Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Intéressant :)
Ben non pour l'air d'admission, si tu regardes la première photo, il est pompé à l'endroit le plus judicieux de tout le compartiment moteur 
Message original : DH44
super ces photos,si j ai bien compris on va chercher l air de nos voitures ou c est le plus chaud !!!!

Message original : philippe911
waouh super on se croirait dans predator VS carrera:D
ca se presente comment cette camera infrarouge?ca s'achete?ca marche comment?c'est un gros truc?ca marche sur les fille aussi?
Cela s'achète oui…, pour le plus grand plaisir des .... Vendeurs...
C'est une camera munie d'un capteur bolométrique qui "voit" dans le spectre de l'infrarouge.
En effet, nos yeux ne détectent qu'une partie du spectre électromagnétique, la lumière "visible". La lumière ultraviolette est à l'une des extrémités du spectre, la lumière infrarouge de l'autre.
La source principale de la lumière infrarouge est le rayonnement thermique : Toute matière dont la température est supérieure au zéro absolu (-273,15°C) émet un rayonnement dans le spectre infrarouge. Plus l'objet est chaud, plus le rayonnement infrarouge est important. La thermographie infrarouge consiste à transformer une image infrarouge en une image radiométrique permettant la lecture des valeurs de température.
Ce n’est pas gros du tout : Dans les années 60, une camera pesait plus de 40 kg, il fallait l'utiliser en parallèle avec un oscilloscope, sans oublié une bonne bouteille ... d'azote liquide... Depuis quelque année, on trouve des modèles de très bonne qualité à moins de 1 Kg !
On utilise cette technologie dans beaucoup de domaines qui vont du bâtiment (recherche de canalisation, fuite, structure…) a l’électricité, au médical, nautisme (osmose), contrôle process etc.… Sensibilité inférieure à 0.06°c
Une camera comme celle que j’utilise coute le même prix qu’une jolie 964…
La marque est suédoise, les usines sont aux states…
Sous certaines conditions, ca marche sur les filles !!
http://www.professionalequipment.com/fl ... -0102/ther...
http://www.flir.com/FR/
Membre

c'est magique ce truc,ouaip par contre c'est pas encore grand public niveaux tarif
et tout cas t'a boite a air n'a pas l'air d'avaler de l'air chaud a priori
je serait curieux de voir a quoi ressemble une porsche apres une session de piste a fond les ballon,avec ce type de camera
[Édite le 21-3-2009 par philippe911]
je serait curieux de voir a quoi ressemble une porsche apres une session de piste a fond les ballon,avec ce type de camera
Message original : philippe911
c'est magique ce truc,ouaip par contre c'est pas encore grand public niveaux tarif
Pour ce qui est de la boite à air, la question est pertinente !

Thermogramme très simplifié de l'analyse...
En effet, après analyse logiciel, je constate une température moyenne d’environ 23°c (sur la face externe du couvercle, une mesure sur l’élément filtrant aurait été plus judicieuse…)

La température extérieure le jour de la prise du thermogramme était d’environ 14°c
Personnellement, c’est sa situation «dépressionnaire» qui me gène plus que la température de l’air qu’il aspire…
Si l’un de vous a une idée quand aux applications pratiques dans le domaine automobile (en éliminant la partie freinage et électricité qui sont de par leurs fonctions, déjà soumis au contrôle thermographique (R&D, conception, compétition…), je suis ouvert à tout !
Et pourquoi pas des essais si pas trop loin de chez moi… (83440)