus a l'interieur alors que tu vise la corde et que bien sur tu ne l' a pas vue etant donné que la visibilité AR dans Pouas est faible et la mono est la hauteur des bas de portes de la Porsche CHAUD, CHAUD![]()
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faire tourner ensemble des autos et des pilotes avec de telles différences de performances n'est pas sérieux
+ pas de brifieng, et probablement pas de séries distinctes.
Ils font 100 x mieux au Club 911 net et il n'y a jamais eu problème en piste qui puisse leur être imputés. (Bravo encore à eux)
Pour la prochaine sortie, sélectionnez votre organisateur

Renaud
[Édite le 18-6-2009 par RTI993]
Message original : pv_techIl n'y a pas eu de breifing car c'était une journée Portes ouvertes où chacun arrive et repart à l'heure qu'il veut, nonMessage original : RudIl n'y a absolument pas eu briefing et ce que tu décris est le problème : la prise de piste impose, à un moment donné, de changer de ligne, sinon tu te retrouves sur le freinage du bout de ligne droite.Message original : pcc911
Normalement , à chaque sortie circuit , l'organisateur met en place un briefing où il explique la prise de piste , la rentrée au stand , les dépassements etc etc ...
la porsche n'a sans doute pas regardé dans le rétro ou a mal évalué la vitesse de la monoplace et a changé de ligne semble t il brutalement , donc on pourrait dire qu'elle est en faute .
par contre la monoplace aurait du anticiper la manœuvre de la 911; si la prise de piste impose de changer de ligne , le "pilote" le savait; donc , il est un peu en faute ... d'autant plus que dans TOUTES les sorties , il est bien dit au briefing que celui qui rattrape n'est pas prioritaire . Mais y a t il eu briefing ? .....
[Édite le 18-6-2009 par pcc911]
Mais mon pote a merdé, il a regardé en sortant des stands et à mon avis pas 100 mètres plus loin en prenant la traj...
Bon je retiens que celui qui rattrape n'est pas prioritaire.
Le type en monoplace gueulait pour qu'une partie des frais lui soit payée, évidemment il n'était pas assuré, mais c'est donc "chacun ses frais"....
[Édite le 18-6-2009 par Rud]
T'as vu ça où qu'il faut traverser la piste au Laquais![]()
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Il faut au contraire rester le plus à gauche possible pour éviter ce qui est arrivé![]()

Message original : pv_tech
Et c'est donc justement à cet endroit que la vitesse relative entre les deux véhicules est la plus faible ...
Tu regarderas au circuit sur le tracé "théorique" comment est dessinée la trajectoire de celui qui rentre en piste ...

[Édite le 18-6-2009 par Yanouche]
Message original : YanoucheLe Marsien a évidemment raison. Couper la piste à la sortie des stands est simplement... stupide ou suicidaire. DésoléMessage original : pv_tech
Et c'est donc justement à cet endroit que la vitesse relative entre les deux véhicules est la plus faible ...
Tu regarderas au circuit sur le tracé "théorique" comment est dessinée la trajectoire de celui qui rentre en piste ...
[Édite le 18-6-2009 par Yanouche]
Quant à "stupide ou suicidaire" il faut juste avoir été là pour employer ces mots, complètement hors sujet !
Ben d'accord avec PV chmol
on coupe pas la piste !! Y'a rien de pire que 1) de changer de trajectoire et 2) d'être imprévisible
on reste bien sage à gauche et les autos lancées de font l'intérieur au freinage, point barre
Même quand on sort pas des stands, c'est par l'intérieur qu'on se fait piquer au freinage (j'en sais qqchose
)
Elémentaire
on coupe pas la piste !! Y'a rien de pire que 1) de changer de trajectoire et 2) d'être imprévisible
on reste bien sage à gauche et les autos lancées de font l'intérieur au freinage, point barre
Même quand on sort pas des stands, c'est par l'intérieur qu'on se fait piquer au freinage (j'en sais qqchose

Elémentaire
Message original : jpc266
Simple remarque : faire tourner ensemble des monoplaces et des berlines est une enorme connerie . Souvenir d'une lointaine epoque ou l' Europa la faisait (la connerie) : être dans Pouas avec sa Poporsche et voir soudainement une monoplace te doubler avec 40 km/h de plus a l'interieur alors que tu vise la corde et que bien sur tu ne l' a pas vue etant donné que la visibilité AR dans Pouas est faible et la mono est la hauteur des bas de portes de la Porsche CHAUD, CHAUD![]()
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C'est pas compatible ....
J'ai coaché sur Dijon en même temps que des sport-proto norma et une... Pescarolo ! et bien je réglais les rétro vers le sol pour voir passer les missiles et encore s'était Just !
Désolé pour ton ami, sans soute un peu refroidi par le circuit, mais c'a peu arriver et une monoplace est quasi invisible parfois dans les rétros d'une GT